Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mal aux fesses après 100 bornes : problème de selle ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Mal aux fesses après 100 bornes : problème de selle ?

Message par Shacky »

Salut à toutes et à tous...

Me revoilà pour une nouvelle question à 0.15 cent d'euro :

Ce week-end, j'ai fait un peu de route afin de peauffiner mon rodage (je n'en peux plus de rouler à 100 km/h, je crois que je vais craquer :mad: !!!). J'ai parcouru à peu près 300 bornes dans la journée. Et au bout d'une centaine de bornes, j'ai commencé à avoir mal au derrière (en fait juste en haut des cuisses). C'était un peu comme des crampes. :cry: Je sais ce que vous allez dire : fais-toi opérer ! Je me suis dit la mm chose au début, mais ma passagère avait le mm type de douleurs. Avant, avec ma Div', je pouvais rouler non-stop sans aucune douleur !
Est-ce que vous avez constaté le même problème ?
A votre avis, le fait de changer de selle suffirait-il à résoudre ce problème (ou faut-il que ma copine et moi se fassions opérer du derrière ?), d'autant plus qu'elle est vachement glissante (la selle pas ma copine) ?
Si oui, quelle selle me conseilleriez-vous (quel prix) ?

@+
Shacky :moto1:

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Salut

Je n'ai pas encore de fazer mais j'ai eu le même problème en essayant, il y a quelque temps, le TDR (125) en fait j'ai l'impression que les selles Yam ne sont pas très confortables. (De rage j'ai acheter un 125 Varadero beaucoup plus confortable) En plus elle sont relativement anguleuses et on tendance a glisser je suis d'accord avec toi !!

Mon 'futur' concess Yam est tout a fait d'accord avec moi d'autant plus qu'il veut absolument me vendre un Fazer (je le laisse mijoter pour le moment :roll:

En fait sa solution passe par une selle confort a 288 € :cry: Elle est assez jolie et en plus elle glisse beaucoup moins pour le passager arrière
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Pour ma part, j ai opté pour l option changement de selle ! (l opération n ayant rien donné)
J ai une selle top sellerie achetée chez yam à ... heu ... 1500 Fcs ! Je te laisse le soin de convertir en euros.
Sinon, si tu es sur Paris, il existe des selliers (genre le vieux sellier ou top sellerie) qui peuvent te faire des selles un peu plus fun ou plus à ton goût pour environ le même prix je crois :)
Mais là, tu leur apportes ta selle et tu rentres en métro, et t attends quelques jours qu ils aient finis !

Pour ma part, depuis le changement, ca glisse moins et avec ma passagere, on a moins mal aux fesses et elle est plus calée (la passagere). Tu pourras une photo de ma moto (avec la selle) dans la rubrique présentation à mon nom :)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Dis-moi Bugs, as-tu encore un peu mal aux fesses ou plus du tout depuis que tu as changé de selle ? :?:
Penses-tu que ça vaille réellement la peine de la changer ? :?:
Savez-vous si c'est possible d'amener sa selle pour simple modification, plutôt que d'en acheter une neuve ? :?:
La selle du 600 s'adapte-t-elle sur les 1000 FZS ? :?:

@+
Shacky (de Lyon)

jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jofazer »

Salut,

Le mal aux cuisses est la cause de reposes pieds pilote et passager un peu hauts.

Mais avec le temps, tu ne ressentiras plus rien. En fait, le rodage concerne aussi le pilote et le passager (ou la passagère).

J'ai connu ça il y a quelques temps, alors pas de soucis. Au fait, j'ai également changé la selle d'origine contre une selle plus sympa, plus confortable et moins glissante. Je l'ai acheté chez Yam (+1800 frs).

En attendant, bon courage.

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

[quote='Shacky']Dis-moi Bugs, as-tu encore un peu mal aux fesses ou plus du tout depuis que tu as changé de selle ? :?: [/quote]
Ben non, j ai quasiment plus mal et pourtant, il m arrive de faire Paris/Rennes avec madame .... avant, il fallait qu on s arrete à cause du mal aux fesses ... maintenant, on ne s arrete plus que pour mettre de l essence ! ;)

[quote='Shacky']Penses-tu que ça vaille réellement la peine de la changer ? :?: [/quote]
Ben perso, je le regrette pas !

[quote='Shacky']Savez-vous si c'est possible d'amener sa selle pour simple modification, plutôt que d'en acheter une neuve ? :?: [/quote]
Ca ne change rien au niveau du prix, quand tu en achetes une neuve, tu laisses la tienne au concess !
[quote='Shacky']La selle du 600 s'adapte-t-elle sur les 1000 FZS ? :?: [/quote]
Non, la selle et le réservoir n a pas la meme forme !
D ailleurs une selle confort de 600 2000/2001 ne va pas sur un 600 2002/2003 ...
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par leon »

ca existe pas des selles chauffantes et massantes ?

:sm173:

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

[quote='jofazer']Salut,

Le mal aux cuisses est la cause de reposes pieds pilote et passager un peu hauts.

Mais avec le temps, tu ne ressentiras plus rien. En fait, le rodage concerne aussi le pilote et le passager (ou la passagère).

J'ai connu ça il y a quelques temps, alors pas de soucis. Au fait, j'ai également changé la selle d'origine contre une selle plus sympa, plus confortable et moins glissante. Je l'ai acheté chez Yam (+1800 frs).

En attendant, bon courage.[/quote]
je confirme aussi. Il faut attendre un peu, ca va venir...
tu avais sur ton autre machine une autre position, méme si la différence
était minime, ca y fait beaucoup....
Moi j´avais plutot des problemes de douleurs de bras, qui sont passées ...
par contre au point de vue passagéres, les miennes ( mes filles je précise, avant de faire trop prétentieux :wink: ), ne s´en accommodent toujours pas :cry:
la div, á mon humble avis (j´ai déjá conduit) est un peu plus confortable.
Fais encore pas de mal de kms avant d´investir, peut etre cela va t- il passer aussi....
a+

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

salut Shacky,

j'ai eu les mêmes douleurs que toi, et j'ai changé de selle et depuis ca va beaucoup mieux, je l'ai payée 1750FF avec l'option confort chez Full Bike a Lyon, et je leur ai bien donné ma selle pour qu'ils la refassent...

sinon comme toi, j'ai eu un Diversion et j'ai acheté ma Fazer chez Alexis Moto...

PS: je t'ai envoyé un message en privé pour ne pas être en H S
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

[quote='Shacky']La selle du 600 s'adapte-t-elle sur les 1000 FZS ? :?: [/quote]
Non, la selle et le réservoir n a pas la meme forme !
D ailleurs une selle confort de 600 2000/2001 ne va pas sur un 600 2002/2003 ...[/quote]

ERREUR !!! une selle de 600 va sur tous les modeles de 600....j'ai testé.

A+
Image

Verrouillé