Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle monte pnematique sur le 1000 Fazer ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
blade29
Twin poussif
Twin poussif

Quelle monte pnematique sur le 1000 Fazer ?

Message par blade29 »

Voila, comme beaucoup d'entre vous, j'ai les Me Z4 en monte pneumatique sur mon 1000 Fazer, et à chaque fois que je remplace un pneu, je reste sur cette base.

Mais pour le prochain coup, j'aimerai passer à quelque chose de plus "sportif" sans toutefois tomber dans l'excés.

Selon vous, quel serait le meilleur choix, l'avez vous testé, votre avis ?

D'avance, merci beaucoup ! :D
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

jean

Message par jean »

slt blade ,c'est une question qui revient souvent ,as tu ete dans le moteur de recherche? tu trouveras pas mal de posts a ce sujet ;)

Guéna78
Touriste
Touriste

Message par Guéna78 »

J'en reviens pas ! :-o
Si je t'ai bien compris, tu a déjà changé tes pneux, et tu as remis des MEZ4 ?!! :shock:
Le MZE4 est sans doute un des pneux les plus dures, un de ceux qui procurent le moins de sensations de précision, de sécurité, ...
Bref pour moi, c'est un pneu impensable pour quelqu'un qui aime une moto vive, précise, prenant de l'angle avec facilité tout en prévenant de la glissade, et qui tient sous la pluie.
J'ai malheureusement découvert ce pneu après avoir acheté mon Faz 1000, sinon j'aurais fait monter autre chose dès l'achat.
Je viens de changer il y a une semaine par des D207. :-D
Beaucoup te diront que mettre autre chose que des MEZ4, c'est le pied !
Le D207, c'est exactement le contraire : gomme très tendre, s'use vite évidemment, mais excellent feeling sur l'angle, sur la pluie, moto vive et précise (c'est ce que j'avais sur mon ex-Faz 600).
Le Fazer 1000 d'origine, pataud, dure à mettre sur l'angle en restant confiant, devient de la bombe !
Entre ces 2 extrèmes, il a peut être le BT020 ou le Pirelli Diablo (je m'adresse à ceux qui connaissent ces pneux), non ?

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Ok, alors apres en avoir parlé avec Nath29 cet après-midi , et d'aprés ce que vous me dites, je vais sûrement passer au D207 d'ici peu.

Imaginez un peu, j'arrive à faire frotter les cales pieds alors que je suis en Me Z4 à l'avant comme à l'arrière ! :shock: Et dire que je trouve que ces pneus "grip" bien....

Je suis vraiment à l'arrêt moi. SI je continu avec ça, il va m'arriver une tuile un de ces 4 .

En tous cas, merci beaucoup pour vos avis, je vais voir ça dès le weekend prochain. :D

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

blade29 a écrit :Imaginez un peu, j'arrive à faire frotter les cales pieds alors que je suis en Me Z4 à l'avant comme à l'arrière ! :shock: Et dire que je trouve que ces pneus "grip" bien....

Essaye de durcir la suspension en compression arriere et fourche, tu verras en virage elle se plante moins et ne touche pas.
Je l'ai durci à Patcbi sur circuit et meme en Diablo il touche plus les cales- pieds
FazerAide Member of Nice

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Oui, j'ai durci les suspensions. J'avais vu ça, j'étais vraiment trop souple à l'arrière.

Depuis ça va mieux, mais il faut vraiment que je passe à autre chose.

Mais mon mécanno, enfin, un ami qui tiens le Moto Expert de Lorient (56), me dit que maintenant que les beaux jours reviennent et que le bitume sera plus chaud, les Me Z4 seront tout à fait bien, et que je ne devrais passer au D207 qu'à la sortie de l'été. Il n' a peut être pas tord. Je le connais assez pour lui faire confiance.

Mais vous , vous en pnsez quoi ? Sachant que si je dois faire changer les deux pneus en même temps, j'en aurai pour à peu près 289 € ? Bon prix ou pas ?

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Pour le prix , ça me parait pas mal si on parle de D207 ;) voici les tarifs que j'ai eu chez Motoman à Quimper :
pneu arriére (Faz 1000 pour ceussent qui suivent pas ;)) : 177.24€ (celui là je suis sure du prix :))
pneu avant (de mémoire) : 120 ou 140 € (oupssssssss , mauvaise mémoire moi , c'est le chouchen qui commence à attaquer au secouurssssssssss :P :P :wrazz: )
ImageImage

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Ok, donc il est cool avec moi question prix...Sympa.

Et donc, aussi, c'est bien toi que j'avais vu chez Motoman, parti en trombe ( si si, tu ne peux pas le nier....;) ) de chez Motoman un samedi apres -midi. LOL

Comme quoi, François et moi on se didait que nous t'avions entre-apperçus qq part....

Le monde est si petit.... :D ;)

Guéna78
Touriste
Touriste

Message par Guéna78 »

blade29 a écrit :Oui, j'ai durci les suspensions. J'avais vu ça, j'étais vraiment trop souple à l'arrière.

Depuis ça va mieux, mais il faut vraiment que je passe à autre chose.

Mais mon mécanno, enfin, un ami qui tiens le Moto Expert de Lorient (56), me dit que maintenant que les beaux jours reviennent et que le bitume sera plus chaud, les Me Z4 seront tout à fait bien, et que je ne devrais passer au D207 qu'à la sortie de l'été. Il n' a peut être pas tord. Je le connais assez pour lui faire confiance.

Mais vous , vous en pnsez quoi ? Sachant que si je dois faire changer les deux pneus en même temps, j'en aurai pour à peu près 289 € ? Bon prix ou pas ?

Quand je vois le prix que tu donnes, je suis content de mon achat de la semaine dernière (229 Euros le train de D207).
Mais bon, c'était une opération prix coutant sur les pneux, donc ca s'explique.
Sinon, le fait de garder les MEZ4 maintenant et cet été, et de passer au D207 à la rentrée, c'est peut être pas idiot.
J'ai failli faire pareil (acheter les D207 vu le prix et les monter qu'à la rentrée), mais j'étais tellement dégouté de la tenue de route de la Faz 1000 (par rapport à mon ex-600 en D207), que j'ai pas hésité et que je ne le REGRETTE PAS DU TOUT !!!!
Mais bon si ça te dérange pas actuellement avec les MEZ4, pourquoi pas.
Mais franchement, ca n'a vraiment rien à voir !! 8)
Un pur bonheur... :-D

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Ok ok

Bon alors je vais sûrement faire ça courant du mois. Apres tous les avis positifs que je lis, je penses passer au D207. :D

Verrouillé