Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Hello tous
C un grand W.E. qui s'annonce Je vais en profiter (comme il fait moche ) pour nettoyer ma Faz
et + spécialement ma chaine .
Vous utiliser koi pour la nettoyer,: Kerdan ,Essence A, Térébanthine, Pétrol ,Tekila ??????
ET c koi la différence ( pour la Tékila g tester......) :sm148: :drinking:
A+
V
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA
Je reviens juste d'un cons BMW et je discutais avec lui du graissage de la chaîne. Je lui parle de Chaîne Alu et il s'écrit OK mais si tu en mets ailleurs (selle, bouson, etc.) wallou pour l'enlever après.
Et il me conseille pour lubrifier ma chaîne du WD40 que tu trouves chez Norauto, etc. Je me suis dit bizarre quand même et suis allé voir ce qu'était ce WD40. C'est effectivement une huile trois en un qui dégrippe, nettoie et lubrifie.
Ca doit bien marcher pour nettoyer, mais est-ce efficace sur une longue durée ?
SomeoneElseIsHere, une fois nettoyée qu'est-ce que tu passes sur ta chaîne ?
Ces huiles 3 en un me font penser à ce qu'utilise Krejouche avec son 'graisseur automatique'.
Pour moi, le WD40 est un dégraissant. Je m'en sert pour ravoir ma jante arriere qui est repeinte de graisse. Mais c'est vrai que ça laisse une peliculle grasse aussi.
Le WD40 a un très fort pouvoir dégraissant, et permets également de nettoyer et lubrifier les câbles, par ex.
Mais pour la chaîne, je preferes tout de même, après nettoyage, mettre une couche d'Ipone spéciale ORing
pendant que vous etes sur la chaine...ptite question au sjt du graissage.
j ai entendu/on m a dit tous les 500 kms...depend du temps...apres la pluie...
bref...sachant qu ici il pleut 6,5j/7 (alsace) comment faire ?
la graisser tous les soirs...attendre le we qu elle se repose un peu ?
merci de me faire partager votre experience a ce sjt.
a+
[quote='levert68']bref...sachant qu ici il pleut 6,5j/7 (alsace) ...
[/quote]
ben non, il pleut pas beaucoup ici....
la preuve, depuis 3 jours il n´a plu qu´une seule fois ..!!! ....sans interruption et ca continue toujours...
pour les fazermen qui habitent dans les regions ou il pleut souvent 6.5 / 7!
oubliez la bombe !
achetez un bon pot de graisse a l ancienne et passez la graisse au pinceau ! ca tiens mieux, ca vous evitera de regresser tout les soirs !
normelement ca devrait tenir la semaine sous la flotte !
je vais ptet meme faire ca moi pour l hiver, et garder ma bombe pour l ete !