Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je suis a la recherche d'un comparatif recent et serieux sur les silencieux... On trouve souvent sur le web des avis sur l'une ou l'autre marque, mais je n'ai encore jamais trouvé de comparatif explicite avec les courbe de bruit et de performance.... -->:cry3:
Bof, si t'as une bleue de toute façon tu marcheras mieux que les autres!!
Honnetement, ils se valent à peu prêt tous, la plupart d'entre nous ne voient pas la différence!! Vu les gains de puissance (grosso modo 3 cv, soit environ 3% de plus, c'est ridicule) faut pas te baser là dessus, ce qui est important c'est le gain de couple, ou le lissage de la courbe de couple, pour gagner de l'agrément!
Et bien sûr le bruit, et là chaque modèle est différent et chacun ses gouts!
ben le seul truc que je peux dire concerne les pot BOS, par contre les sources (comparatif) je ne l'ai plus....
sinon pour info c'est le seul qui permet un réel gain puissance/couple(même en config homolgué)
il est équipé d'un dbkiller donc tu peux switcher NH/H
bon le seul hic ....c'est le plus cher !!! et de loin !!! de mémoire plus de 4000 balles !!!!(que la cartouche je parle même pas de la ligne compléte)
voili voila...
Heu, me souviens plus de quand date le comparo, mais de tete comme ca, je me souviens que aucun pot homologué avait le rendement du pot Yam ... en bref, tous les pots homologués (sur le 600) te faisait perdre un peu de couple/puissance !
bugs a écrit :Heu, me souviens plus de quand date le comparo, mais de tete comme ca, je me souviens que aucun pot homologué avait le rendement du pot Yam ... en bref, tous les pots homologués (sur le 600) te faisait perdre un peu de couple/puissance !
Apres, je me souviens peut etre mal
Je crois que t'as raison Bugs, que les pots homologués sont tellement étudiés pour faire du beau son qu'ils ne font plus de chevaux!
Comme quoi....
Mais bon, rien qu'avec le bruit on a l'impression que ça marche mieux!!!
JCSfazer a écrit :Mais bon, rien qu'avec le bruit on a l'impression que ça marche mieux!!!
Attends, sérieusement, j ai un devil SB2 NH et suis vraiment pas convaincu d'avoir gagné quoi que ce soit ! C est effectivement surtout le bruit qui te donne l'impression que ca marche mieux ! Et puis en plus, il est plus léger que l'origine, ca me fait gagner un bon demi-km/h en plus à fond de 6 !
JCSfazer a écrit :Mais bon, rien qu'avec le bruit on a l'impression que ça marche mieux!!!
Attends, sérieusement, j ai un devil SB2 NH et suis vraiment pas convaincu d'avoir gagné quoi que ce soit ! C est effectivement surtout le bruit qui te donne l'impression que ca marche mieux ! Et puis en plus, il est plus léger que l'origine, ca me fait gagner un bon demi-km/h en plus à fond de 6 !
Je crois sincérement que la seule chose qui peut prouver le gain c'est soit le banc, soit le chrono, et si au banc il y a peut être une différence flagrante, au chrono, il doit pas y avoir grand chose!!!
C'est le bruit qui fait dire que ça marche "vachement mieux" c'est tout.
Moi j'ai juste noté qu'un léger trou à l'accélération avait été gommé, mais pas plus!