Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Rétrogradage
-
Lps
- FazerMap Master

Rétrogradage
Une petite question pilotage...
Je me fais de plus en plus plaisir avec mon FZ1 mais ayant toujours la monte d'origine, si je rétrograde de 3eme en 2nde de façon un peu brutale (5/6000 tours), la roue arrière se bloque.
A la piste d'accélération vendredi soir, des potes m'ont expliqué que pour éviter ce phénomène, il faut remettre un filet de gazzz avant de rembrailler... Cela permet de passer de 3eme à 5000rpm en 2nde à 5500/6000rpm...
Quel est votre technique ?! Je me suis entraîner ce WE mais j'ai plus tendance à reprendre 2000 que 500rpm :wrazz:
:lps_v
Je me fais de plus en plus plaisir avec mon FZ1 mais ayant toujours la monte d'origine, si je rétrograde de 3eme en 2nde de façon un peu brutale (5/6000 tours), la roue arrière se bloque.
A la piste d'accélération vendredi soir, des potes m'ont expliqué que pour éviter ce phénomène, il faut remettre un filet de gazzz avant de rembrailler... Cela permet de passer de 3eme à 5000rpm en 2nde à 5500/6000rpm...
Quel est votre technique ?! Je me suis entraîner ce WE mais j'ai plus tendance à reprendre 2000 que 500rpm :wrazz:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- fozzy
- Fazermen

Teknik hyper efficace sur les p'tites cylindrées ... Tu débraies ... ça met le poids sur l'avant ... tu tombes le rapport en envoyant un coup de gaz ... pour peux ke tu rembraies un peu trop vite avant d'avoir coupé les gazs... youpla boum ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- tcap06
- Pocket Bike

fozzy a écrit :Teknik hyper efficace sur les p'tites cylindrées ... Tu débraies ... ça met le poids sur l'avant ... tu tombes le rapport en envoyant un coup de gaz ... pour peux ke tu rembraies un peu trop vite avant d'avoir coupé les gazs... youpla boum ...
mais non juste un coup de gaz pour que la vitesse rentre sans à coup, justement pour ne pas bloquer la roue
FazerAide Member of Nice
-
Lps
- FazerMap Master

Technique
Merci à vous pour ces conseils... Je vois qu'il me reste encore un peu d'entrainement
C'est cool, je fais envie pouvoir m'arrêter sereinement sans partir en sucette avec mon MEZ 4 de m#@_!
C'est cool, je fais envie pouvoir m'arrêter sereinement sans partir en sucette avec mon MEZ 4 de m#@_!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- keum
- Twin poussif

Re: Technique
Lps33 a écrit :Merci à vous pour ces conseils... Je vois qu'il me reste encore un peu d'entrainement![]()
Mi tou, un p'tit coup de gaz avant rétrogradage, ça passe mieux et tou baigne.
Quant à ces p^#@~~ de MEZ4, eh bin ils arrivent à la fin (enfin l'AR)!
J'vais donc bientôt monter BT10 (AV) et BT20(AR), je pense que cela devrait aller un p'tit mieux.
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
- tcap06
- Pocket Bike

Re: Technique
Mi tou, un p'tit coup de gaz avant rétrogradage, ça passe mieux et tou baigne.
Quant à ces p^#@~~ de MEZ4, eh bin ils arrivent à la fin (enfin l'AR)!
J'vais donc bientôt monter BT10 (AV) et BT20(AR), je pense que cela devrait aller un p'tit mieux.
NON pas le BT 020 à l'arriere c'est comme le mez 4
il ne tient pas du tout au freinage.
Faut essayer les BT 012 ils sont dispo
FazerAide Member of Nice
-
Krejouche
- Pocket Bike

@lps33 : je compatis.... Un pote à moi en SV m'a parlé de cette technique. G bien essayé une fois ou deux de m'y mettre, mais pas moyen ! Faut dire qu'avec le 600, c'est pas franchement nécessaire...
Bon courage !
Bon courage !
Kréjouche, TRX addict
nfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...