Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quid des longs trajets en moto ?????
-
SanKuKai
- Mob

Quid des longs trajets en moto ?????
Voilà je me pose cette question, à savoir qu'en est-il des longs trajets en moto.
En fait un des ces 4 matins, je me sens bien de me faire un aller Marseille-Paris avec la moto mais pas spécialement chargé comme un mulet.
Alors je m'interroge, le but et pas de faire les bornes constament la tête dans le guidon, loin de là mais l'aller dans la journée avec arrête toutes les heures par exemple.
Est-ce réalisable ? je veux dire, je penses que oui mais les conséquences sur la mécanique et le motard, en gros ça donne quoi ? vous en pensez quoi ?
V
En fait un des ces 4 matins, je me sens bien de me faire un aller Marseille-Paris avec la moto mais pas spécialement chargé comme un mulet.
Alors je m'interroge, le but et pas de faire les bornes constament la tête dans le guidon, loin de là mais l'aller dans la journée avec arrête toutes les heures par exemple.
Est-ce réalisable ? je veux dire, je penses que oui mais les conséquences sur la mécanique et le motard, en gros ça donne quoi ? vous en pensez quoi ?
V
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )
Membre de la FaZerAide
Membre de la FaZerAide
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Salut !
pour avoir fait Paris villeneuve sur lot, ton plan est un peu irréalisable
fais une pause de 15 min toutes les deuxheures
mécaniquement, si tout est ok au départ (chaine graissée et tendue, ...) ça ne posera pas de pbs
pour le pilote, ne prévois pas de long trajet le lendemain...
Phil ! :wrazz:
pour avoir fait Paris villeneuve sur lot, ton plan est un peu irréalisable
fais une pause de 15 min toutes les deuxheures
mécaniquement, si tout est ok au départ (chaine graissée et tendue, ...) ça ne posera pas de pbs
pour le pilote, ne prévois pas de long trajet le lendemain...
Phil ! :wrazz:
-
jean
c'est largement faisable..par l'autoroute et alors la je peux te dire tu vas te faire ch..r quelque soit la vitesse ou tu va rouler de toutes façons c'est d'un ennui!!!
Pour la becane no problem par contre pour toi meme en t'arretant toutes les heures il faut bien avouer qu'a part au guidon d'une goldwind et ben c'est vraiment pas marrant genre punition si tu vois !
Ou alors tu serres les dents tu te cales a une bonne vitesse de croisiere et t'attends,t'attends ,t'attends!
Je l'ai fait pas mal de fois (moi c'etait paris montpellier)et mem cet ete je descends a nice pour aller en corse et ben a ma femme je lui conseille de prendre le train !
Pour la becane no problem par contre pour toi meme en t'arretant toutes les heures il faut bien avouer qu'a part au guidon d'une goldwind et ben c'est vraiment pas marrant genre punition si tu vois !
Ou alors tu serres les dents tu te cales a une bonne vitesse de croisiere et t'attends,t'attends ,t'attends!
Je l'ai fait pas mal de fois (moi c'etait paris montpellier)et mem cet ete je descends a nice pour aller en corse et ben a ma femme je lui conseille de prendre le train !
- Bidoune
- Fazermen

