Premier pépin, le mécano m'a rayé mon cadre ce boulet.... Heureusement, j'y retourne mercredi pour les pneus et les jantes et ils vont me faire une retouche.
Par contre hier... pour la première fois de ma vie, j'ai mis ma bécane par terre tout seul
Je vous explique. Je décide de faire du repérage pour des futures ballades en groupe du côté de Saint-Emilion (Entre Bordeaux et Bergerac). Je prends des petites routes, des superbes photos. Je m'arrête d'ailleurs sur le côté pour photograpihier un château. Je repars et au stop suivant... crack... Je regardais les panneau pour trouver la direction de Castillon-la-bataille, j'étais juste derrière un 4x4 et au dernier moment, la route tourne pour se mettre à 90° de l'axe principal. Problème : y a une sorte d'ilôt en peinture avec un rebord. Je mets donc un peu d'angle MAIS il ya 30 à 40 cm de largeur de sable et gravillons et je touche ce p#é&@..; de frein avant. Et avant que je comprenne quoi que ce soir, que j'ai le temps de sortir le peid, me voici le coude droit dans le bitume à côté de mon FZ1
Je n'ai rien et depuis mon accident je relativise mais le FZ1 a mal... Je mettrai des shots demain si vous voulez vous faire du mal avec moi
Voici les shosts :
Lieu de la chute.
Traces au sol.
La tdf.
Le sticker.
Angle de la tdf.
Le sabot.
Le tout grâce à la roulette :
Dans mon malheur, pas de bobo et le gars en 4x4 est motard. Il m'a aidé à le mettre debout. Là, le compte tour faisait des allers-retours entre 0 et 10 000... J'ai coupé le contact, remis et il est reparti nickel.
Bilan : tdf rapée sur le sticker, bien creusée sur l'angle, embout de guidon et poignée de frein mais très léger puis repose pied pilote et passager, fixation du pot, l'arrière du sabot et la roulette !!! Wahooooooooooo, que je suis content d'avoir des roulettes car sinon, pour une pelle à 10 Km/H, je refaisait tout le côté du FZ1
Voilà, le WE était trop beau !!!!!
J'suis un fou :devil:
:lps_v

- Un sognu pè campà