Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conso d'huile

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

conso d'huile

Message par JML »

salut,

voilà, je suis un peu surpris par ma conso d'huile ...
ma moto à un pêu plus de 20000km
Je vérifie régulièrement le niveau.

première révision des 10000km faite à 9000km, je n'ai jamais fait l'appoint d'huile. niveau toujours OK.

à 15 ou 16000km, voyant s'allume soudainement, et effectivement mon niveau était très bas. Concessionnaire m'a rassuré en me disant que c'était un vayant de niveau et non de pression, donc pas de danger.

révision des 20000km faite à 18000km avec huile 100% synthèse comme d'habitude ...
niveau au max => OK
et là, je suis à 20500 et le niveau s'est pris une sérieuse claque. Je suis un peu surpris de la conso? (je ne tire pas dedans à froid, je la laisse chauffer pépère, ....)
je ne perds pas d'huile.

et vous ca donne quoi.
c'est inquiettant?

merci
JML

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Voilà encore un concessionnaire véreux!!!

Il te dit "c'est un voyant de niveau, pas un voyant de pression donc pas de soucis!".
Mais t'as vu un voyant de pression toi sur le Faz?
Donc si ton niveau est vraiment trop bas, et que par conséquent la pression d'huile chute, en est tu informé? Réponse: NAN!

Donc, toujours vérifier le niveau d'huile avant de partir, c'est pas long, il faut juste un coup d'oeil!!!

Pour la conso d'huile, j'ai une question: tu mets quoi comme huile?
Si c'est de la 100% synthèse, une conso d'huile est normale.

Si tu ne consomme pas plus de 1 litre aux 1000 km, c'est pas grave!!!

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Ca me rassure, ma mienne a quelques 20000 bornes et j ai remis 200 ml d huile y a de ca 1000 bornes et hier j ai dû en remettre 100 ml ...
M enfin, je l emmene bientôt en révision, j en parlerais à mon concess tout de même !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Salut,

Ma machine a 26000 km, je vais l'emmener à la révision demain, je n'ai jamais remis d'huile dans cette machine. Le niveau est toujours correct. Moi consomme pas.
Renato .. et .. La moto

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

la mienne 58000 et vidange tous les 6000,changement de filtre tous les 12000 huile semi syn et jamais de remise a niveau
ImageImage

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

je met de l'huile 100% synthèse. je crois que c'est de l'IGOL RACE (mon concessionnaire m'a dit qie c'était l'huile utilisée pour le R1, enfin soit disant une très bonne huile et aussi très chere).

Ca me rassure que ce soit normal. Le concessionnaire m'a dit que si je ne consommait pas plus de 1/2l / 1000km, il n'ouvrait pas le moteur. c'est ce qui doit être marqué dans le livret d'utilisation.

c'est contradictoire de mettre une huile de meilleur qualité et que ca en consomme plus ...

merci
JML

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

JML a écrit :c'est contradictoire de mettre une huile de meilleur qualité et que ca en consomme plus ...

merci
JML

Et non justement, c'est la preuve qu'elle va bien huiler partout, qu'elle s'imisce dans tous les interstices et donc il y en a qui arrive dans la chambre de combustion et elle brule.

C'est parfaitement normal!!!!

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

ca me rassure

merci

JML

Grincheux
Touriste
Touriste

Message par Grincheux »

JML a écrit :c'est contradictoire de mettre une huile de meilleur qualité et que ca en consomme plus ...

c'est pas tant la qualité qui influence la conso: c'est la viscosité, et la 100% est plus fluide normalement...

Moi, on m'a souvent répété que l'huile 100% synthèse était plutot destiné aux mécaniques à haut rendement: celles préparées ou celles qui font beaucoup de piste... Une semi-synthèse de bonne qualité est plus appropriée je pense
Image

Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

je pense que 95ch sortis d'un 600, c'est déjà un bon rendement...
perso, j'ai une fuite d'huile clairement identifiée, devant le moteur, il y a une durite de remontée d'huile, et en haut, l'huile suinte...

sinon, avant, aucun soucis !

Phil ! :wrazz:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Verrouillé