Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Alarmes (fatales)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Alarmes (fatales)

Message par Shacky »

Salut les filles :wink:
Je vais vous avouer quelque chose, mais n'en parlez pas autour de vous : ma belle dort dehors :oops: !
Et oui, je sais, c'est pas bien et patati et patata :roll: mais bon j'ai pas le choix, aucun voisin ne veut partager son garage avec moi :( !
Alors voila, j'ai juste un bon vieux U (Abus) et je pense acheter bientôt une alarme... Je ne voudrais pas me la faire taper avant mm d'avoir fini mon rodage :?
Alors voilà quelles sont mes questions :
:?: Comment puis-je attacher mon U d'une manière efficace (j'ai essayé de prendre la fourche et un baton de jante - sur la roue avant - mais c'est vraiment galère !) ?
:?: Quelle type d'alarme avez-vous ?
:?: Quelle alarme me conseilleriez-vous (pas trop chère de préférence, et pas forcément homologuée) ?

Merci pour vos conseils éclairés :flasingsmile:
Image, parce ce que vous le valez bien...

wawa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wawa »

Moi j'ai une TG2001(tecnoglobe) dont je suis tres content.

Aucun probleme de decharge de batterie et une mise en marche automatique.

Elle est aussi anti-soulevement ce qui est indispensable.
:fume: Laurent :silly:

manu
Twin poussif
Twin poussif

alarme

Message par manu »

Tous le monde dit, les alarmes ça sert à rien, on te la pique quand meme. C'est vrai sauf que dans certains cas, tu vas entendre qu'on te la vole.
Donc une alarme, ça peut servir, au moins pour décourager les petits branleurs.
Mais surtout, ce qu'il faut faire, c'est attacher la moto à un point fixe avec un U homologué.
Car meme avec une alarme, non attachée au poteau, ils mettent 10 secondes à quatre à la charger dans une camionette voir à deux, ils posent les roues sur des skate pour embarquer la moto.

Donc une alarme OK, mais surtout moto solidement attachée au point fixe.

Manu

#fazerman
Touriste
Touriste

Message par #fazerman »

malheureusement attacher sa moto à un point fixe avec un U est mission impossible. l'idéal est d'utiliser une chaine moto ( genre vendue par abus) en plus du U. la chaine pris au point fixe et au U.

le seul inconvénient en plus du prix et le poids..

ca pèse des tonnes les chaines Abus granit !

pour l'alarme, preferez une alarma avec coupe circuit à distance; elles le font ttes maintenant presque.

manu
Twin poussif
Twin poussif

U

Message par manu »

C'est sur que le U qui entre sous la selle de FAZ ne permet pas de l'attacher à un point fixe, c'est pour ça que j'ai un deuxième U plus large et plus long pour le poteau, car la chaine c'est bien, mais moins solide que le U (durée de vie 1 minute la chaine, 10 minutes le U environ voir Motomag)

Manu

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

j'ai une cyclolok yamaha, no problemo depuis 32 mois :P

de toute façon les chaines se pètent + facilement que les U alors......
..... mais ça les oblige à casser qqch! :twisted:

donc c mieux :roll:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par leon »

bah je sais pas mais vous parlez tous d'alarme cher la ! il avait dit pas trop cher !
la cyclelok et la TG 2000 et 2002 sont a plus de 300 euro non placé !
sans compter que ca se fait sauter super facilement parcequ'on trouve que ca comme alarme sur les motos, donc ils connaissent comment les neutraliser !

Moa je te conseil une TG600 que tu peux trouver a 121 euros chez cardy.
et tu te la place toi ! si tu veux je peux t'expliqué comment la placer, c pas bien mechant ! en plus je peux te donner 2 ou 3 conseil pour ne pas qu'il la desactive facilement ! 2 fusibles a ajouter et hop nikel : cout des operation l'alarme + 2 euros de fusible + porte fusible + un rouleau de scotch d'electricien (max 2euros )!!!!

de toutes facon, un alarme ca n'empechera pas de te la faire voler ! ca decouragera juste le blero du coin ! apres le pro qui veut te la voler, il te la tire et tu pleurres !

apparement ya un truc qui est pas mal , c'est la balise GPS, super discrete , ca coute a peu pres 2000 a 3000 fr pour la faire placer et apres un abonnement de 600 a 1200 fr pas ans a peu pres ! et la 99% des engins volé equipé de ce dispositif sont retrouvé dans la journée ou dans les 2 jours je sais plus ! Ce dispositif a ete concu en colaboration avec les gendarmes et permet souvent d'attraper les mecs directement sur leur lieux de stockages !!!

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

Entièrement d'acc avec Manu, une alarme c'est bien mais ça ne vaut pas un antivol mécanique.

L'abus Granit, chaîne à maillon hexagonaux est très bien cotée chez les assureurs, elles n'offre pas de prise à un coupe-boulon. Elle vaut dans les 150 euros (cher mais bon...) et pèse bien lourd.

Attention : je suis en tous-risque chez AMV et que lis-je dans les petites lignes du contrat ?
Antivol agréé et gravage agréé aussi (400balles) obligatoires pour espèrer être remboursé en cas de vol. Fait attention à ces 'détails' là...
:?

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Salut
Dites, ça vaut koi les bloques disques ? :shock:
Parce que c drolement pratique a trinballer ça!!
A metre en plus d'un U je pense , non ? :?
ou a la place??
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Salut Bobss

Les bloque-disques testés par Moto Mag n'ont pas résisté plus 1 min 16s pour le plus vaillant c dire peu de temps.

D'après eux pas grand chose à en attendre malheureusement car effectivement c plus facile à poser qu'un U.

Tu peux toujours en mettre un en plus d'un U mais pas à la place. Le mieux est effectivement le U costaud avec une chaîne. Le U sur la moto et la chaine qui prend la moto et un point fixe.

Même si cela n'empêche pas le vol, cela conduit les voleurs à choisir une moto moins bien protégée que la sienne. C pas gentil mais c kom ça.
Renato .. et .. La moto

Verrouillé