Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Batterie HS

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
riton59
Touriste
Touriste

Batterie HS

Message par riton59 »

Y'a 15 jours, pas moyen de démarrer ma belle, je pousse en 2e et ça démarre, je fonce chez Yam et là réponse : la batterie sur les motos neuves ne sont pas garantie, par contre si j'en rachète une, elle est garantie 1 an (ma moto a 2500 km). Comme il est sympa il me la recharge 1 heure et c'est reparti.
Aujourdhui rebelote, je refonce chez Yam, et comme il est encore + sympa que y'a 2 semaines : échange contre 1 toute neuve.
Merci Claude et merci Pierrot
Moralité : Insistons sinon on est marrons
ERIC "pourqu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes"
nono
Touriste
Touriste

Message par nono »

beau geste de la part de ton conces.
Sympa pour toi
bonne route
Bienne43
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bienne43 »

J'ai eu le même soucis que toi.

J'ai pas utiliser ma moto de 3 semaines et quand j'ai voulu la redémarrer ... rien

Etant dans un garage en contre-bas de la route je me voyais ma la remonter toute seule.

Bien j'ai utiliser les clables et ma voiture , nickel.

Parcontre je suis pas sur que ça marche denouveau.

Je crois que je vais en être quitte d'une batterie :(

D'après ce que tu dis elle ne sont pas garanties ?
Image~~Image~~Image
riton59
Touriste
Touriste

Message par riton59 »

Oui c'est ce qu'il m'a dit, mais comme il font ce qu'ils veulent, c'est la même batterie que le R1 donc ils ont du stock, ils en sortent une, attendent un peu et renvoient la tienne en garantie et basta, tout le monde est content. Sinon ils vendent un chargeur pas con car t'es pas obligé de demonter tes cosses, tu installes une fois pour toute un cable avec embout femelle, et quand tu rentres chez toi, tu introduis (eh oui!!!)
l'embout mâle du chargeur et hop ta batterie est toujours au top (dans les 55-60€).
ERIC "pourqu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes"
SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

Salutatous,

Bienne43 a écrit :J'ai pas utiliser ma moto de 3 semaines et quand j'ai voulu la redémarrer ... rien

3 semaines seulement pour que la batterie se vide ?

Juste histoire de vérifier : il y a encore de l'eau dedans, parce qu'avec l'été qu'on a eu l'année dernière, plein de batteries ont eu à refaire le niveau autour de moi, y compris la Sprint. Et après avoir remis le niveau, un tour avec (100 kms) et maintenant plus de problème.

A voir avant de changer !
riton59
Touriste
Touriste

Message par riton59 »

moi 15 jours et plus de jus, j'ai acheté ma moto en octobre donc pas de canicule et ils ont testé mon alternateur : OK
Ca vient des batteries qu'ils montent en usine je pense
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

riton59 Posté le: 27 Mar 2004 8:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui c'est ce qu'il m'a dit, mais comme il font ce qu'ils veulent, c'est la même batterie que le R1 donc ils ont du stock, ils en sortent une, attendent un peu et renvoient la tienne en garantie et basta, tout le monde est content. Sinon ils vendent un chargeur pas con car t'es pas obligé de demonter tes cosses, tu installes une fois pour toute un cable avec embout femelle, et quand tu rentres chez toi, tu introduis (eh oui!!!)
l'embout mâle du chargeur et hop ta batterie est toujours au top (dans les 55-60€).

Ouai, c'est un chargeur de baterrie super, l'Optimate; il est vendu 51.85 euros:

http://perso.wanadoo.fr/bobsinclairhome ... imate.html

@+ 8)
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004
riton59
Touriste
Touriste

Message par riton59 »

oui c'est çà
Verrouillé