Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Communication moto à moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
SkyP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Communication moto à moto

Message par SkyP »

Il existe des tas de systèmes de communications pilote/passager (tuyaucom, ...)

Mais qu'en est-il à l'heure actuelle des systèmes de com' entre motos ? (hors téléphone portable, bien sûr)

Je parle bien sur de communication radio, donc exit :
- le langage des signes,
- les semaphores,
- la tablette Velleda,
- ... :D
Membre de FaZerAide

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah y'a les Talkies-Walkies avec un kit micro + écouteur spéciale casque mais faut compter dans les 200 euros!!!

L'avantage c'est que ça peut servir pour communication moto - moto, mais aussi pilote - passager et pilote - passager - moto (nombre d'utilisateurs infini!!).
En plus y'a pas besoin de se brancher quand on monte sur la moto avec certains (avec d'autre il faut se brancher au bouton de prise de communication monté sur le guidon)!!!

L'inconvénient c'est le prix!!!!!

Autrementtu peux mettre un panneau lumineux sur le top case, avec un PC dans le top case pour faire de la reconnaissance vocale, comme ça tu parle et ça s'affiche sur le top case!! (pousse toi connard, mets ton clignotant, salut ma mignonne!!)!!! :lol:

P`tit_Lu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par P`tit_Lu »

JCSfazer a écrit :tu peux mettre un panneau lumineux sur le top case, avec un PC dans le top case pour faire de la reconnaissance vocale, comme ça tu parle et ça s'affiche sur le top case!! (pousse toi c..., mets ton clignotant, salut ma mignonne!!)!!! :lol:

L'idée est excellente, je vois déjà le montage.... Mais vu le temps de latence entre le moment où tu prononces la phrase et où le logiciel la comprend, tu risques fort de dire « salut ma mignonne » au gros routier juste devant elle, qui se sera écarté pour te laisser passer :devil:
Mahna Mahna !!!
A un de ces quatre sur les routes /
jabber ID : P`tit_Lu@myjabber.net

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Le gros routier il va peut être pas apprecier!!!

:lol:

chris
Stickermaster

Message par chris »

tu peux toujours essayer les nuages de fumée....
d'accord...je s.... attendez j'ai une autre idée tout aussi bonne, voir même meilleure: le tam-tam !!...
cette fois ci :jesors
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Communication moto à moto

Message par Margate_35 »

SkyP a écrit :Il existe des tas de systèmes de communications pilote/passager (tuyaucom, ...)

Mais qu'en est-il à l'heure actuelle des systèmes de com' entre motos ? (hors téléphone portable, bien sûr)

Je parle bien sur de communication radio, donc exit :
- le langage des signes,
- les semaphores,
- la tablette Velleda,
- ... :D

J'aime beaucoup l'idée du tableau Veleda lol :lol: :lol: :lol:
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

ChL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

PMR 446

Message par ChL »

Je me tâte depuis un certain temps ... mais je crois que je vais investir dans un set pour moto voir chez Neuner

http://www.pmr-funkgeraete.de/shop/inde ... ub=&info=1

:D

SkyP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SkyP »

ARGHHH ... j'y comprend rien à l'Allemand !!! :cry:

J'ai juste compris qu'il s'agissait d'un talkie PMR (merci l'image ... ça au moins, je comprend :D )

Qu'est-ce qu'il a d'exceptionnel cet appareil pour que tu t'y interesses (comparé aux autres talkies) ?
Membre de FaZerAide

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

moi, ma nana, si je ne la brusque pas trop, elle trouve le moyen de dormir derrière.
ca me fait économiser le syst de com ...

lol

JML

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

JML a écrit :moi, ma nana, si je ne la brusque pas trop, elle trouve le moyen de dormir derrière.
ca me fait économiser le syst de com ...

lol

JML

Pareil!!!

Verrouillé