Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rétrogradage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Rétrogradage

Message par Lps »

Une petite question pilotage...

Je me fais de plus en plus plaisir avec mon FZ1 mais ayant toujours la monte d'origine, si je rétrograde de 3eme en 2nde de façon un peu brutale (5/6000 tours), la roue arrière se bloque.

A la piste d'accélération vendredi soir, des potes m'ont expliqué que pour éviter ce phénomène, il faut remettre un filet de gazzz avant de rembrailler... Cela permet de passer de 3eme à 5000rpm en 2nde à 5500/6000rpm...

Quel est votre technique ?! Je me suis entraîner ce WE mais j'ai plus tendance à reprendre 2000 que 500rpm :wrazz:

:lps_v
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

je donne tjs un coup d'accelerateur au rétrogradage
je l'ai toujours fait, c'est une habitude
Pourtant j'ai tjs eu des 2 tps mais j'ai tjs donné le coup de gaz, ca vient du TT peut etre...
FazerAide Member of Nice

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@tcap06 ... et t'as jamais fait un p'tit wheeling ...?
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Teknik hyper efficace sur les p'tites cylindrées ... Tu débraies ... ça met le poids sur l'avant ... tu tombes le rapport en envoyant un coup de gaz ... pour peux ke tu rembraies un peu trop vite avant d'avoir coupé les gazs... youpla boum ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

fozzy a écrit :Teknik hyper efficace sur les p'tites cylindrées ... Tu débraies ... ça met le poids sur l'avant ... tu tombes le rapport en envoyant un coup de gaz ... pour peux ke tu rembraies un peu trop vite avant d'avoir coupé les gazs... youpla boum ...

mais non juste un coup de gaz pour que la vitesse rentre sans à coup, justement pour ne pas bloquer la roue
FazerAide Member of Nice

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Technique

Message par Lps »

Merci à vous pour ces conseils... Je vois qu'il me reste encore un peu d'entrainement 8)

C'est cool, je fais envie pouvoir m'arrêter sereinement sans partir en sucette avec mon MEZ 4 de m#@_!

:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

keum
Twin poussif
Twin poussif

Re: Technique

Message par keum »

Lps33 a écrit :Merci à vous pour ces conseils... Je vois qu'il me reste encore un peu d'entrainement 8)

C'est cool, je fais envie pouvoir m'arrêter sereinement sans partir en sucette avec mon MEZ 4 de m#@_!

Mi tou, un p'tit coup de gaz avant rétrogradage, ça passe mieux et tou baigne.
Quant à ces p^#@~~ de MEZ4, eh bin ils arrivent à la fin (enfin l'AR)!
J'vais donc bientôt monter BT10 (AV) et BT20(AR), je pense que cela devrait aller un p'tit mieux.
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

skyman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Hé hé...

Message par skyman »

Ouais ouais entraîne toi bien mon chtit gars !!!
Y'a de la course au Gex début mai :twisted:
Va falloir que tu montres ce qu'il donne ce Faz ! :cool:
LC rules ;o)

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Technique

Message par tcap06 »

Mi tou, un p'tit coup de gaz avant rétrogradage, ça passe mieux et tou baigne.
Quant à ces p^#@~~ de MEZ4, eh bin ils arrivent à la fin (enfin l'AR)!
J'vais donc bientôt monter BT10 (AV) et BT20(AR), je pense que cela devrait aller un p'tit mieux.

NON pas le BT 020 à l'arriere c'est comme le mez 4
il ne tient pas du tout au freinage.
Faut essayer les BT 012 ils sont dispo
FazerAide Member of Nice

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

@lps33 : je compatis.... Un pote à moi en SV m'a parlé de cette technique. G bien essayé une fois ou deux de m'y mettre, mais pas moyen ! Faut dire qu'avec le 600, c'est pas franchement nécessaire...

Bon courage !
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Verrouillé