Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graisse

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Graisse

Message par KarambaFaz »

Question déjà posée 36 fois je suppose.
Quelle marque de graisse de chaine utilisez-vous, j'en veux une de très bonne qualité : bonne adhérence même sous la pluie et surtout qui ne coule pas et pas de projections.
France equipement blanche ?
Denicol ?
En aérosol ?
J'ai essayé la moto (ché plus koi), la yacco --> bon graissage mais coule et projection.
Merci pour vos suggestions.
A+ et prudence on the road again !!

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

bah moi j'ai opté pour ....
La France Equipement Blanche

Elle est blanche !
Elle colle !
Elle coule pas (bah ouaips elle colle...)
Elle tient bien (enfin tant que faire ce peut) sous la pluie

voili voilou
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

moi, j'ai de la graisse "solide" Mobil ..;

ca le fait, mais c un peu chiant à appliquer.. j'bouffe plus de brosse a dents en mettant de la graisse k'en me lavant les dents !!!

levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

j en ai parle a mon cons....
et il m a carrement deconseille l usage de graisse su la chaine, il m a dit d utiliser de la bombe...

a+
levert , c est pas pour l'ecologie...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Moi j'ai de la motul je crois, super collante, mais je prends celle que je trouve.

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Moi, j'utilise "Athènes". Ben forcément, c'est la capitale de la Graisse :lol:
Bon Ok, j'ai compris... :jesors mais je reviendrai...
Image, parce ce que vous le valez bien...

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

levert68 a écrit :j en ai parle a mon cons....
et il m a carrement deconseille l usage de graisse su la chaine, il m a dit d utiliser de la bombe...

a+

bah écoute le dernier kit chaine avait 30 000...avé ke de la graisse "solide"...alors....

maintenant, peut-être ke si j'avais mis de la graisse en aérosol, j'aurais fait + !!!:lol:

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Grosquick a écrit :moi, j'ai de la graisse "solide" Mobil ..;

ca le fait, mais c un peu chiant à appliquer.. j'bouffe plus de brosse a dents en mettant de la graisse k'en me lavant les dents !!!

Tu devrais pas mettre ça, la graisse de chaine c'est mieux!!

Je m'explique: La graisse en bombe, avant de se solidifier par polymérisation, est liquide. Cela lui permet de s'immiscer partout, de rentrer bien en profondeur et d'assurer une bonne lubrification, alors que ta graisse en pot, même avec la brosse à dent elle ira moins partout!!

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

:powa J'vous avait dit que j'reviendrai...
Bon, plus sérieusement, d'après ce qui a été dit dans d'autres posts... il parait que la Silkolene (avé le bouchon jaune) est très efficace et hyper collante.
Quant à moi, j'utilise ce qui m'tombe sous la main : beurre, huile de tournesol, le gras des cheveux,... :lol:
OK OK :jesors (m'en fous, il fait beau 8)...)
Image, parce ce que vous le valez bien...

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

j'ai utilisé la motul, france equipement blanche et maintenant c'est premier prix chez carrouf : holtz, graisse moto en bombe
c'est 2 fois moins chere, j'en met pas plus, ca colle bien, part pas trop sous la pluie et mon kit a 28000 km et se porte a merveille ...
LePiaf

Verrouillé