Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nouvelles lois

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

nouvelles lois

Message par JML »

salut,

ca y est, on est le 1er avril et la nouvelle loi anti bruit doit être passée et donc applicable dès aujourd'hui.

est ce que quelqu'un sait ce qu'on risque avec un échappement NH?

pour ceux qui ont un echappement NH, est ce que vous pensez repasser en homologué?
moi, ca me fait chier, car je ne roule pas l'esprit tranquil, mais je pense garder mon ixil GP500 ...

A+
JML

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

mon sujet ne semble pas bcp inétresser.
allé, faites un effort.
Je lis tout et n'importe quoi sur cette loi, et j'aimerai savoir ce que je risque réellement ...

merci
JML

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

On risque des emmerdes voila tout.
Un PV, ce déplacer pour payer, accessoirement payer et en plus remettre à l'origine.
Moi je l'ai deja fait, plus la maxi plaque en plexi à la taille homologuée ca fait géant j'ose mai plus la regarder...
FazerAide Member of Nice

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Franchement vraiment la vérité vraie :? :?
Je viens juste de changer mon pot , en 20 ans de moto , je n'ai jamais osé le faire ; et je ne n'ai aucune envie de l'enlever ............ Il ne fait pas tant de bruit que ça , je ne roule pas la nuit , je n'abuse pas de la poignée d'accelération , donc pas trop de bruit , juste un bruit rauque ..........
Pour la plaque , là pas de soucis je suis homo.....loguée (pardon :)) .
Je verrais bien si je tombe sur des petits bonhommes bleus méchants ou moins sévéres ...............
ImageImage

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

vous savez quoi, eh bien en 2 ans (ça fait 2ans que g la Faz et 2 ans que ce voisin est là !) c la 1ère fois qu'un voisin se plaint du bruit que fait ma Faz pendant le "chauffage" avant de débéquiller et de rouler !

Les médias ont un impact certain surt les bas de plafond!!!
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

jean

Message par jean »

ou alors il a pas eut le courage de te le dire jusqu'a la et maintenant il craque?

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

je penche plutot pour le fait qu'il pense que maintenant il a la loi avec lui et qu'il peut dire ce qu'il a envie en se réfugiant derrière un texte de loi.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

les agents peuvent conserver la carte grise,immobiliser le vehicule et prescrire une presentation de la moto a une brigade de controle technique,cette sanction s'aplique aussi en l'absence d'un sonometre
il y a un pv quand:le moteur est en echappement libre
le bruit excessif resultedu manque d'efficacité ou mauvais etat du pot .
quand la machine est a l'arret moteur tournant aves des accelerations repetées
les bruits emis genes les usagers ou les riverains

infos moto revue du 3 avril
ImageImage

Verrouillé