Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelqu'un aurait les dimensions des roulettes?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
fazersam
Twin poussif
Twin poussif

quelqu'un aurait les dimensions des roulettes?

Message par fazersam »

ba voila je vais essayer de faire faire des roulettes au taff!
donc je cherche les plans des roullettes pour voir un peu les dimensions pour pas faire un truc enorme!
c'est pour un 600,merci!
au fait la roulette c'est en nylon ou ca existe en alu?

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

S'il s'agit des Yams, le socle est en alu et le tampon (ce qui frotte) en nylon. J'ai pas les dimensions là sous la main, mais si personne n'en dispose rapido, je peux prendre mon pied à coulisse (j'ai pas dit en coulisse) et je t'envoie ça. mel moi si t'as besoin ...
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Menfin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Menfin »

J'ai la même idée mais pour une faz 1000 et je me posais une question : est- ce que les roulettes doivent tourner sur leurs axes ? :?

Et 2ème question quelle longueur doivent-elles faire ? :?

merci pour les infos .
Cool sur la route, on a qu'une vie, profitons-en le plus possible !

V+

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

l'hébergement a un soucis, donc envoyez moi un mp avec vos mails persos pour que je vous envoie une phot avec les cotes...

voila !
Phil ! :wrazz:

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

Menfin a écrit :J'ai la même idée mais pour une faz 1000 et je me posais une question : est- ce que les roulettes doivent tourner sur leurs axes ? :?

Et 2ème question quelle longueur doivent-elles faire ? :?

merci pour les infos .

les roulettes Yam ne tournent pas, ce qui logique (t'imagine la toupie), en fait en cas de chûte la partie nylon frotte et donc s'use . Les roulettes dépassent d'un bon centimètre la largeur du carter.

Les roulettes sont fixées en partie basse du cadre (il faut tomber les vis d'origine et les remplacer par des vis plus longues.

Si Phil vous envoie qque chose, je bouge pas. Sinon hésitez pas à poster §
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

ChL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

roulettes

Message par ChL »

de mémoire dans un post sur l'ancien forum il y avait une desciption complète pour confectionner soi-même des roulettes .... y faut un peu chercher

:cool:

phil

Message par phil »

G envoyé ma photo des roulettes en perso à Renato...
s'il y a d'autres interessés...

Phil ! :wrazz:

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Ouais et j'ai bien reçu les roulettes de Phil247 (Merci :wrazz: ). De toute façon les roulettes Yamaha sont nulles, elles sont énormes et vraiment laides. Quand je vois celles des autres machines. Je me demande comment Yam a fait pour faire un truc aussi moche (bien qu'utile peut-être).

De plus elles touchent un max dans les virages (ce que j'ai vérifié auprès d'un copain lors d'une balade) et c'est limite dangereux car cela déleste l'avant de la moto.

Moralité, j'ai bien envie de suivre l'exemple de Phil247. Peut-être même avec un embout de couleur.
Renato .. et .. La moto

Verrouillé