Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SACOCHE DE RESERVOIR

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jmg
Mob
Mob

SACOCHE DE RESERVOIR

Message par jmg »

Salut a tous et toutes,

Je pense a acheter une sacoche de reservoir pour mon faz 600,

vous avez peut être des conseils, es ce que çà n'abime pas la peinture du reservoir et combien de litres il faut prendre.

A vos clavier et merci. :) :) :) :)
PRUDENCE ET FAIR PLAY ON THE ROAD

Image

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

Hi,

ta question m'interesse aussi car je serai bien tenté par la sacoche magnétique yamaha (490frs)! et je me demandais si c'etait de la bonne qualité! alors si quelqu'un a des infos !??????, :P

Sinon sacoche magnétique ou tapis de reservoir + sacoche.....faut faire un choix!
un concess m'a conseillé le deuxieme pour pas abimer le reservoir !?! et je me demande si cela est bein utile sachant que ca coutera plus cher!!!
moi j'ai dejà eu une magnétique sur mon ZR7 et pas de probleme alors à toi de voir

V a tous

Invité

Message par Invité »

yellowone a écrit :......ta question m'interesse aussi car je serai bien tenté par la sacoche magnétique yamaha (490frs)! ....

Et ben va voir ce post que j'ai fais il y a quelque temps maintenant..... Il est toujours d'actualité mdrrrrrrr

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=1691&highlight=

En espérant pouvoir te donner satisfaction

Chefgob

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

j'ai acheté une Cameron "Sydney" magnétique. Je ne l'ai que depuis 1 mois, mais j'en suis hyper content pour l'instant .
Grande contenance (42 litres) et modulable : elle est constituée de 2 sacoches superposables par zip qu'on peut utiliser indépendamment. Chaque sacoche dispose de bretelles sacs à dos et peut contenir 1 cax. Pour l'instant pas de problème de rayure, mais je fais gaffe que le réservoir et le tapis soient propre quand je la met dessus.
Pas de problème de tenue au vent (j'ai testé avec le Mistral) et y'a une lanière de fixation rapide au guidon.

prix : 89 € (j'ai pas d'intérêt chez eux)
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

moi on m'a dit d'oublier les sac magnétique, à l'usage ça fini par rayer. mais bon ça dépend de la sacoche je suppose.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

moi cela fait 2 ans que j'ai une sacoche magétique et aucune rayure sur mon thunder et ma faz
la seule précaution c'est de regarder si aucune poussiere n'est accroché sur les aimants et sur le réservoir c'est tout 8)
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

faz.man a écrit :moi cela fait 2 ans que j'ai une sacoche magétique et aucune rayure sur mon thunder et ma faz
la seule précaution c'est de regarder si aucune poussiere n'est accroché sur les aimants et sur le réservoir c'est tout 8)

me connaissant, c'est pour ça que j'ai opté pour un tapis protégeant le réservoir :D
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

Menfin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Menfin »

Tin moi aussi ça m'intéresse mais pour une faz 1000. Ca se trouve c'est les même et si on met une fine serviette par exemple sur le réservoir ça devrait protéger mais faut voir pour le maintien.

Jyl : ta sacoche est fixée sur un tapis de réservoir? Quelle hauteur elle fait, pas génante pour la visu du tableau de bord, dans les manoeuvres?
Cool sur la route, on a qu'une vie, profitons-en le plus possible !

V+

grendel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grendel »

Ban moi j'ai une sacoche de réservoir magnétique Yamaha et elle est pratiquement en lambeaux, bon d'accord elle a fait + de 20.000 bornes sous tous les temps mais quand même. En fait le problème c'est que les aimants sont dans des petites poches soutenues par un tissu peu épais et à force d'enlever et de remettre la sacoche, le tissu se déchire.... du coup j'ai failli me prendre un aimant sur le pied........ça suprend !

Bering/ Cameron est parait il de la bonne qualité, en tout cas pour les cuirs ils sont nickels.

Fais gaffe aussi à l'étanchéité au dessus et en dessous, au niveau des aimants, c'est là que l'humidité rentre en général.

Pour ce qui est de la contenance, je pense que 40 litres est pas mal, tu peux y mettre un casque au cas ou, il faut surtout une sacoche avec plusieurs fermetures que tu puisses adapter au barda que tu vas transporter.............................

J'espère que ça répond à tes questions :D

jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

Re:

Message par jofazer »

je viens d'acheter une sacoche réservoir de marque Givi super bien faite composée de trois parties séparables.
Deux sacoches séparables comportant chacune une poignée, une poche zippée devant et un porte carte. Ces deux sacoches peuvent aussi se porter séparément en sac à dos.
Enfin la partie comportant les aimants possède un porte carte et peut rester à demeure sur le réservoir en guise de protection.
Prix 90 euros.
Je vous dirais à l'usage ce que j'en pense.

Verrouillé