Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

acoups à la réouverture des gaz ...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

frigorifix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

acoups à la réouverture des gaz ...

Message par frigorifix »

J'ai une petite question qui me turlupine :

quand je monte un rapport ou que je descends un rapport, au moment de réenvoyer les gaz, même en étant très doux avec la poignée, je trouve qu'il y a pas mal d'acoups ... personnellement ça ne me dérange pas outre mesure ( sauf quand je suis sur l'angle ou ça joue quand même un peu avec mes nerfs ) mais c'est surtout en duo ou ces fameux acoups sont un peu désagréables pour ma passagère ...

ma question est donc la suivante : avez vous les même sensations et surtout est ce que ça pourrait être lié à la tension de la chaine ??

sur ma FZ6 ( 2500Km ) j'ai voulu vérifié ça et j'ai un doute : quand je regarde au niveau de l'endroit pour controler la tension ( 1 sur la photo ) je peux remonter la chaine jusqu'à toucher la pièce en platique ( 2 sur la photo ) ...mais c'est un peu aussi le moment ou la chaine est au max et je pourrais pas la pousser plus je pense .....

Image

qu'en dites vous ?

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

REGLAGE DU FLECHISSEMENT DE LA CHAINE D’ENTRAINEMENT
N.B.: Le fléchissement de la chaîne doit être vérifié au point le plus tendu de celle-ci.
Une chaîne d’entraînement trop tendue surcharge le moteur et d’autres parties vitales. Une chaîne trop détendue peut sauter et endommager le bras oscillant ou occasionner un accident. Il faut dès lors maintenir le fléchissement de la chaîne dans les limites spécifiées.
1. Placer la motocyclette sur une surface plane.
Soutenir la motocyclette avec des supports pour éviter qu’elle ne tombe.
N.B.: Les deux roues doivent toucher le sol et le pi-lote ne doit pas se trouver sur la motocyclette.
2. Faire tourner la roue arrière plusieurs fois et vérifier la chaîne d’entraînement afin de dé-terminer son point le plus tendu.
3. Vérifier:
• le fléchissement de la chaîne Hors spécifications -+ Régler.
Fléchissement de la chaîne 30 - 40 mm
4. Desserrer:
• l’écrou de l’essieu de la roue
5. Régler:
• le fléchissement de la chaîne d’entraînement

a. Desserrer les deux contre-écrous 1 .
b. Tourner les deux écrous de réglage
2
dans la direction a ou b jusqu’à obtenir
le fléchissement spécifié.
Direction a -+ La chaîne est tendue.

Direction b -+ La chaîne est détendue.
N.B.:
• Régler les deux côtés de manière équili
brée afin de maintenir l’alignement correct
des roues.
• Pousser la roue arrière vers l’avant pour s’assurer qu’il n’y a pas de jeu entre les plaques terminales du bras oscillant et les extrémités du bras oscillant.

frigorifix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par frigorifix »

... ouais ... j'ai aussi le guide d'utilisateur de ma moto :-?
d'ailleurs pour la FZ6 c'est 44 à 55 mm ...

ce que j'aimerais savoir c'est quelle sont vos expériences et est ce que ça pourrait expliquer les acoups ( et sinon qu'est ce qui les explique et comment changer ça )

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

lol

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut

@Frigo

Moi j'ai le même probleme que toi mais seulement quand j'ai un passagé et vu que c'est rare je me sui spas trop encore penché sur le probleme mais c'est vrai que c'est un peu chiant par contre seul j'ai pas le probleme.

@+
lionel :)

frigorifix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par frigorifix »

et ta chaine est tendue comment ?

Pirost
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pirost »

"N.B.: Les deux roues doivent toucher le sol et le pi-lote ne doit pas se trouver sur la motocyclette.
2. Faire tourner la roue arrière plusieurs fois et vérifier la chaîne d’entraînement afin de dé-terminer son point le plus tendu. "
Mouwais, pas facile de faire tourner la roue si elle est au sol.....
Piètre pilote à en dessous de 1km/h.... 4 cartons à l'arrêt.

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

ssurement qu'il faut faire avancer la moto a la mano soit a peu pres 2 m

vsmetal
Touriste
Touriste

Message par vsmetal »

même pb pour moi, g pas encore vérifié la tension (3500kms) mais je le ferais demain.

vsmetal
Touriste
Touriste

Message par vsmetal »

G retendu, ms toujours les accouts... :shock:
Une idée ?

Répondre