Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Durée de vie de la batterie ?
- jacques d'ANGERS
- Inscrit(e)

Durée de vie de la batterie ?
Bonjour,
depuis quelque temps, j'ai comme l'impression que la batterie de ma Fazer 600 (grise) n'a plus la pêche d'Antan.
Même si je démarre toujours du 1er coup je sens qu'il s'en faut de peu que je démarre bientôt au 2ème coup.
Ce phénomène se produit au 1er démarrage du matin (les autres démarrage se passent à merveille)
pourtant ma belle couche dans le garage
mais je me dis qu'au bout de bientôt 3 ans, la batterie a peut être rempli sa mission ?
Qu'en pensez vous ?
depuis quelque temps, j'ai comme l'impression que la batterie de ma Fazer 600 (grise) n'a plus la pêche d'Antan.
Même si je démarre toujours du 1er coup je sens qu'il s'en faut de peu que je démarre bientôt au 2ème coup.
Ce phénomène se produit au 1er démarrage du matin (les autres démarrage se passent à merveille)
pourtant ma belle couche dans le garage
mais je me dis qu'au bout de bientôt 3 ans, la batterie a peut être rempli sa mission ?
Qu'en pensez vous ?
Jacques d'ANGERS (49 Maine et Loire)- fozzy
- Fazermen

3 ans c'est bô .... si si ... perso deux ans maxi ...
Avant k'elle ne soit complètement morte regarde si les niveaux d'électrolyte sont OK ... si ils sont descendus refait à l'eau déminéralisée ... (pas autre chose) ... et normalement t'es reparti pour un petit moment ... (j(ai pas dit 3 ans non plus)
Avant k'elle ne soit complètement morte regarde si les niveaux d'électrolyte sont OK ... si ils sont descendus refait à l'eau déminéralisée ... (pas autre chose) ... et normalement t'es reparti pour un petit moment ... (j(ai pas dit 3 ans non plus)
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- KarambaFaz
- Pocket Bike

Sur mon précédent Faz que j'ai gardé 3 ans et 4 mois avant de le revendre, la batterie était d'origine.
Sur la fin, quand elle ne roulait pas pendant 2 ou 3 semaines, je devais la démarrer en poussant le matin. Et après elle se rechargeait !
Je crois que ce sont des batteries sans entretien (pas besoin de rajouter d'eau déminéralisée mais plutot la changer).
Sur la fin, quand elle ne roulait pas pendant 2 ou 3 semaines, je devais la démarrer en poussant le matin. Et après elle se rechargeait !
Je crois que ce sont des batteries sans entretien (pas besoin de rajouter d'eau déminéralisée mais plutot la changer).
A+ et prudence on the road again !!
- bugs
- 4 pattes asthmatique

La mienne a fait 1 an et 1 mois
Bon, d accord, elle a pas supporté les poignées chauffantes + couplage des feus + ampoule 100 W.
Batterie changée sous garantie ainsi que le régulateur qui était mort (du coup ca chargeait plus) et j ai viré mon ampoule 100 W pour ne pas refaire tout péter !
Comment ca je suis l exception ?
Ah non monsieur, demandez à Goldoz !
Bon, d accord, elle a pas supporté les poignées chauffantes + couplage des feus + ampoule 100 W.
Batterie changée sous garantie ainsi que le régulateur qui était mort (du coup ca chargeait plus) et j ai viré mon ampoule 100 W pour ne pas refaire tout péter !
Comment ca je suis l exception ?
Ah non monsieur, demandez à Goldoz !
FZA Member ! :sm209:
GPS inside
GPS inside
-
JCS
- Zone rouge

Ah ouais non mais si y'a l'éléctronique à alimenter + les feux couplés + des ampoules de 100 W + la machine à café + le chargeur du portable + le slip chauffant + le panneau "dédé et valérie" lumineux derrière la bulle + la CB pour trouver les radars + le grille pain + .....
Là ça peut s'expliquer!!!!
Là ça peut s'expliquer!!!!
- fcsmenforce
- Mob