Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
un petit truc qui me chifonne, ça fait quelques semaines que ma Faz 600 2002 (13000 km) fait un bruit bizarre à froid dès qu'elle tourne . Elle fait un espèce de clic-clic un peu métallique et ça vient du côté droit du moteur, ça a l'air de s'accélérer un peu quand je tourne la poignée de gaz mais passé 2000tr/min on ne l'entend plus. Quand ça chauffe, plus rien... et c'est après 200 mètres pas plus...
C'est grave docteur ?? pasque bon ça me stresse un peu...
ouaip toujours le même bruit. Mais en effet aussi un petit bruit avec l'embrayage mais ça c'est depuis le début. L'espèce de ferraillement est plus aigu comme son... chaîne de distri détendue ????
Chaîne de distribution donc... Ca passe sous garantie ce truc ??? surtout que qd je vais me pointer, le moteur va être chaud et pas de bruit of course....
Il est possible que ce cliquetis vienne du tendeur de chaine de distribution qui soit a repousser un peu.
J'avais le même pb sur mon 600 mod 2000.
Donc à la révision des 24000 j'avais demandé à ce qui me retende ça, et en fait y avait pas de pb, dixit le mécano. Il m'a dit que c'était le SP95 qui est une essence sèche qui provoque ça etc ....
Enfin bref je l'ai vendu à 30000 bornes elle faisait tjs ce petit bruit (au ralenti et à froid uniquement) mais pas de souci particulier.
moi aussi ça me le fait a froid, c'est un leger bruit,mais bof le conss dit que c'est normal et ça me le fait depuis le debut .maintenant j'arrive a 57000 et toujours pareil