Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

@christophe77

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chris
Stickermaster

@christophe77

Message par chris »

Dis moi, est-ce ta moto qu'on peut admirer sur ton avatar ???

Si oui, c'est quel sabot ???? tu l'as eu à comben ? et tes écopes ??
Merci ! :mrgreen:
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

Salut
Oui, le sabot c'est un YAMAHA, le seul qui accepte les roulettes
Prix catalogue : 303€
Je l'ai eu avec 20% de remise soit 242€

Les ecopes, idem, c'est Yamaha mais là seulement 10% de remise.
de mémoire 196€ au catalogue, ce qui m'a fait 177€

Les pièces Yam sont assez cher mais c'est de la bonne qualité et pas de problème de montage, pas besoin d'adapter, c'est tout prêt à poser.

J'ai quelques amis qui ont essayer de l'adaptable parce que c'était moins cher que Yam mais nettement moins bien fini souvent et ils sont revenus aux pièces Yam, c'est un choix mais perso je regrette pas, c'est solide, la peinture tient parfaitement et résiste à tout, pour le moment :).

Le tout chez Avon Moto (77), je suis bon client donc ça explique aussi les tarifs.
Et pis y'a le passage de roue Yam mais on le voit po bien sur l'avatar .
Le seul truc d'une autre marque c'est le garde boue arrrière que je voulais laisser noir mat, je trouve ça plus discret mais c'est une question de gout.

@+

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

Eh chris c'est quoi ton modèle de faz ( année ). sinon pour les écopes j'en connais des pas cher en fibre de verre. c'est entre 61 et 72 euros brut je crois mais c pour les modèls 98/2001.
Image
Image

kraygoon
Touriste
Touriste

Message par kraygoon »

Vous parlez de sabots, mais moi mon ancien bas carénage il n'avait pas d'emplacement pour roulettes. Ca existe apparemment sur le modèle 2003 GT, mais moi j'ai pas ce modèle. Rappellez vous j'ai la moto accidentée récemment. Ou est-ce que je peux trouver ça pas cher ?

Kray

christophe77
Mob
Mob

Message par christophe77 »

Mon modèle c'est un 2001.

En fait sur le catalogue Yam, le sabot a des emplacements pour roulettes mais pas le bas de carénage, c'est curieux mais po le choix, c'est pour ça que j'ai opté pour les écopes avec sabot au lieu du bas de carénagé, ça revient pas moins cher mais les roulettes, c'est vachement utile, chui tombé deux fois à l'arrête en glissant sur des gravillons et à mon avis ça recommencera surement, même en faisant gaffe. On est jamais à l'abri d'un sol glissant et pas la peine de se péter le dos à essayer de la retenir.
Il me semble que c'est pareil avec les nouveaux modèles depuis 2002, roulettes avec sabot mais pas avec le bas de carénage et une adaptation me semble risquée ou tout du moins demande un boulot spécial car ça nécéssiterais de découper des ronds dans le bas de carénage et chui même pas sur que les roulettes protègerait l'ensemble vu qu'elles sont la uniquement pour les carter moteur.

Je placerais des photos récentes de mon faz sur le net pour que les détails soient bien visibles, je donnerais l'adresse ce soir.

chris
Stickermaster

Message par chris »

Typhan a écrit :Eh chris c'est quoi ton modèle de faz ( année ). sinon pour les écopes j'en connais des pas cher en fibre de verre. c'est entre 61 et 72 euros brut je crois mais c pour les modèls 98/2001.

Bin, c'est un modèle 99 que j'ai...61 euros...j'suis intéressé...il n'y a pas moyen de me les faire peindre directos ?????
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

kraygoon
Touriste
Touriste

Message par kraygoon »

Ce que je trouve étraneg c'est que sur le modèle 2003 GT y'a un emplacement pour roulettes. Voir le post "Changement de TDF".

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

@ chris: bien sur que c'est possible, je crois que c 200 F de plus. je regarde et je te dis ca
Image
Image
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

@ Typhan
ce sont les miennes ! enfin, j'ai les mêmes, et je les avais payées 450frs en brut...
tu peux les avoir à volonté? C pour un copain...

Phil ! :wrazz:

chris
Stickermaster

Message par chris »

intéressant...j'attends de tes nouvelles......

Verrouillé