Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sujet tabou ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo Manu,

Bonne idée, on fait comme pour les stickers...et on achète groupir pour avoir un prix et limiter le sfrais d'envoi :wink:
J'serai intéressé...
Par contre fô faire attention et le monter à un endroit accessible pour t'en débarasser avant un contrôle (tu passe le récupérer après)
Se fair gauler avec un détecteur peux te coûter très cher mais des fois ça t'évite des embrouilles :lol:
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Hum hum

Message par Pepitofaz »

Bon je sens que je vais encore passé pour un gros naz mais tant pis.
De toute façon ça sert pas à grand chose de se la raconter.
En ville je suis souvent en dessous de 50 ! :shock:
Parfois si besoin est j'suis à 60 mais faut que ce soit de la grosse circulation. Parce que allumer dans les ruelles ou quand y a des gamins qui risquent de débarquer de n'importe où, je trouve ça complètement irresponsable.
J'parle même pas du p'tit chat qui fait sa balade nocturne et qui te déballe juste devant les roues au moment où tu te crois seul :roll:
Par contre sur Nationale, faut voir l'état de la chaussée et le temps qui fait , puis bien sûr la densité de circulation.
J'fais parfois un peu de trajet en campagne et j'me méfie des motes de terres en plein virage.
Sur autoroute j'suis rarement à plus de 150.

Bon OK j'suis sûr que parmi vous y en a qui se disent pourquoi je fais de la moto si c'est pour me la jouer papy ? :sleeping:
Ben juste parce que j'veus pas finir à l'hosto bêtement ... voir pire :sm11:
En plus dépassé 40 km au dessus de la limite autorisé, c'est en théorie retrait de permis immédiat et direct tribunal sans passer par la cese départ.
Bref, bien que je m'autorise parfois quelques fantaisies, elle a jamais dépassé les 180 ma belles. En plus j'suis pas franchement sûr de maîtriser Titine dans des moments comme ça.

Tant pis, j'rentrerai jamais dans l'équipe TOP GUN.
A+

André

douda
Site Admin
Site Admin

Re: Hum hum

Message par douda »

un bon et heureux motard c´est un motard vivant !!
t´inquiétes pas Pepitofaz, t´es pas le seul ainsi, bienvenu au club des
'me_la_joue_papi' :lol: :lol:
A part avoir taquiné une fois le 200 (n´est ce pas mister Teta ! :wink: )
je suis dans le mème cas que toi, et je l´ai toujours revendiqué
a+ :P

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Respect Pepitofaz et Motorrad :sm173:

Chacun se doit de rouler kom il le veut à partir du moment où il prend garde de respecter les autres usagers et d'adapter sa vitesse en fonction des conditions générales
Quand on roule en groupe, c kom en vélo, je ne cherche plus à faire kom les autres (g fait une chute à cause de ça, il y a bien longtemps !)
Depuis j'suis calmé, et je n'hésite pas à me laisser distancer. C surtout en courbe avec mon SDS ke je me sens pas trop à l'aise :?
Mais autoroute à moi tout seul, beau temps, je vais au taquet (240)
v
Denis
FZA Member !
Image

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

disons quand mème que je ne suis pas un ange... mais comme l´alcool ou le tabac, la vitesse devrait se consommer avec modération...
ca n´empèche pas de temps en temps de se prendre une cuite... :lol: :lol:

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Ok question alors, est-ce kil y accoutumance à la vitesse ?

Ok je sors :wink:
v
Denis
FZA Member !
Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

bon! ben c comme manu, c comme je le sens! :P

les limitations de vitesse, c'est à chier ....... sauf pour les gros cons, et y en a plein! :twisted: :twisted: :twisted:

comme je ne suis pas de cela, je roule uniquement en fonction du danger et de la VISIBILITE :!:
c'est le + important!!!

si je suis en ville, dans des petites rues, c'est 40 max vu que y a tjs des cons de piétons pour débouler juste devant toi, c hyper dangereux :?
mais sur le périph par exemple, ça dépend vraiment de la circul!
-->hier soir en partant de bercy, j'étais à 130-140 avec des pointes à 170.... :sm173:
c'était le top! :sm225:

mais arrivé à la porte de st cloud, ça commence à tourner donc là 120 max passke tu vois pas les ralentissements :shock: (et je connais bien cette portion)
et si ya du monde, ben 40-50... :cry:

sinon sur autoroute chuis souvent avec ma belle et au-delà de 160 elle souffre un peu alors....
mais y a 2 ans en revenant de st trop, j'ai eu droit à une belle ligne droite de qq km avec 0 caisses dessus -->235 compteur :yeah: :sm177: :sm249:

donc ça dépend de la circul, je suis très prudent (jamais béton, 0 accident responsable ou non en 32 mois de moto et 10 ans de caisse)

je vous souhaite d'avoir ma chance (y en a un peu qd même passke j'ai dérapé plusieurs fois en ville mais la faz tient bien la route :sm209: )
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

[quote='Goldoz']

'les limitations de vitesse, c'est à chier ....... sauf pour les gros cons, et y en a plein! :twisted: :twisted: :twisted: '

J'suis pas du tout d'accord avec toi Goldoz :shock: , ne crache pas sur le gens qui roule à leur rythme !
Moi aussi, j'adore la vitesse :D ... mais tout le monde n'est pas dans notre cas ! Y'en qui sont effrayé par ça :( !
Et pis, tu connais pas non plus la situation de chacun. Imagine-toi avec plus que qq points sur ton permis :cry: (qui en plus de ça t'est indispensable pour bosser)... alors tu roulerais encore à donf ?!
Ben moi, j'en suis pas si sur ! A ce moment-là, mieux vaut se taper des bourres sur circuit, non ?

Ne voit pas dans mon discours des paroles moralisatrices :wink: , mais simplement des paroles qui demandent un peu plus de respect d'autrui.
Et pourtant, tout comme toi, je roule comme bon me semble, sans me prendre la tête avec des limitations de vitesse (en moto uniquement :!: )[/quote]
Image, parce ce que vous le valez bien...

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

t'as pô bien compris koi moi y en a vouloir dire... :roll:

c pour limiter les gros c... qu'il y a des limitations,
les aut' (nous) on en a pô besoin vu kon sait adapter not'vitesse à la circulation!

c'est ça ke j'dis :D
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Désolé Goldoz :oops: , j'avais effectivement mal compris ! Dis comme ça, j'adhère complètement à ce que tu as dit :wink: !
Image, parce ce que vous le valez bien...

Verrouillé