Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
-2 points pour les portables au volant : a y est c'est voté
-
Nours
- Baïker

-2 points pour les portables au volant : a y est c'est voté
extrait de l'agence Reuters
Lundi 31 mars 2003, Jean-Pierre Raffarin a signé le premier décret d'application de décisions des nouvelles séries de mesures contre la violence routière.
Le défaut de port de la ceinture à l'avant comme à l'arrière dans les voitures et le non-port du casque pour les deux roues seront désormais sanctionnés d'un retrait de trois points du permis au lieu d'un (comment y font pour les scoot????) et l'usage du téléphone portable au volant de deux points.
Si ca calme pas 2 points en moins.........
Lundi 31 mars 2003, Jean-Pierre Raffarin a signé le premier décret d'application de décisions des nouvelles séries de mesures contre la violence routière.
Le défaut de port de la ceinture à l'avant comme à l'arrière dans les voitures et le non-port du casque pour les deux roues seront désormais sanctionnés d'un retrait de trois points du permis au lieu d'un (comment y font pour les scoot????) et l'usage du téléphone portable au volant de deux points.
Si ca calme pas 2 points en moins.........
-
Dragon_Brumes
- Twin poussif

-
Pepitofaz
- Twin poussif

-
Lovecat
- Twin poussif

-
Margate_35
- Pocket Bike

-
David
- Pocket Bike

-2 points pour le portable ?
Je trouve ça insuffisant !! ..et somme toute peu dissuasif...
L'usage du portable met en danger les autres....surtout nous motards...
A coté de celà, le non port du casque et de la ceinture qui ne mettent en danger que la personne négligeante sont maintenant punis de -3 points...
Désolé mais moi je ne trouve pas ça trés logique.
(Je précise que je n'ai plus de portable depuis plus de 2 ans par choix, j'en suis d'autant plus sensible à la stupidité de certains conducteurs).
Ca ne sera pas rétroactif et seuls ceux achetés neufs ou d'occasion y seront soumis...
Il faudra d'aprés les experts environ 5 ans pour que tous les 50cm3 soient immatriculés...
Je trouve ça insuffisant !! ..et somme toute peu dissuasif...
L'usage du portable met en danger les autres....surtout nous motards...
A coté de celà, le non port du casque et de la ceinture qui ne mettent en danger que la personne négligeante sont maintenant punis de -3 points...
Désolé mais moi je ne trouve pas ça trés logique.
(Je précise que je n'ai plus de portable depuis plus de 2 ans par choix, j'en suis d'autant plus sensible à la stupidité de certains conducteurs).
FRC a écrit :Les cyclos c'est pour le 1er juillet 2003.
Ca ne sera pas rétroactif et seuls ceux achetés neufs ou d'occasion y seront soumis...
Il faudra d'aprés les experts environ 5 ans pour que tous les 50cm3 soient immatriculés...
- KarambaFaz
- Pocket Bike

- nath29
- Queen of the Flood

J'vais être schtroumph grognon là , mais tant pis
:
De toutes façons , ils (les gendarmes et policiers) peuvent bien plus facilement nous piquer avec nos pots qui font un peu de bruit
où nos petites plaques (enfin là je suis pas dans le lot
) que piquer des gens avec les portables à l'oreille !!!
Ce pour dire que de toutes maniéres , ça ou pisser dans un violon , c'est pareil !!! (pardon pour l'expression , je sais , de la bouche d'une fille ...ect ect
mais beleubeleubeleu :langue:
:wrazz: )
Combien les mib vont prendre de gens au phone sur la totalité qui circulent
Moi je dirais même pas 5% .........
De toutes façons , ils (les gendarmes et policiers) peuvent bien plus facilement nous piquer avec nos pots qui font un peu de bruit
Ce pour dire que de toutes maniéres , ça ou pisser dans un violon , c'est pareil !!! (pardon pour l'expression , je sais , de la bouche d'une fille ...ect ect
Combien les mib vont prendre de gens au phone sur la totalité qui circulent

.............................
.............................
<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......
et pas que pour les :fazer