Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'ai besoin d'un conseil : je souhaite m'acheter des jeans avec renforts amovibles genoux (et hanches) pour rouler en étant un peu plus protégé sans acheter pour l'instant un vrai pantalon de moto.
Que pensez-vous du jean ? (protection...?)
J'ai trouvé deux marques qui proposaient des jeans renforcés : motomod (cardy) et Gialli (Dafy) : Est-ce que quelqu'un connait ces produits ? (qualités défauts). Connaissez-vous d'autres marques ?
j'ai une solution de cake mais qui est finalement pas si bête, sous ton jean tu fous des genoullières de volley, ou si ton jean est vraiment large tu mets des genouillière de skate, ça coute pas très cher et c toujours mieux que rien et ça protège vraiment pas mal....
sinon, quitte à attendre un peu, investi dans un bon pantalon avec de bonnes protections, comme on le dit souvent, la sécurité a pas de prix...
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
j'ai besoin d'un conseil : je souhaite m'acheter des jeans avec renforts amovibles genoux (et hanches) pour rouler en étant un peu plus protégé sans acheter pour l'instant un vrai pantalon de moto.
Que pensez-vous du jean ? (protection...?)
J'ai trouvé deux marques qui proposaient des jeans renforcés : motomod (cardy) et Gialli (Dafy) : Est-ce que quelqu'un connait ces produits ? (qualités défauts). Connaissez-vous d'autres marques ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Pedrito
Salut ,
Moi j'ai çà tu as plusieurs produits et plusieurs prix aussi j'ai le Dragjean's, çà s'écrit peut être pas comme çà je sais plus Fait une recherche tu vas trouver des posts la dessus.
Pour ma part j'en suis content çà taille comme un 501 pour la commande si tu achète par VPC pour la protection j'ai pas testé et je suis pas pressé mais il y a eu un test sur M6 qui disait que c'était fiable
@Darkdemon : je serai prêt à investir dans un pantalon moto (c'est dans mes projets) mais pour les trajets de plus de 10 km les ballades du week-end ; car pour aller au boulot avec, ça fait un peu limite ; un jean passe partout mais bof la sécurité sauf peut-être les draggin ?;
@jmg : très bonne proposition ces jeans draggin, je crois que je vais m'en acheté un ; tu peux me confirmer il coupe comme un 501 ? Et pour ce qui est de la taille, je prends pareil que ma taille lévis ou une taille en dessus ou en dessous ?
Effectivement, la solution de DarkDemon est pas si mal que ça.
Je pense que lorsque je reprendrais la moto, je m'achèterai des genouillères de skate; à mettre par dessus le jean. Ce n'est pas forcément ce qui est le plus esthétique, mais pour les courtes distances, c'est plus pratique que d'être obligé de se changer... Selon les conditions, on ne peut pas toujours se changer...
Sinon pour le jean, j'en avais acheté un chez Gericke aux alentours de 70 €. Il a des protec genoux, hanches + kevlar aux fesses. Mais bon, Gericke n'existe plus...
Si je l'avais eu (ça ou les protect de skate) lors de mon carton, je n'aurais strictement rien eu !
yes ! les draggin's ont l'air vraiment bien !! (ça doit être aussi efficace que le cuir, niveau protection)
ça fait un peu cher le jeans...mais tu peux te faire trainer par un goldwin sur les fesses avec !! (voir la vidéo sur leur site ! impressionant !)
jé
et puis, la sécurité ça n'as pas de prix !!
euh un jean standard (levis, celio, gap...) tu l'oublie pour la resisatnce... c quasi tout de suite dechiré...
mais j'ai vu une fois un "jean" en cordura... c t discret et là par contre moi le cordura je dis mon blouson dainese est hyper discret et pas une eraflure, et le pantalon à juste une mini griffure en chutant à 90...
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas