Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chti pantalon tout de cuir recouvert !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Chti pantalon tout de cuir recouvert !

Message par bugs »

Bon, pitite question aux possesseurs de pantalons en cuir (ceux pour la moto, pas ceux au fond de votre placard de l'époque où vous fréquentiez le "Fucking Blue Boy Club" et de là à dire que les possesseurs de bleues sont des refoulés, il n y a qu un pas que je ne franchirais pas car je m éloigne trop du sujet initiale !!! :-? ;))

Alors voilà, je m appreteà acheter un pantalon un cuir (mon choix va sûrement se porter sur un Dainese, je retourne les voir ce midi d ailleurs) et je me demandais : Pourquoi quasi tous les pantalons en cuir prévu aussi pour le circuit sont prévus pour se mettre dans la botte et pas par dessus la botte ? :o
Je trouve ca con, l air, l eau peuvent rentrer dans la botte ... non, vraiment, je ne comprends pô ! Alors si quelqu un peut m expliquer ...

Ensuite, quel pantalon avez vous ?
A la base, je m oriente plutot vers un modele où que je peux mettre des slide, pour l instant, je n ai encore jamais posé mes roues sur un circuit, mais je préfère avoir le pantalon pour, comme ca, le jour où ca me démange, j aurais pas à aller en racheter un ...
Donc que me conseilleriez vous ?

Allez hop, à vos claviers, merci !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Pourquoi le pantalon dans les bottes : je pense que c'est une question de sécurité. Si tu tombes (glissade) et que le pantalon est par dessus, il va remonter sur ta jambe et donc découvrir ta jolie petite peau. Si le pantalon est dans la botte, il restera coincé en bas
Manu, FZA member

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Ah ouais .... encore que ... pour les quelques pantalons que tu peux mettre au dessus ... ben ils serrent vachement bien la botte ! :)
Image
GPS inside

Guéna78
Touriste
Touriste

Message par Guéna78 »

J'en profite qu'il y a un post sur ce sujet pour vous demander un petit truc.
Jusqu'à quel température on peut rouler avec un pantalon en cuir ?
Je veux dire est-ce qu'il y a plus une saison pour en mettre un ?
Parce que je suppose qu'on doit avoir chaud avec un tel pantalon.
Et qu'il n'est peut être plus intéressant d'en acheter un à l'époque où on arrive, non ?

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

alors je vais repondre a tous.
Deja bugs, moi j'en ai un de cuir je le met par dessus mes bottes mais la en ce moment c la merde sa fait deux fois que je change les fermetures eclair de la jambe car elle se pete(non saian et sethi c pas parceque j'ai de trop gros mollet ni cheville... lol) donc bon faut voir. Sinon Bon choix le dainese c terrible TESTER ET APPROUVER SUR BITUME!!!!
Guena: ba si tu veux je roule toute l'année avec bon je crois que certain vont sourir mais m'en fou... l'hivers je roule avec un colant non pas les bas resille je les files tout le temps mais un collant pour le ski et cet hivers j'ai rouler avec par -5 et franchement bon t'a pas chaud mais sa va voili voilo....

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

@brelouze : je te rassure, des qu il fait moins de 10 degres, je porte un "collant" en polaire sous mon jean ... les mêmes que pour le ski ! :D

Bon, en tout cas, je retourne voir les Dainese ce midi et il se peut que j achete ce midi ! :)
J ai rien trouvé d autre de mieux tailler que les Dainese.
(Bering, je flotte, Gericke, je trouve pas ma taille, Alpinestars, c est dans les bottes et j en passe ...)
Dainese, c est cher, mais c est vrai que c est de la bonne camelotte, le seul truc qui me fait chier, c est qu ils vendent pas le zip pour relier au blouson ! :o
J ai un blouson Bering et les zip de raccordement sont pas compatibles ... et dainese fournit pas l autre partie du zip .... m enfin ....
Image
GPS inside

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

bah écoutes, j'ai pas de pantalon en cuir, mais un textile de chez Gericke avec doublure amovible pour l'hiver. L'hiver c'est génial, bien au chaud avec juste un petit collant style ski. Mais alors dès qu'il fait un peu chaud ... ça devient franchement dur à supporter même la doublure enlevée. Donc là franchement je crois que je vais craquer pour un cuir, ou remettre mon jean... Bon ici dans le sud à partir de mai, un short et des tongs ça serait bon, mais ...
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

@bugs: pour les raccordement si tu veux j'ai qqun qui peux te le faire c un magazin de cuir voili voilo

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

breizhooz a écrit :@bugs: pour les raccordement si tu veux j'ai qqun qui peux te le faire c un magazin de cuir voili voilo

Vi je sais, mais ca va me couter 30 € de plus alors que si j avais eu l autre partie du zip, je l aurais fait moi meme (plus ou moins bien) ou bien ma "belle-moman" s en serait OQP (là ca aurait été bien fait) :wrazz:
Image
GPS inside

Sayan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Sayan »

Je rappelle que certains pilotes de GP porte leur combin au dessus des bottes, OJ par exemple, et ça ne semble pas poser de problème vu le nombre de gauffres kil s'est déjà pris!

Sinon à propos des zip y'a moyen de les changer aussi pour les frocs ou les blousons textiles? Paske moi le froc Bering il se raccorde pas avec le blouson IXS.

Verrouillé