Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Respéctez vous les limitations de vitesse hors autoroute ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Respéctez vous les limitations de vitesse hors autoroute ?

Message par Nours »

Bonjour à tous,
oui oui, je vous entends déjà raller tout en m'enjoignant de prendre la sortie :lol:
Néanmoins, compte tenu de l'actualité en matière de répression, par simple curisosité, je m'interroge sur le respect par les motards du code de la route. Lors de l'émission présentée il y a de cela quelques jours par Mierilleuuuh Duma sur la sécurité routière, un sondage révellait que 60% des automobilistes ne respectaient pas les limitations de vitesse contre 70% pour les motards.
Ce sondage est simple : oui ou non respectez vous les limitations de vitesse hors autoroute ?
A priori, je me dis que sur autoroute ca doit pas vraiment être le cas... Donc, ce sondage concerne les limitations de vitesse en ville, nationale, départementale, impasse :lol:

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

NON, c'est ma réponse. Je roule pas très vite, mais au dessus quand meme
Manu, FZA member

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

g hâte de lire la réponse de Jean...... :lol: :lol: :lol:
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Idem Manu

Toute facon au delas de 150 sur nationale y a trop de vent dans le cax :-?

Non je rigole. ..... Quoi que quand je double :o )
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Je suis toujours au moins 10 km/h au dessus de la limitation (quand le traffic le permets).

En fait je préfère rouler plus vite que les voitures pour pas me faire doubler sauvagement etc....
Comme on m'a appris pour le permis quoi: "il faut que tu t'impose aux autres usagers, parce que autrement vu le gabarit d'une moto ils ne te respectent pas!".

Mais j'avoue que j'ai déjà dépadssé le 250 sur départementale. :oops:

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

g répondu 3... mais en fait c plus souvent haut dessus des limitations...

Mais quelques exceptions :
- le matin aux abords des écoles, je ralentis même le trafic voiture à 30km/h
- quand je vois un groupe de vélos, mob
- quand je vois une voiture arrêtée avec des gens autour (style panne, accrochage...)
- làoù je c kil y a des contrôles radar fréquents (sur la N20, où sur la N17 chez moi, à tel point qu'un con derrière moi, il m'a doublé devant le radar, 200m + loin il était arrêté !)

Voili voilou...
Mais sinon c gaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzz....
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

J'ai répondu NON.
J'essaie surtout de rouler intelligement. Si y'a une école ou une forte affluence de piétons, je peux même rouler à 30 km/h. Par contre, si y'a un panneau 50 sur une 2x2 voies (en sortie de ville par exemple), sans passage piéton ou élément dangereux :GAAAAZZZ
Enfin bref, y'a pas de règle... j'adapte mon allure à mon environement et non en fonction des panneaux (qui servent quand même plus ou moins de référence).

Chapeau Nours pour ce nouveau sondage ;)
Image, parce ce que vous le valez bien...

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

10 20 km/h au dessus en général
les traversée de villages après grosse ligne droite à la limitation pilpoil
les gros bout de lignes droite sans maison autour et pas de circu GAAAAZZZ sauf si point radar connu :D

MENFIN :D
Image
Fazermen canal historique

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah oui, vous roulez comme il faut quoi!!!

Moi je mets plein gaz quand je peux, que c'est raisonnable, que ça ne risque pas de mettre quelqu'un en danger, etc.....

Mais ça il me semble que c'est le B-A-BA du civisme!!

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

Ben en ville j'essai de respecter la vitesse. Des fois je suis un peu au dessus souvent sans m'en rendre compte. Mais je redescens vite.

Comme beaucoup, sur nationale ou autoroute, quand y a personne ou que ça semble pas dangereux (ça l'est toujours) j'ai tendance à rouler + que la limite. Avec des petites pointes de temps en temps. Mais c'est pas systématique. Le plus souvent j'essai de rouler comme le flot de voiture avec des accélérations pour doubler. Et de bien ralentir et faire attention dans les zones dangereuses pour moi ou pour les autres.

Mais c'est dur d'être tout le temps raisonnable quand y quasiment personne sur une belle route.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

Verrouillé