Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embrayage qui patine

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Dom
Touriste
Touriste

Embrayage qui patine

Message par Dom »

Décidément, j'ai pas de chance. Ma Faz' est une occasion de 16.000 km, elle date de 1998.
Mon embrayage patine à froid. C'est bizarre, ce matin, en montant sur l'autoroute, en donnant un peu de gaz, jai l'embrayage qui a patiné. Quand elle était bien chaude, je lui ait mis de grands coups de gaz, de belles accélérations sur nationales, et là ça avait l'air de tenir bon.
Pensez-vous que ça soit normal? Ou est-ce que mon embrayage est naze? Ca ne tient que 16.000 bornes un embrayage?
Heureusement, elle est garantie moteur et boîte pendant un an, et ça fais pas un moi que je l'aie.

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

T'es sur que c'est pas une boite automatique, ça patine à l'embrayage ça :)
Et t'es sur que c'est l'embrayage qui à un problème ? y se passe quoi à l'accélération ? ça avance quand meme ou ça met de temps avant de partir ?
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

pikasso
Mob
Mob

Message par pikasso »

ben, perso, j'ai eu un pbme avec mon cable d embrayage (il s effilochait) alors je l'ai changé..
le pbme c'est qu'apres, dasn un soucis d'avoir un truc bien réglé, je l'ai trop tendu et j'ai eu les memes symptomes.. a savoir, embrayage qui patine qd tu accelere a fond.
le temps que ca chauffe bcp et ca patine moins..

pr régler t'as la molette du guidon (qqes mm de garde) ou bien, sur le coté du selecteur au pied, y'a un cache en caoutchouc noir.. tu le vires, tu dévises l'écrou et tu dévisses la vis.. faut régler la vis avec un p tit peu de lest et pis resserer l'écrou, tout replacer et c'est bon...

c'est vraiment pas compliqué et apres t a un réglage comme qd elle sort de révision, enfin, moi non bricoleur j'ai fait ca tout seul !!

@+
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

Dom
Touriste
Touriste

Message par Dom »

Ce cache, il est où? C'est le cache rond qui est environ 15 cm au dessus de l'entrée du sélecteur dans la boîte? Si oui, on le retire en tirant dessus? £Parce que ça à l'air de bien tenir et j'ai peur de l'arracher...

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

J'ai eu le même problème à 30000Km mais c'est parce que j'étais un peu violent avec la poignée. Ca a disparu mais ça recommence dans les cotes si je prend un passager de + de 80Kg. Si ca te le fais quand t'es seul dessus, t'es trop violent ou t'as un problème...
Piéton... :(

A toi, Juju...

Dom
Touriste
Touriste

Message par Dom »

J'ai fait le petit réglage derrière le cache en caoutchouc, et c'est génial, ça marche. Le comportement de ma Fazer à complètement changé, je suppose que maintenant elle va normalement.
Merci pour le tuyau, je suis super content.

Verrouillé