Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durée de vie de la batterie ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
jacques d'ANGERS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Durée de vie de la batterie ?

Message par jacques d'ANGERS »

Bonjour,
depuis quelque temps, j'ai comme l'impression que la batterie de ma Fazer 600 (grise) n'a plus la pêche d'Antan.
Même si je démarre toujours du 1er coup je sens qu'il s'en faut de peu que je démarre bientôt au 2ème coup.
Ce phénomène se produit au 1er démarrage du matin (les autres démarrage se passent à merveille)
pourtant ma belle couche dans le garage
mais je me dis qu'au bout de bientôt 3 ans, la batterie a peut être rempli sa mission ?
Qu'en pensez vous ?
ImageJacques d'ANGERS (49 Maine et Loire)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

3 ans c'est bô .... si si ... perso deux ans maxi ...
Avant k'elle ne soit complètement morte regarde si les niveaux d'électrolyte sont OK ... si ils sont descendus refait à l'eau déminéralisée ... (pas autre chose) ... et normalement t'es reparti pour un petit moment ... (j(ai pas dit 3 ans non plus)
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Sur mon précédent Faz que j'ai gardé 3 ans et 4 mois avant de le revendre, la batterie était d'origine.
Sur la fin, quand elle ne roulait pas pendant 2 ou 3 semaines, je devais la démarrer en poussant le matin. Et après elle se rechargeait !
Je crois que ce sont des batteries sans entretien (pas besoin de rajouter d'eau déminéralisée mais plutot la changer).
A+ et prudence on the road again !!

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Mouais, entre 2 et 4 ans pour une batteire de moto (selon l'usage) et entre 4 et 6 ans pour les bagnoles. En général bien sur, me sortez pas chacun votre exception!!!

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

La mienne a fait 1 an et 1 mois :mad:

Bon, d accord, elle a pas supporté les poignées chauffantes + couplage des feus + ampoule 100 W.
Batterie changée sous garantie ainsi que le régulateur qui était mort (du coup ca chargeait plus) et j ai viré mon ampoule 100 W pour ne pas refaire tout péter !
Comment ca je suis l exception ?
Ah non monsieur, demandez à Goldoz ! :twisted:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Ah ouais non mais si y'a l'éléctronique à alimenter + les feux couplés + des ampoules de 100 W + la machine à café + le chargeur du portable + le slip chauffant + le panneau "dédé et valérie" lumineux derrière la bulle + la CB pour trouver les radars + le grille pain + .....

Là ça peut s'expliquer!!!!

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Et encore, j ai pas une alarme ...
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

fcsmenforce
Mob
Mob

Message par fcsmenforce »

Moi elle a 5 ans.....

Sur mon Peugeot SV 50 mais tous les matins je démarre au Kick :twisted:
Personnel Peugeot vends
*307 XSI grise 2.0l 138 cv 3.500kms, 6 mois, 17200 Euros

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

La batterie n'est pas à l'acide mais au gel. C'est pour ça qu'elle coute beaucoup plus chère que celles des autres yamaha. :(
Piéton... :(

A toi, Juju...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

oups, la mienne est d'origine, et la moto du 16/12/1998...

Phil ! :wrazz:

Verrouillé