Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

youpiiii ;~(

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

youpiiii ;~(

Message par Lps »

Vendredi, super content, c'était la révision des 10 000 du 1000 8)

Premier pépin, le mécano m'a rayé mon cadre ce boulet.... Heureusement, j'y retourne mercredi pour les pneus et les jantes et ils vont me faire une retouche.

Par contre hier... pour la première fois de ma vie, j'ai mis ma bécane par terre tout seul :-?

Je vous explique. Je décide de faire du repérage pour des futures ballades en groupe du côté de Saint-Emilion (Entre Bordeaux et Bergerac). Je prends des petites routes, des superbes photos. Je m'arrête d'ailleurs sur le côté pour photograpihier un château. Je repars et au stop suivant... crack... Je regardais les panneau pour trouver la direction de Castillon-la-bataille, j'étais juste derrière un 4x4 et au dernier moment, la route tourne pour se mettre à 90° de l'axe principal. Problème : y a une sorte d'ilôt en peinture avec un rebord. Je mets donc un peu d'angle MAIS il ya 30 à 40 cm de largeur de sable et gravillons et je touche ce p#é&@..; de frein avant. Et avant que je comprenne quoi que ce soir, que j'ai le temps de sortir le peid, me voici le coude droit dans le bitume à côté de mon FZ1 :twisted:

Je n'ai rien et depuis mon accident je relativise mais le FZ1 a mal... Je mettrai des shots demain si vous voulez vous faire du mal avec moi :cry:

Voici les shosts :

Lieu de la chute.
Image

Traces au sol.
Image

La tdf.
Image

Le sticker.
Image

Angle de la tdf.
Image

Le sabot.
Image

Le tout grâce à la roulette :
Image

Dans mon malheur, pas de bobo et le gars en 4x4 est motard. Il m'a aidé à le mettre debout. Là, le compte tour faisait des allers-retours entre 0 et 10 000... J'ai coupé le contact, remis et il est reparti nickel.

Bilan : tdf rapée sur le sticker, bien creusée sur l'angle, embout de guidon et poignée de frein mais très léger puis repose pied pilote et passager, fixation du pot, l'arrière du sabot et la roulette !!! Wahooooooooooo, que je suis content d'avoir des roulettes car sinon, pour une pelle à 10 Km/H, je refaisait tout le côté du FZ1 :twisted:

Voilà, le WE était trop beau !!!!!

J'suis un fou :devil:

:lps_v
Modifié en dernier par Lps le 08 avr. 2003, 12:06, modifié 1 fois.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

jmg
Mob
Mob

Message par jmg »

Désolé pour toi lps33, surtout pour le faz puisque heureusement toi tu n'as rien.
En fait on n'est pas bien loin, j'ai été me balader du côté de Bergerac samedi AM, pour les balades du côté de chez toi pense a moi.
Bon courage pour réparer ta FAZ.
PRUDENCE ET FAIR PLAY ON THE ROAD

Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Rencard

Message par Lps »

Pas de pb pour les ballades jmg. On va se coordonner avec Dum's et JF et un pote de Ste Foy des Vignes.

Hier, j' suis allé après mon crash. Ensuite, j'ai arsouillé sur le route de Marmande (Bergerac-Eymet) puis retour sur Ste Foy-la-Grande via le golf des Vigiers et St Philippe-du-Seignal, du pur bonheur !!!!

Promis, je te fais signe. Mercredi, je pose le FZ1 chez Décibles pour les Pirelli Diablo et la peinture des jantes. Je vais voir si ils peuvent arranger la tdf sinon, ça attendra le retour de Corse, mi-Mai 8)

:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

pas cool :( vraiment désolé pour toi... et surtout pour ta belle !!!
Tu comptes faire marcher l'assurance ? parce que ça risque de te coûter bonbon tout ça !!!
Image, parce ce que vous le valez bien...

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Décidement c'est un WE chtite gamelles

Désolé pour toi :cry:
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

N

Message par Lps »

J'ai un peu la haine en effet...

Je verrai demain chez Yam pour une estimation. Il faut que je reagrde mon contrat chez AMT mais je crois que la franchise tous risques est assez haute. Je voulais mettre des embouts de guidon bleus donc c'est loccaz' :cool: Pour la poignée de frein et le rétro, je laisse. Il faut repeindre le sabot et la tdf ou la changer... Elle est pas fendue, juste un ou deux pattes de fixation cassée... Ca vibre un max maintenant :-?

Je vous tiens au jus...

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

:( :(
ImageImage

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Mercis !!!

Message par Lps »

nath29 a écrit ::( :(

Merci à toi et à vous tous pour ces marques de soutien. Je ne suis pas le premier et ne serai pas le dernier malheureusement.

Ce qui me contrarie c'est que je n'ai vraiment rein eu le temps de faire. D'habitude, je sors le pied, je relâche le frein, etc... Là, la moto est passé de la verticale à l'horizontale en 1/10 de seconde, c'est vraiment flippant. Je n'imagine même pas si c'est une plaque de gazoil ou de verglas à 90Km/H :-?

Je n'ai rien, c'est le principal, je suis bon pour 300 à 450€, tant pis pour les écoppes de radiateur :cry:

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

christophe77
Mob
Mob

oops

Message par christophe77 »

Désolé, mais pas de bobo corporels, tout va.

J'ai l'impression qu'avec l'arrivée du beau temps, on est tellement content de refaire des ballades au soleil qu'on oublie quelques fois que la prudence c'est tout le temps.
Depuis que j'ai parlé de la gamelle de ma copine, j'arrête pas de lire des post par ci par là de gamelle à cause de freinage avant.

Décidement...

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

Salut lps,

Vraiment désolée pour toi ...... :-? heureusement que tu n'as rien, mais c'est vrai que c'est ralant et ça ne fait pas plaisir de voir ta belle égratignée ! :(

En plus on ne devait pas être bien loin hier, avec JF on a fait le parcours inverse, on est parti de Bergerac, on est allé à Saint Emilion. On a continué vers Le Cap Ferret et Lacanau Océan avant de se rentrer ( y'avait un de ces vents :shock: )!

Bon courage pour la suite ;)

Bises

Laure
Image

Verrouillé