Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sabot moteur
- KarambaFaz
- Pocket Bike

Sabot moteur
Hello,
Un sujet déjà évoqué à plusieurs reprise mais ma question est plus orientée usage !
En fait je ne vais pas tarder à embellir mon Faz 600 mod 2003 avec un sabot cup/roulettes + écopes du catalogue accessoires Yamaha.
Mais j'ai des questions à propos du sabot :
- sur le 1000 il parait que le sabot et roulettes touchent quand on prend bcp d'angle, qu'en est-il sur le 600 ?
- la chaleur au niveau du collecteur d'échappement et du bas moteur n'engendre pas de fissure, de décoloration ou autres méfaits ? (j'ai vu que certains ont cassé au niveau des vis de fixation)
- facile à nettoyer ?
- sur les tarifs, je dois pouvoir avoir 10% avec mon conc, (à l'achat de la moto j'aurais eu 20% comme sur les autres accessoires mais bon vaut mieux étaler les frais), qqn a des tuyaux pour des remises intéréssantes sur les pièces Yam ?
- et autres questions auxquelles je n'aurai pas pensé
Merci d'avance pour vos avis.
Un sujet déjà évoqué à plusieurs reprise mais ma question est plus orientée usage !
En fait je ne vais pas tarder à embellir mon Faz 600 mod 2003 avec un sabot cup/roulettes + écopes du catalogue accessoires Yamaha.
Mais j'ai des questions à propos du sabot :
- sur le 1000 il parait que le sabot et roulettes touchent quand on prend bcp d'angle, qu'en est-il sur le 600 ?
- la chaleur au niveau du collecteur d'échappement et du bas moteur n'engendre pas de fissure, de décoloration ou autres méfaits ? (j'ai vu que certains ont cassé au niveau des vis de fixation)
- facile à nettoyer ?
- sur les tarifs, je dois pouvoir avoir 10% avec mon conc, (à l'achat de la moto j'aurais eu 20% comme sur les autres accessoires mais bon vaut mieux étaler les frais), qqn a des tuyaux pour des remises intéréssantes sur les pièces Yam ?
- et autres questions auxquelles je n'aurai pas pensé
Merci d'avance pour vos avis.
A+ et prudence on the road again !!
- Typhan
- Twin poussif

POurquoi tu veux prendre le YAM. tu paie le plus cher en plus c'est fragile. Je ne connais pas de sabot Yam qui ne se soit pas cassé. Un pote en avais sur son 600 et 1000, ils ont cassés tous les 2 meme 2 fois pour le 1000. Vas plutot voir le site de LM Production. Krejouche en a un de chez eux qui ressemble beaucoup au Yam, il integre les roulettes yam et lui ne casse pas. Il est renforcé au bout contre les gravillons.
http://www.lm-production.com/IMAGES/MOTOS/YAMAHA/600_fazer/sb600fazr.htm
http://www.lm-production.com/IMAGES/MOTOS/YAMAHA/600_fazer/sb600fazr.htm
- KarambaFaz
- Pocket Bike

Merci Typhan pour ce lien.
Plutot sympa le look! Et tu dis que c'est plus résistant que le modèle Yam ?
C koi les délais quand tu passes une commande ?
T'as des parts dans la petite société artisanale du Calvados ou koi ?
Tu parles aussi régulièrement d'un magasion à Courseulles, non ?
Je te demande parce que je connais bien le coin.
J'ai fait mes études d'ingénieur pendant 3 ans à l'ISMRA-ENSI de Caen, donc j'ai eu le temps de silloner la région.
Plutot sympa le look! Et tu dis que c'est plus résistant que le modèle Yam ?
C koi les délais quand tu passes une commande ?
T'as des parts dans la petite société artisanale du Calvados ou koi ?
Tu parles aussi régulièrement d'un magasion à Courseulles, non ?
Je te demande parce que je connais bien le coin.
J'ai fait mes études d'ingénieur pendant 3 ans à l'ISMRA-ENSI de Caen, donc j'ai eu le temps de silloner la région.
A+ et prudence on the road again !!
- Typhan
- Twin poussif

En fait j'ai rencontré Krejouche grace au forum, on s'est donné rdv sur Caen. Lui, il a commandé son matos chez LM. D'ailleurs les photos de la bleue sont de la sienne. Ils font du beau travail et c'est vraiment du travail de pros. Le sabot Yam est en ABS thermoformé en 2 parties alors que la fibre composites est bien plus solide et en une seule partie. le bout est renforcé contre les projections de gravillons et ce n'est pas inutile loin de là
Sinon c'est vrai que je connais un p'tit artisan sur luc/Mer à pas cher du tout mais ce n'est pas le meme travail au niveau de la finition.
Pour le delai je penses que tu dois envisager 1 à 2 semaines.
Sinon c'est vrai que je connais un p'tit artisan sur luc/Mer à pas cher du tout mais ce n'est pas le meme travail au niveau de la finition.
Pour le delai je penses que tu dois envisager 1 à 2 semaines.
- KarambaFaz
- Pocket Bike

-
Margate_35
- Pocket Bike

KarambaFaz a écrit :@Typhan : merci pour toutes ces infos.
Et les autres pas d'avis, pas de conseils ?
Le sabot Ermax il vaut quoi ?
Au niveau des conseils j'en ai pô tellement.
Tout ce que je peut te dire c'est que même si ca fait zoli c'est souvent crade !!!!! moi je passe mon temps a passer le chiffon dessus. Je regrette pô mais des fois quand il fô le nettoyer c'est limite
Je te met une chtite photo de mon sabot yam. C'est zoli quand même
Pour info Il n'a que 2000 Km dans les pattes

Modifié en dernier par Margate_35 le 02 avr. 2003, 12:19, modifié 1 fois.
-
Margate_35
- Pocket Bike

-
Zombie
- Twin poussif

Moi j'ai un sabot pourri de Yam , il a pas 6 mois et il est deja cassé en 2 , je l'ai fixé avec des rivets et 2 barres en acier, comme elle est tombé et qu'il est un poil rayé ca passe pas en garantie.
La ou je suis MDR c'est que maintenant qu'il est renforcé devant, il commence à casser sur les cotés en haut, le plastique c'est fantastique...
Le sabot Yam c'est etudié pour resister dans les magazins aux lampes neon à l'arret mais c'est pas garantie quand tu sors du magazin, les UV du soleil sont beaucoup plus fort.
La ou je suis MDR c'est que maintenant qu'il est renforcé devant, il commence à casser sur les cotés en haut, le plastique c'est fantastique...
Le sabot Yam c'est etudié pour resister dans les magazins aux lampes neon à l'arret mais c'est pas garantie quand tu sors du magazin, les UV du soleil sont beaucoup plus fort.
- lomic
- Twin poussif

oui et surtout ça résiste mal aux vibrations et aux frottis-frottas et le système de fixation des deux coques entre elles est nul...
moi je l'ai fait refaire chez TK Peintures, il est maintenant d'une seule pièce et il faut aussi le monter avec des caoutchoucs au niveau des roulettes sinon il casse très vite
moi je l'ai fait refaire chez TK Peintures, il est maintenant d'une seule pièce et il faut aussi le monter avec des caoutchoucs au niveau des roulettes sinon il casse très vite
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère