Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Retrait de permis

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
grendel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retrait de permis

Message par grendel »

Salut à tous,
Il y a quelques jours un contrôle inopinée de la maréchaussée à un endroit peu dangereux (porte de la chapelle) a évidemment conduit à un certain nombre d'interpellations dont moi !!

Bilan: retrait de permis immédiat et comparution devant un juge.
Après quelques jours d'attente, infos de la préfecture: 2 mois de suspension de permis + 4 points en moins sur le permis.

Cela dit j'attends toujours la comparution au tribunal.

Du coup ma question est simple: qu'est ce que je risque au tribunal ??
Une amende c'est sur mais de combien ??
En plus il parait que le tribunal peut de nouveau suspendre mon permis.

Cela dit c'est quand même aberrant, je récupère mon permis dans deux mois, je roule pendant 3 à 4 mois (jusqu'au procès) et tu me dis qu'on peut de nouveau m'enlever le permis !! Je trouve ça complètement cinglé.

En plus je viens de m'acheter ma fazer 1000 toute pimpante qui va rester au garage, dommage.... Bon pas grave, je ferai des économies d'essence :D

SanKuKai
Mob
Mob

Message par SanKuKai »

OULAAAAAAAAA tu as du y aller fort non ?
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )

Membre de la FaZerAide

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Pourquoi ils t ont arrêté ?
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

grendel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grendel »

103 km/h sur les boulevards extérieurs au lieu de 50 donc, c'était entre porte de Clignancourt et porte d'Aubervilliers, donc beaucoup de tunnels, pas de feux rouges et une assez bonne visibilité: jackpot pour la police.

Cela dit j'étais pas le seul, je suis resté une petite heure là bas et ils ont arrêté 7-8 personnes dont 3 retrait de permis sec..... S'ils sont restés toute la journée au même endroit on sera nombreux au tribunal :D

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Désolé pour toi :cry:
Va voir ce site : http://www.jamanga.com/josseaume/ (merci Fozzy ;))... ça pourra peut-être t'aider...
Effectivement, le tribunal peut (et ca sera certainement le cas) te rajouter quelques mois...
J'ai un pote qui s'est fait gaulé avec un peu de sang dans l'Pastis (:lol:), et par chez nous, c'est mal vu :lol:
Et bien, il a pris 3 mois de retrait, puis a reconduit 1 ou 2 mois en attendant le tribunal... qui a décidé d'en remettre 7. Pour arriver à 10 mois !!!
Au fait, 103 km/h, c'est la vitesse retenue après déduction de la marge d'erreur ???
Sinon, si c'est 103 ferme, ca craint... parce que c'est un délit (à partir de + 40) !!! T'es pas récidiviste au moins ???
Si j'raconte pas de connerie, il est même possible que tu prennes du surcis !!!

Je pense que Fozzy pourra te répondre d'une manière plus certaine :?
Image, parce ce que vous le valez bien...

grendel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grendel »

Merci pour le site, effectivement il y a pas mal d'infos.

103 km/h est bien la vitesse retenue donc effectivement 50 kilomètres au dessus de la vitesse autorisée mais pas de circonstances aggravantes (alcoolémie, défaut de permis.......)

Le sursis est envisageable, c'est en effet arrivé à un ami à moi, par contre ça m'emmerderait de reperdre mon permis après avoir roulé pendant 4 mois :D

goubi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goubi »

ce que je trouve abérant , c qu'il y en a beaucoup dans le secteur qui n'ont pas le pemis et contre qui les flics ne peuvent rien , car ni assurance, ni permis, donc pas de retrait. en connaissance de cause, j'en connais pas mal. C d'eux que les flics doivent s'occuper. et le plus malheureux dans ton histoire , c que en ce moment il fait super beau.

ou étaient t'ils placés, juste avant la sortie pt clignancourt?

grendel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grendel »

Nan ils sont placés au niveau de la porte de la chapelle, juste avant le tunnel en direction Clignancourt => villette.

Il parait qu'ils sont souvent là d'ailleurs...

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Idem

Message par Lps »

grendel a écrit :103 km/h sur les boulevards extérieurs au lieu de 50

J'ai un pote sur Bx a qui il est arrivé la même chose. En moto, 107 pour 50. 2 mois de suspension puis passage au tribunal en Septembre je crois... On est pas spécialement pessimiste, mais à coup sur, il va reprendre des mois derrière. En espérant qu'il n'y aura pas annulation du permis :twisted:

:lps_v
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

gbt92
Mob
Mob

Message par gbt92 »

ben les nouvelles que je vais t'annoncer ne sont pas glorieuses :cry: :cry: :cry:
mon boss eh ben il s'est fait taper à 105 sur la N13 à la place de 50 km/h
et il n'avait jamais rien eu avant !
resultat des courses :
-moto laissé sur place
-2 mois tout de suite + 4 points en moins
-tribunal = re 3 mois en plus des 2 et surtout 1300€ de PV !!!!!
-et là tu pleures..... :cry: :cry: :cry:

sinon bon courage jeune padawan.....

Verrouillé