Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Jeans Renforcés

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Pedrito 34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Jeans Renforcés

Message par Pedrito 34 »

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un conseil : je souhaite m'acheter des jeans avec renforts amovibles genoux (et hanches) pour rouler en étant un peu plus protégé sans acheter pour l'instant un vrai pantalon de moto.

Que pensez-vous du jean ? (protection...?)

J'ai trouvé deux marques qui proposaient des jeans renforcés : motomod (cardy) et Gialli (Dafy) : Est-ce que quelqu'un connait ces produits ? (qualités défauts). Connaissez-vous d'autres marques ?

Merci d'avance pour vos réponses !! :D

Pedrito
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

j'ai une solution de cake mais qui est finalement pas si bête, sous ton jean tu fous des genoullières de volley, ou si ton jean est vraiment large tu mets des genouillière de skate, ça coute pas très cher et c toujours mieux que rien et ça protège vraiment pas mal....
sinon, quitte à attendre un peu, investi dans un bon pantalon avec de bonnes protections, comme on le dit souvent, la sécurité a pas de prix... :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
jmg
Mob
Mob

Re: Jeans Renforcés

Message par jmg »

Pedrito 34 a écrit :Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un conseil : je souhaite m'acheter des jeans avec renforts amovibles genoux (et hanches) pour rouler en étant un peu plus protégé sans acheter pour l'instant un vrai pantalon de moto.

Que pensez-vous du jean ? (protection...?)

J'ai trouvé deux marques qui proposaient des jeans renforcés : motomod (cardy) et Gialli (Dafy) : Est-ce que quelqu'un connait ces produits ? (qualités défauts). Connaissez-vous d'autres marques ?

Merci d'avance pour vos réponses !! :D

Pedrito

Salut ,

Moi j'ai çà tu as plusieurs produits et plusieurs prix aussi :D
j'ai le Dragjean's, çà s'écrit peut être pas comme çà je sais plus :oops:
Fait une recherche tu vas trouver des posts la dessus.

Pour ma part j'en suis content çà taille comme un 501 pour la commande si tu achète par VPC pour la protection j'ai pas testé et je suis pas pressé mais il y a eu un test sur M6 qui disait que c'était fiable

Vouala
PRUDENCE ET FAIR PLAY ON THE ROAD

Image
Fylou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fylou »

j'ai eu peur en voyant le titre g cru ke vous vouliez nous renforcé not Mrs Jean!!!!! :zinzin1:
:fume:

bon..... :jesors
mon ti Ted...tu nous manque!
Image
regardé ça!!! http://www.douda.com/fazermen/pa/viewtopic.php?p=901#901
Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

http://www.dragginjeans.fr/

C'est bien on peut pas se changer, mais il y a la possibilité de se changer une bonne protec en dessous c'est mieux.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......
Pedrito 34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pedrito 34 »

Merci pour ces réponses.

@Darkdemon : je serai prêt à investir dans un pantalon moto (c'est dans mes projets) mais pour les trajets de plus de 10 km les ballades du week-end ; car pour aller au boulot avec, ça fait un peu limite ; un jean passe partout mais bof la sécurité sauf peut-être les draggin ?;

@jmg : très bonne proposition ces jeans draggin, je crois que je vais m'en acheté un ; tu peux me confirmer il coupe comme un 501 ?
Et pour ce qui est de la taille, je prends pareil que ma taille lévis ou une taille en dessus ou en dessous ?

@Fylou : mdr :lol:

@Dragon_Brumes : merci pour l'adresse

Pedrito
Mémé
Mob
Mob

Message par Mémé »

Pour ma part j' ai un jeans renforcé Aramid et Cordura, acheté chez Dafi à 70 €.
Marque Giali
- FZA Member -
Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Effectivement, la solution de DarkDemon est pas si mal que ça.
Je pense que lorsque je reprendrais la moto, je m'achèterai des genouillères de skate; à mettre par dessus le jean. Ce n'est pas forcément ce qui est le plus esthétique, mais pour les courtes distances, c'est plus pratique que d'être obligé de se changer... Selon les conditions, on ne peut pas toujours se changer...

Sinon pour le jean, j'en avais acheté un chez Gericke aux alentours de 70 €. Il a des protec genoux, hanches + kevlar aux fesses. Mais bon, Gericke n'existe plus...
Si je l'avais eu (ça ou les protect de skate) lors de mon carton, je n'aurais strictement rien eu !
Image, parce ce que vous le valez bien...
Mob
Mob

Message par »

yes ! les draggin's ont l'air vraiment bien !! (ça doit être aussi efficace que le cuir, niveau protection)
ça fait un peu cher le jeans...mais tu peux te faire trainer par un goldwin sur les fesses avec !! (voir la vidéo sur leur site ! impressionant !)

et puis, la sécurité ça n'as pas de prix !!
FazerAide Member :sm114:
Image
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

euh un jean standard (levis, celio, gap...) tu l'oublie pour la resisatnce... c quasi tout de suite dechiré...
mais j'ai vu une fois un "jean" en cordura... c t discret et là par contre moi le cordura je dis :D
mon blouson dainese est hyper discret et pas une eraflure, et le pantalon à juste une mini griffure en chutant à 90... ;)
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
Verrouillé