Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pourquoi nous la jouez "light"?
-
zer
- Mob

Pourquoi nous la jouez "light"?
....parfois au niveau protections?
Car en lisant le post de Stefhand sur " bottes ou chaussures?", pourquoi considérer qu'on peut avoir des protections légères pour les petits trajets ou les trajets habituels et d'autres pour les randos? Il est prouvé en effet que la plupart des accidents ont lieu à l'occasion des trajets habituels et courts et donc raison de plus pour se protéger tout le temps de la même façon. Je pense que les exemples donnés par Bidoune et Nath devraient nous y inciter. Certe celà peut sembler contraignant de s'équiper de pieds en cape pour aller chercher le pain car en toute logique se dit-on, plus le trajet est court, moins j'ai de probabilité...mais le problème c'est que du fait de son caractère imprevisible et soudain l'accident est rarement rationnel. :sm28: :sm28: :sm28:
Car en lisant le post de Stefhand sur " bottes ou chaussures?", pourquoi considérer qu'on peut avoir des protections légères pour les petits trajets ou les trajets habituels et d'autres pour les randos? Il est prouvé en effet que la plupart des accidents ont lieu à l'occasion des trajets habituels et courts et donc raison de plus pour se protéger tout le temps de la même façon. Je pense que les exemples donnés par Bidoune et Nath devraient nous y inciter. Certe celà peut sembler contraignant de s'équiper de pieds en cape pour aller chercher le pain car en toute logique se dit-on, plus le trajet est court, moins j'ai de probabilité...mais le problème c'est que du fait de son caractère imprevisible et soudain l'accident est rarement rationnel. :sm28: :sm28: :sm28:
'zer'''
-
P`tit_Lu
- Inscrit(e)

Re: Pourquoi nous la jouez "light"?
zer a écrit :....parfois au niveau protections?le problème c'est que du fait de son caractère imprevisible et soudain l'accident est rarement rationnel. :sm28: :sm28: :sm28:
Oui, Sainte Gamelle frappe toujours où on ne l'attend pas...
Mahna Mahna !!!
A un de ces quatre sur les routes /
jabber ID : P`tit_Lu@myjabber.net
A un de ces quatre sur les routes /
jabber ID : P`tit_Lu@myjabber.net
-
Pepitofaz
- Twin poussif

Sûr que t'as raison zer mais ... c'est vrai que c'est franchement galère de tout traîner pour faire 2 bornes.
J'ai tord, j'ai tord et en plus je le sais ce qui n'arrange rien pour la conscience mais il m'arrive malgrès tout de ne pas être super protégé sur des petits trajets.
Disons que j'essaie de m'améliorer.
A+
André
J'ai tord, j'ai tord et en plus je le sais ce qui n'arrange rien pour la conscience mais il m'arrive malgrès tout de ne pas être super protégé sur des petits trajets.
Disons que j'essaie de m'améliorer.
A+
André
-
JCS
- Zone rouge

C'est statistique: 80% des accidents arrivent sur les trajets de moins de 7 kilomètres, sur les routes qu'on connait en gros, là où on ne fait plus vraiment attention ("je connais le chemin par coeur, je pourrais le faire les yeux fermés!!").
Equipement nécessaire, c'est comme la ceinture en bagnole!!!
Equipement nécessaire, c'est comme la ceinture en bagnole!!!
- Nino64
- Admin technique

- lomic
- Twin poussif

-
Dragon_Brumes
- Twin poussif

-
Pepitofaz
- Twin poussif

et pas que pour les :fazer

.............................
.............................
<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......