Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'ai laissé tomber mon beau cax Quantum F ce matin dans l'escalier en bois de mon lieu travail. Comme c'est presque rond ce machin, il a dévalé 5 marches jusqu'au rez-de-chaussée.
A votre avis dois-je croire le discours des motos-écoles et autres fabricants qui disent qu'il faut changer son cax après une chtite chûte ?
évidemment un cax ça sert que quand on se bourre, et j'en ai pas l'intention, m'enfin ...
jildutor
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
Je me poserais la même question a ta place.
Effectivement la prudence voudrait que tu change (même si ce n'est pas une si grosse chute que ca ). Et le dieux portefeuille te dis de ne pas changer
Le choix est difficile. mais comme ce n'est pas mes sous moi je changerais
Voir le distibuteur le plus proche de chez toi !
Ay ke ca de vrai ! Il saura te dire si les pèt sont grave ou pas ... au pire Ya de machine machin truc kk part !
pour tester ton casque a l'entree du circuit, le gars le pose sur la table et appuie de ses deux mains comme un bourrin de tout son poid sur le dessus, si pas de buits et de deformations, a priori, pas de problemes.
Je ne pense pas que ce soit utile de changer ton cax.
D'une part, s'il a dévalé des escaliers en bois, le choc n'a pas du être trop violent. Vérifie quand même que la coque ne présente pas de poc trop flagrant.
Ensuite, il faut savoir que la partie du casque la plus importante, c'est le calotin : à savoir le polistyrène qui compose l'intérieur de ton cax. C'est lui qui remplit la fonction d'amortissement du choc lors d'un impact, en se déformant.
Or le calotin une fois déformé ne peut plus remplir sa fonction première d'amortissement. Encore faut-il qu'il y ait eu ta tête dedans pour qu'il se déforme.
Je dirais donc que si tu n'a pas de choc trop apparent sur l'extérieur de ton cax il est encore en état de te protéger en cas de chute.