Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Diablo

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah écoute, malgré les stoppies répétés, les gros freinages avec les yeux qui viennent taper sur la visière, etc, je pense qu'il fera deux voire trois pneus arrières!!!

Le top du top le Diablo, c'est juste un peu plus long à chauffer qu'un D207 ou D208!!!

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

JCSfazer a écrit :Bah écoute, malgré les stoppies répétés, les gros freinages avec les yeux qui viennent taper sur la visière, etc, je pense qu'il fera deux voire trois pneus arrières!!!

Le top du top le Diablo, c'est juste un peu plus long à chauffer qu'un D207 ou D208!!!

c'est patcbi qui va etre content.
Toutes les semaines je regarde ses diablo et on dirait qu'ils sont toujours tout neuf.
Donc je prendrais les meme la prochaine fois car j'en ai marre des BT.
Le BT 20 arriere va me faire 6000 kms et pas mal de glisse sur circuit et sur route...
Le BT 10 avant je l'ai mis en escalier il y a 15 jours sur circuit ,une bonne série (60 à 70) de freinage en bout de ligne droite à 220/240 km/h, il a pas apprécié...

Merci des renseignements
FazerAide Member of Nice

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Faut voir que chez vous il fait plus chaud (donc gomme plus tendre), et que le revetement des routers est super abrasif (la roche utilisée n'est pas la même)!!!

Enfin moi j'en suis content de ce pneu, quelques légères glisses de l'arrière à la réaccélération en virage sur route (poussière+pneu pas toujours chaud + angle + ouverture en grand = petite virgule de la roue arrière), mais jamais de glisse menaçante et irratrapable, que des petites glisses qu'il faut laisser faire , le pneu reprends l'adhérence tout seul!!

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

la durée d'un pneu est variable selon la conduite les grosses accelerations
et si la moto est débridée ou pas 8)
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

faz.man a écrit :la durée d'un pneu est variable selon la conduite les grosses accelerations
et si la moto est débridée ou pas 8)

Un peu simpliste ça....

Je la refais si tu permets:

La durée de vie d'un pneu dépends de:
- la dureté de la gomme
- le revétement (ces deux paramètres conditionnent le coefficient d'adhérence sol/pneu)
- la température ambiante
- la température du revétement (ces deux paramètres conditionnent également le coefficient d'adhérence en influant sur la dureté de la gomme)
- la puissance de la moto
- la conduite
- la géométrie de la moto
- le nombre et la longueur des burns :lol:

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Diablo !!!!

Message par Lps »

JCSfazer a écrit : - le nombre et la longueur des burns :lol:

Ouarf :lol:

Pour ma part, 0 burn en 3 ans de moto et je pense rester à 0 un bon moment !!!! je tiens à mon pdr 8)

Je vais voir avec mon cons' si je dois monter un Diablo à l'avant aussi. Ca va faire rech la révision des 10K tout ça :twisted:

Avec mon 600, j'ai usé 3 Macadam 100 à l'arrière (12000 + 12000 + 14000) et 2 90 à l'avant (12000 et... 26 000 :P ). Sur mon FZ1, le pneu avant est impec mais bon si pour rester en vie il faut le changer alors je ne vais même pas calculer :cool: Merci à tous pour ces points de vue divers et variés mais qui confirment mon orientation sur le Diablo :sm19: :devil: :evilbat:

:lps_v
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Merci Jcs Fazer pour les renseignements trés utiles ;) :) :-D
Je dois changer mon pneu arriére ce week , j'ai trouvé celui de remplacement ;) :) Un diablo qui roule un pour le Fz1 à ma pomme ;) :)
ImageImage

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

De tout facon actuellement quand tu
fais le tour des promos tu te rends compte
que depuis la sortie du diablo
dunlop et michelin font des promos
pour ecouler leurs stock car pirelli fait un tabac
avec ses diablo et ce n est pas par hazard!!!
scal

Doc-littlebear
Touriste
Touriste

Message par Doc-littlebear »

bon ben justement, ma nouvelle faz 1000, j'aimerais l'équiper de bon pneus, mais lesquels choisir? ou trouver un bon comparo sur le net avec les prix?
En sachant que je suis loin d'être un excité dans les virages ( bien que j'ai réussi à faire frotter mon SV), que 90% de mes trajets se font avec mon sds et que je ne ferais jamais de circuit.

D'aprés ce que j'ai lu, les diablo sont trop typé circuit et peu "rentable " sur route, mais ils semblent avoir la meilleure durée de vie des pneus sport

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

Doc-littlebear a écrit :bon ben justement, ma nouvelle faz 1000, j'aimerais l'équiper de bon pneus, mais lesquels choisir? ou trouver un bon comparo sur le net avec les prix?
En sachant que je suis loin d'être un excité dans les virages ( bien que j'ai réussi à faire frotter mon SV), que 90% de mes trajets se font avec mon sds et que je ne ferais jamais de circuit.

D'aprés ce que j'ai lu, les diablo sont trop typé circuit et peu "rentable " sur route, mais ils semblent avoir la meilleure durée de vie des pneus sport

quand tu ameliore ta securite c est forcement rentable meme sur route
scal

Verrouillé