Yo SKK,
Bin mi j'fais tous les ans Perpignan/Lille = 1200kms...
L'arrêt se fait pour le plein donc comme Phil toutes les 2H (~200km), un bon kfé ou choco, toilettes et puis de l'eau...
Tu lave ta visière, contrôle des pneumatiques (T° et coup d'oeil sur la structure)
Donc ça te fait un arrêt de 1/4h à 20'...
Mi je suis poignée dans l'coin (donc au dessus de 200, et je fais que de l'autoroute, donc attention à rester TRES concentré, surtout aux abords des courbes...plutôt passer moins vite que de lêcher le rail !
Sur la fin, g des crampes sur le haut des cuisses... Sinon, et ce, malgré mon grand âge, pas trop de courbatures.
Le pb c de décompresser à l'arrivée, car tu t'aperçois ke la tension est là, donc ne pense pas à aller au dodo tout de suite en arrivant
Penses aussi à prendre et à mettre des bouchons dans les oreilles car le bruit dans le caxe finit par t'assommer !
Bin mi j'fais tous les ans Perpignan/Lille = 1200kms...
L'arrêt se fait pour le plein donc comme Phil toutes les 2H (~200km), un bon kfé ou choco, toilettes et puis de l'eau...
Tu lave ta visière, contrôle des pneumatiques (T° et coup d'oeil sur la structure)
Donc ça te fait un arrêt de 1/4h à 20'...
Mi je suis poignée dans l'coin (donc au dessus de 200, et je fais que de l'autoroute, donc attention à rester TRES concentré, surtout aux abords des courbes...plutôt passer moins vite que de lêcher le rail !
Sur la fin, g des crampes sur le haut des cuisses... Sinon, et ce, malgré mon grand âge, pas trop de courbatures.
Le pb c de décompresser à l'arrivée, car tu t'aperçois ke la tension est là, donc ne pense pas à aller au dodo tout de suite en arrivant
Penses aussi à prendre et à mettre des bouchons dans les oreilles car le bruit dans le caxe finit par t'assommer !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

- bugs
- 4 pattes asthmatique

Comme Bidoune, oublies surtout pas les bouchons dans les oreilles (surtout si tu traces !), parce que le mal de crâne est au rdv sinon !
Sinon, essaies de faire un trajet moitié autoroute, moitié pas totoroute ! Ca réveille un peu
Parce que l autoroute .... ZZzzZZzzZZzzZZ !
Sinon, essaies de faire un trajet moitié autoroute, moitié pas totoroute ! Ca réveille un peu
FZA Member ! :sm209:
GPS inside
GPS inside
-
patcbi
- Twin poussif

Ca me rapelle un époque pas tràs lointaine
ou je ma tapais 1500 km (en TDM) pour aller sur la cote
rejoindre ma belle pour 2 ou 3 jours..
j ai tout fais:autoroute nationale montagne..
fatigue fourmis dans les mains et dans les oreilles
mais le plaisir d arriver au petit matin sous le palmiers
me faisait oublier la galère du trajet!
donc faisable bien sur a partit ou tu sais
dans quoi tu t engages!
j ai tout fais:autoroute nationale montagne..
fatigue fourmis dans les mains et dans les oreilles
mais le plaisir d arriver au petit matin sous le palmiers
me faisait oublier la galère du trajet!
donc faisable bien sur a partit ou tu sais
dans quoi tu t engages!
scal
- friskey.en.short
- Baïker

:-)
salut
moi j'ai souvent fait des paris - le croisic (450km) c chiant à mourir l'autoroute mais bon le faz1k est fait pour ca bien callé derriere ma bulle axair à 180/200 tout va bien ca fatigue pas..
pour le casque j'ai un shark RSR assez silencieux et confortable pour l'autobahn
perso je suis un peu mulle... disons que je m'arrete pour faire le plein à 250km sur le 1k c'est à dire environ 1heure 30/1heure45
moi j'ai souvent fait des paris - le croisic (450km) c chiant à mourir l'autoroute mais bon le faz1k est fait pour ca bien callé derriere ma bulle axair à 180/200 tout va bien ca fatigue pas..
pour le casque j'ai un shark RSR assez silencieux et confortable pour l'autobahn
perso je suis un peu mulle... disons que je m'arrete pour faire le plein à 250km sur le 1k c'est à dire environ 1heure 30/1heure45
-
JCS
- Zone rouge

patcbi a écrit :Ca me rapelle un époque pas tràs lointaine
J'comprends pas tout là, tu faisais 1500 bornes pour aller voir ta moto sur la cote, ok, ça j'ai compris, mais t'y allait en moto donc tu pouvais la voir chez toi......
:silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Je connais la sanction, :jesors