Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ptite histoire japonaise

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
PAC
Touriste
Touriste

Ptite histoire japonaise

Message par PAC »

Je vais régulièrement à Tokyo pour mon boulot. Un jour je me suis dit que ça serait quand même cool d'aller voir le show room Yam là bas non ?
Alors j'ai cherché sur le Oueb nippon et j'ai trouvé. Bon c'était un peu le bordel à comprendre avec les caractères Kanji qu'on peut pas lire et mon PC qu'en voulait pas plus.
Mais j'ai fini par avoir un plan et une adresse, ce qui ne sert pas à grand chose à Tokyo. Oui car pour info c'est plein de rues minuscules, on peut pas lire les plaques, et les adresses sont en gros des coordonnées dans un bloc qui sont affectées par ordre de construction donc le '1-24-1 Hongo'
ça te dit pas où c'est.
En plus sur le plan le nord peut être n'importe où alors même avec le soleil t'es de la b...
Bref j'ai pris un métro de banlieue car le show room ll est pas comme à paris sur l'avenue de la grande armée. J'ai marché et je me suis perdu.
Et j'ai trouvé le show room

100 M2 et 20 bécanes !!!

Riez pas j'ai acheté un porte clé que personne n'a en France !

#fazerman
Touriste
Touriste

Message par #fazerman »

ils sont fous ces Nippons........

gazzzzzzz! #fazerman

leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par leon »

oui mais faut preciser ! 100 m² la bas c un palace ! non ?

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

[quote='PAC']Je vais régulièrement à Tokyo pour mon boulot[/quote]

Heu si tu y retourne moi j'aimerais bien un porte clé, contre remboursement bien sur :D :shock: :D

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

[quote='FRC'][quote='PAC']Je vais régulièrement à Tokyo pour mon boulot[/quote]

Heu si tu y retourne moi j'aimerais bien un porte clé, contre remboursement bien sur :D :shock: :D

FRC[/quote]

:lol: :lol: :lol:
j'me marre d'avance
hey PAC, tu va voir que sa va te le faire comme pour les stickers
:surpris:
:sm249: :sm249: :sm249:
ben ouais, lé à combien ton porte clé :?: :?:

:sm28:

pi y ressemb' à koi, y mesure combien, il est de quelle couleur… donne un peu d'infos, sinon comment tu veux qu'on t'en commande :lol: :lol:

et pour moi oubli pas ki faudra m' l'envoyer par colis :sm262:

mé pas la peine de te prendre la tête par chronopost :sm21:

j'pourrais patienter quelques jours de +

:sm95:

:lol: :lol: :lol:
bon cou… rage :lol: :lol: :lol:
adEvienne que pourra...

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

tokyo

Message par JML »

salut PAC,

finalement, est ce qu'il y a quelque chose à voir que tu ne verrais pas en France.
Est ce que ca vaut le coup d'y aller pour le porte clé?

Je vais de temps en temps à Tokyo pour mon taf. D'ailleurs, j'y retourne dimanche (je passe à taiwan avant).
Je dois avouer que je n'avais jamais pensé à aller visiter ca.

Pour ceux que ca intéresse, 100m², c'est effectivement énorme labas. Quand les gens peuvent se payer une maison, ils y ébergent souvent leur famille (voire même les parents ...), et c'est minscule.
Souvent, tu ouvres ta fenetre, et tu peux toucher de la main le mur de ton voisin (si tu peux encore l'ouvrir ta fenetre ....)

JML

PAC
Touriste
Touriste

Message par PAC »

Salut JML, moi j'y retourne en décembre et en passant par Taiwan aussi !
Allez au showroom ça peut t'occuper un samedi après midi si tu aimes bien marché mais sinon ça ne vaut pas vraiement la peine.
En revanche le quartier à droite musée national (j'ai oublié le nom) est le quartier de motos et c'est rigolo à voir

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

japon

Message par JML »

je suis toujours surpris de voir si peu de motos labas alors que c'est le berceau de toutes nos belles, ormis italiennes et anglaises.
il faut avouer que les routes ne sont pas très adaptées non plus, et les gense sont particulièrement disciplinés....

JML

leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par leon »

l idee , c est d y aller et de prendre des photos ! comme ca tout le monde aura une idee clair et precise !

avis au voyageur !

shoanggi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shoanggi »

le top du top c'est le muse Honda sur le circuit de MOTEGI

c'est 100 m2 mais 1000 m2

toutes les machines Honda de production et toutes les machines honda de courses .

j'ai touche la 500 nsr de doohan whaaa !!!!

bon c'est Honda mais quand meme c'est top ! !

Verrouillé