Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carburation et pot

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Fab
Mob
Mob

Carburation et pot

Message par Fab »

Bonjour à tous,

Ca y est ! J'ai monté sur sur le Fazer 1000 un LéoVince H transformable en NH :D

Il est très bien :
- facile à monter
- finition très correct
- sonorité excellente même avec le tube d'homologation installé dans le silencieux

Les 2 inconvénients rencontrés :
- impossible (du moins très galère) de faire sauter le point de soudure qui empêche de dévisser la BTR qui maintient le tube d'homologuation (il me faudrait une p'tite meuleuse style "DREMEL"...)

- et le truc le plus chiant pour lequel j'aimerais avoir votre aide ou votre avis, c'est un problème de "léger ratatouillage" de carburation à la décéleration.
On dirait que je suis en train de faire cuire un pot au feu avec une cocotte minute dans mon échappement :shock:

D'après vous, s'agit-il d'un probléme de richesse ? Et si oui, où se trouve-t-elle sur le 1000 ? Merci :)
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

J'ai eu le même soucis avec mon leo sur le 1000, mais en fait c'est normal et on s'y fait!!!

Dit moi, quand tu auras démonté ton dbkiller, tu veux pas le prendre en photo et m'envoyer la photo? Parce que je voudrais le faire pour mon pot!!!

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Ne t'inquiete pas le ratatouillage c'est normal prochaine revision une synchro carbu et il ni paraitra plus !!!
Voilou !!
Tam... :wrazz:
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Devil

Message par Lps »

Je ne suis pas expert es mécanique mais la synchro de tes carbus et la raisonnance du manchon sont optimisés pour le pot d'origine. Si tu veux un rendement max, il faut changer la ligne complète pour que la raisonnance des gazzz à l'échappement soit optimum.

Avec mon Devil SB2 Alu haut, je suis en version racing... :twisted: A chaque rétrograde avec coupure des gazzz, ça claque un max dans le pot... C'est surement du à un mauvais paramétrage de la carburation (trop riche ou trop pauvre) mais même après la révision des 10 000 de vendredi, ça continue... Sur le 600 avec le meme pout en bas, c'était bcp moins flagrant après la révision qu'après 5000 Km mais bon... C'est sympa en conduite sportive.

J'suis un fou :devil:

:lps_v
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

Merci les copains :D Me voilà un peu rassuré, mais je trouve ça bizarre quand même ...

JCS : y'a pas de problèmes pour les photos mais le "hic" c'est que je galère grave pour l'enlever cette satanée BTR :bad-words: :crazyeyes:
Sinon, je pense que le tube et son système de fixation ne doit pas être très compliqué à réaliser pour une personne qui bricole...
Ca te le fait toujours à toi les ratatouillages ???
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Voca

Message par Lps »

Emploies tu ratatouillage dans le sens "j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas rond" ou bien "j'ai le moteur qui pete quand je décelère" ??!!

Il y a une différence. Moi, il ratatouille en première si il fait humide par exemple avant d'être chaud et il pétarade en conduite normale...

:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pour moi le ratatouillage c'est un bruit à l'échappement qui donne parfois l'impression que le 4 cylindres s'est transformé en flat six porsche!!

Ca me le fais toujours après 6000 km, mais moins, et je m'y suis habitué!!

De toute façon ça empèche pas de limer les cales pieds à Carole (Cf. photos que Nours va mettre, un jour j'espère, sur le forum)!!

Fab
Mob
Mob

Re: Voca

Message par Fab »

Lps33 a écrit :Emploies tu ratatouillage dans le sens "j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas rond" ou bien "j'ai le moteur qui pete quand je décelère" ??!!
Il y a une différence. Moi, il ratatouille en première si il fait humide par exemple avant d'être chaud et il pétarade en conduite normale...

Ca pète pas :wrazz: mais ça ratatouille sans pour autant donner des à coups !
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

C a couté combien ce pot ??
Image Image

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

411€ (-remise perso) en alu oval position basse 8)
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

Verrouillé