Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Francky a écrit : Au fait si j'ai des bruits bizarres dans la fourche quand je passe sur des routes de merde et que l'avant se met à guidonner fievreusement à l'approche des 190 / 200.... C'est NORMAL ça ???????
Et moi elle guidonne aux environs de 80 km/h en décélération. Il faut dire que cela se voit quand on lâche le guidon mais quand même elle devrait pas (j'ai vu des fotos de mecs debouts sur leur bécane, ave moi ça risque pô). Au départ l'ayant achetée d'occasion elle avait un topcase et là catastrophe c t plus du guidonnage mais parkinson depuis j'ai tout enlevé cela le fait un peu moins mais grrrrrrrr ça persiste.
Moi aussi quand je lache le guidon, elle se met a guidonner de plus en plus... surtout en descente. Reglages d'origine ou plus dur c'est la meme chose.
Ca s'amplifie rapidement alors je fais pas le fier, je remets vite les mains... pour eviter la chute....
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. C'est utile des fois pour fermer son blouson, ajuster ses gants, allumer un clope (non la je deconne..)
salut g du guidonnage moi aussi à 40/50 : comme je fais 80/100 bornes par jour et que de la 4 voies, il semblerait que mon pneu ne s'use pratiquement que sur le dessus, d'où un aplat par rapport à l'arrondi normal du pneu (pfeuuuu ! j'espère que j'suis clair… )
c ske m'a dit mon conc quand j'suis passé lui en parler
mé s ke c normal VRAIMENT
Le coup d' l'aplat ça marche pas, je l'avais même avec des pneus 9. A une époque je me demandais si la bulle haute (+10) ne créait pas des turbulences pouvant engendrer ce phénomène.
Si si, le coup du pneu qui fait guidonner ça marche dans certains cas :
Il y a quelques mois, pneu AV d'origine, 18000 km, ça guidonnait à 50/60 quand je lachais les mains et freinait de l'arriere.
Maintenant, pneu changé, elle guidonne plus (mais tire un chouille à gauche dans les mêmes conditions)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
Pareil pour moi, guidonage entre 60 et 80 en ralentissant sans freiner, avant quand les pneus étaient neufs, ça le faisait pas.
Mon pneu avant à 16000 d'origine.
Sur mon TDR, ça le faisait aussi et là ça venait du roulement de direction qui avait un point dur au point zéro (tassement du roulement ou de la cage). A voir si c'est pas ça.
Bon, je vous rassure, TOUTES les faz 600 guidonnent kan tu lâches le guidon vers 60-80km/h ! ça doit être lié à la partie cycle ou un truc du genre.
Pour les sceptiks, je pensais moi aussi ke ma faz ne faisait pas ça (faut dire j'avais pas essayé, mais j'avais jamais ressenti kkchoz du genre) ! Pourtant après un essai en live, g bien été obligé de reconnaître que la mienne aussi avait des tremblements kan je lâche le guidon !
Personne n'a d'explication, mais c'est comme ça !! C'est comme pour ma BlueFaz : c'est la plus rapide, c'est un fait, mais personne ne sait pourkoi ! Pourtant c'est une réalité k'il vaous faut désormais affronter
Kréjouche, TRX addictnfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
FRC a écrit :he pour éviter les guidonnages plusieurs solutions ...
...
- Si rien ne marche ... tenez fermement le manche, et éviter de le lacher
Ah non, tu t'es gourré de foirum FRC, là t'es sur celui des motos, où on tient un GUIDON
Kréjouche, TRX addictnfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
Ouais mais debout sur les cales pied c difficile de tenir le guidon. On a donc des machines de guerre sur lesquelles il faut rester gentiment assis aussi non elle nous vire . Ca ressemble au rodeo ça