Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
objectivement
-
jean
objectivement
et la je m'adresse a ceux qui sont passé de la 600 a la 1000,ou plutot a leur sds: a votre avis ,uniquement du point de vue passager, est ce que ça vaut le coup, en confort de changer de becane,je parle pas de puissance,ni d'agrement de conduite non uniquement de l'aspect duo et confort!ou alors 600 ou 1000 meme combat?
votre avis?
votre avis?
-
Tam
- Païlote

Ben moi je suis passé du 600 au 1000 j'ai fait la connerie de preter ma moto à un pote bref je passe il fait de la piste et je suis monté en tant que passager ben par rapport au 600 c'est mieux je trouve selle plus confortable bonne vision de la route pour le sds bon moi encore mieux je suis très grand et puis le poignées pas dégueux et voilou !!!
Sinon demandez à delf elle pourra vous renseigner !!
Tam... :wrazz:
Sinon demandez à delf elle pourra vous renseigner !!
Tam... :wrazz:

-
Nours
- Baïker

Re: objectivement
jean a écrit :et la je m'adresse a ceux qui sont passé de la 600 a la 1000,ou plutot a leur sds: a votre avis ,uniquement du point de vue passager, est ce que ça vaut le coup, en confort de changer de becane,je parle pas de puissance,ni d'agrement de conduite non uniquement de l'aspect duo et confort!ou alors 600 ou 1000 meme combat?
votre avis?
Bah Jean : et la XJR alors
-
jean
ben vi nours mais le coté pompe a essence de la xjr m'embete un peu,pis y a le poids qui me semble plus consequent!
Sinon j'aime bien le look de ta becane mais son comportement en courbe ne m'emballe pas non plus!De plus l'assurance d'une 1300 est peut etre plus elevé qu'un 1000 non?d'ou reexamen de la solution faz 1000!
Vais finir par acheter une troisieme 600 moi ,des qu'ils auront mis l'injection et peut etre un autre look!
Sinon j'aime bien le look de ta becane mais son comportement en courbe ne m'emballe pas non plus!De plus l'assurance d'une 1300 est peut etre plus elevé qu'un 1000 non?d'ou reexamen de la solution faz 1000!
Vais finir par acheter une troisieme 600 moi ,des qu'ils auront mis l'injection et peut etre un autre look!
-
Nours
- Baïker

jean a écrit :ben vi nours mais le coté pompe a essence de la xjr m'embete un peu,pis y a le poids qui me semble plus consequent!
Arf! faut vraiment que je te rencontre alors :wrazz:
Je pense que compte tenu de ton style de conduite très respectueux du code de la route
Bon pour la pompe à essence je dis pas.
Pour les courbes : suis sûr que tu les prends pas à 160 hein dit....
-
Tam
- Païlote

On sait trés bien entre nous que le xjr c'est comme une saucisse ça saucissone dans les courbes pas de chance le cadre et pas terrible mais bon c'est quand même une trés bonne machine pas pour rien qu'ils ont crée la xjr cup !!!
De là à dire que nours peux faire de la compete non quand même pas !!!
tam...
lol
:wrazz:
De là à dire que nours peux faire de la compete non quand même pas !!!
tam...
lol

-
chris
- Stickermaster
Salut !
Je suis la copine de Chris, celle qui l'accompagne dans toutes ces balades à moto. Je me permet de répondre en tant que passagère sur sa Fazer 600. Nous avons été essayer une 1000 le week end dernier et j'avoue que je me suis sentie moins à l'aise que sur la 600 uniquement à cause des poignées de maintient qui, bien que d'un très joli design, sont situées sur les cotés et non plus à l'arrière. Du coup, moi qui ai l'habitude de me retenir à la poignéé lors du freinage pour ne pas venir m'écraser sur mon cher et tendre, et bien avec les poignées sur les côtés c'est beaucoup plus difficil.
De même pour les accélérations je raidis mon bras pour ne pas partir en arrière tout en m'attachant à mon conducteur et sur la 1000 c'est encore très difficil.
A part ça l'assise est beaucoup mieux: le siège est plus confortable car plus moëlleux et les calle-pieds sont plus bas sans doute parce que la moto est plus haute.
Conclusion: sur la Fazer 1000 on se fatigue plus vite car il faut s' attacher beaucoup plus a son chauffeur que sur la 600 et je suppose que c'est egalement fatiguant pour le motard de supporter le poids de son passager sur son dos et ses bras à chaque freinage et à son ventre lors des accélérations.
Cependant il parait qu'on s'y fait mais moi, pour l'instant je suis très bien sur la 600 et je n'ai pas envie de changer. Na !
Je suis la copine de Chris, celle qui l'accompagne dans toutes ces balades à moto. Je me permet de répondre en tant que passagère sur sa Fazer 600. Nous avons été essayer une 1000 le week end dernier et j'avoue que je me suis sentie moins à l'aise que sur la 600 uniquement à cause des poignées de maintient qui, bien que d'un très joli design, sont situées sur les cotés et non plus à l'arrière. Du coup, moi qui ai l'habitude de me retenir à la poignéé lors du freinage pour ne pas venir m'écraser sur mon cher et tendre, et bien avec les poignées sur les côtés c'est beaucoup plus difficil.
De même pour les accélérations je raidis mon bras pour ne pas partir en arrière tout en m'attachant à mon conducteur et sur la 1000 c'est encore très difficil.
A part ça l'assise est beaucoup mieux: le siège est plus confortable car plus moëlleux et les calle-pieds sont plus bas sans doute parce que la moto est plus haute.
Conclusion: sur la Fazer 1000 on se fatigue plus vite car il faut s' attacher beaucoup plus a son chauffeur que sur la 600 et je suppose que c'est egalement fatiguant pour le motard de supporter le poids de son passager sur son dos et ses bras à chaque freinage et à son ventre lors des accélérations.
Cependant il parait qu'on s'y fait mais moi, pour l'instant je suis très bien sur la 600 et je n'ai pas envie de changer. Na !
-
jean
@miss chris merci de ton appreciation,mais en fait tout ce que tu reproches ce sont les poignées le reste a l'air mieux non?
@nours moi je veux bien qu'on se rencontre mais comme tu fais pas de balade sur route le dimanche ça va etre dur et pis j'aime pas carole, me fais peur ce circuit ,prefere folembray mais c'est vrai qu'un comparatif xjr faz m'interesserait enormement mais encore une fois du cote passager
PS les courbes je les prends pas a 160,bien sur!et je suis tres respectueux du code non mais !
@nours moi je veux bien qu'on se rencontre mais comme tu fais pas de balade sur route le dimanche ça va etre dur et pis j'aime pas carole, me fais peur ce circuit ,prefere folembray mais c'est vrai qu'un comparatif xjr faz m'interesserait enormement mais encore une fois du cote passager
PS les courbes je les prends pas a 160,bien sur!et je suis tres respectueux du code non mais !
- nath29
- Queen of the Flood

Je demanderais à ma cop de venir poster (si elle en a envie
) pour te donner ses sensations Jean
; mais si je ne me trompe pas , elle préfére elle justement se tenir sur les cotés parceque vu sa taille (1,54m) , elle arrivait pas à se tenir derriére sur la 600 ........... Et lui dites pas qu'elle est petite sinon je crois qu'elle est capable de mordre

:fazer Aide Member !
Dernier court métrage dans lequel j'ai joué: