Je sais que c'est un sujet dont on a déja parlé, mais bon comme je suis pas grand mécano
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vidange
-
JF
- Touriste

Vidange
Bonjour à tous,
Je sais que c'est un sujet dont on a déja parlé, mais bon comme je suis pas grand mécano
et que faire sa vidange ça parait facile, je voudrais quelques conseils pour ne pas faire trop me planter.

A+
JF
A chacun son plaisir avec sa moto
FZA Member
JF
A chacun son plaisir avec sa moto
FZA Member
- nath29
- Queen of the Flood

Si c'est comme sur la mille , ca se fait tout seul
Tu as le filtre à changer aussi ou pas
Si oui , il te faudra juste trouver la pince adéquate (moi j'ai une pince pour les voitures) pour dévisser le filtre
(sur la mille le filtre est en bas du moteur devant , juste derriére les collecteurs d'échappement).
Sinon , tu as la vis de vidange sous le moteur (coté gauche), tu ouvres le bouchon de remplissage , tu mets un récipient asser grand (3l mini) sous ta belle , tu enléves la vis de vidange et tu attends sagement que ça coule
(si ton moteur est un peu tiéde , c'est pas plus mal , l'huile est plus fluide) .
Tu enléves ton filtre , tu le remplaces (le joint est fourni avec le nouveau filtre) ; tu penches un peu la moto coté gauche pour bien tout vider ; tu remets la vis de vidange , tu re-remplis d'huile (quantité différente si tu changes ton filtre ou non
) , tu fais ton niveau et voili , c'est fini .
Tu as le filtre à changer aussi ou pas
Si oui , il te faudra juste trouver la pince adéquate (moi j'ai une pince pour les voitures) pour dévisser le filtre
Sinon , tu as la vis de vidange sous le moteur (coté gauche), tu ouvres le bouchon de remplissage , tu mets un récipient asser grand (3l mini) sous ta belle , tu enléves la vis de vidange et tu attends sagement que ça coule
Tu enléves ton filtre , tu le remplaces (le joint est fourni avec le nouveau filtre) ; tu penches un peu la moto coté gauche pour bien tout vider ; tu remets la vis de vidange , tu re-remplis d'huile (quantité différente si tu changes ton filtre ou non

- nath29
- Queen of the Flood

@ Jean
: Tu sais quoi , je n'ai jamais osé faire ce métier (mécanique) et pourtant , tu imagines pas à quel point celà m'interesse
mais vu mon age .......

J'ai déja fait un métier qui à l'origine était pas ouvert aux filles (j'était la seule fille sur un lycée professionnel de 300 éléves
ayant choisi l'electronique
) ; je sais pas si je trouverais du boulot facilement si je me recyclait mécano moto
J'ai déja fait un métier qui à l'origine était pas ouvert aux filles (j'était la seule fille sur un lycée professionnel de 300 éléves

-
jean
ecoute nath ton age c'est un bon pretexte mais un pretexte quand meme!tu plaisantes non ?j'ai 15 ans de plus que toi et je peut t'assurer qu'a ton age tu peut encore tout faire,c'est une question de volonté et j'ai l'impression sans te connaitre que tu n'en manque pas !en tout cas cherche une autre raison que ton age 
- nath29
- Queen of the Flood

@ Jean
: arghhhhhhhhhhhh , découverte je suis
@ VvFaz
: heuuuuuuuuuu , nan pas vieille
mais faire des études de mécanique à 36 ans pas loin (un mois pile poil oupsssssss :wrazz: ) alors que je n'en ai jamais fait (juste pour moi et mes voitures et motos
), je ne sait même pas si celà serait possible coté recyclage avec l'anpe et les assédics
Mais l'idée va faire son chemin, il est possible, dans ma tite caboche
@ VvFaz
Mais l'idée va faire son chemin, il est possible, dans ma tite caboche

:alarm: