Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneu de 190/50/17

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ghost
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pneu de 190/50/17

Message par ghost »

bonjours a ts,je voulais savoir si quelqu'un avait déja essayé de mettre un 190 sur une FZ6N,pcq l'origine donc le D252 en plus d'être pas bon du tout n'est pas beau du tout aussi!Alors j'avais pencé de mettre un pilot power ou le pilot sport mais en 190/55.Le problème je me demande s'il passe dans le garde de boue ar et s'il ne va pas n'on plus frotter sur la chaine secondaire.Dans le bras il passe a l'aise ca j'en suis sur,mais pour le reste j'en suis moin sur :-? En plus se sera beaucoup plus beau,surtout que je vais commencer un beau tuning, mais simple! Je possède la FZ6N noir,je filerais des photos dés que le travaille sera commencé,les deux leo vince carbone sont déja monté et font en plus d'un look super un bruit trop bon,une vrais R1 :-D Merci de me répondre et bonne route a tous :P

jnck
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jnck »

je pense que çà doit pas poser de probleme :-?

maintenant voir le comportement du fz6 dans l'angle.......

tu as un photo des léovince monté ?

.........jnck 8)
Image

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

a voir avec le gb arr...

et comme le dis jnck, le comportement de ta machine avec ça derriere.. :-?

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

On en a parlé y'a pas longtemps, et même si ça passe, c'est pas bon pour le pneu, et pas top pour le comportement (moto moins vive).

Pas top pour le pneu parce que (dixit JP), comme la largeur de la jante n'est pas adaptée, ton pneu va se retrouver trop serrer aux flancs, et donc la carcasse se trouvera déformée, et le pneu ne travaillera pas correctement.

Donc tenue de route bof, usure du pneu supersonique voire dangereuse si la carcasse chauffe trop avec la déformation.

Bref ça sert à rien, a part si tu comptes fouttre ta bécane dans un show tuning, et que tu aimes jeter ton argent par les fenêtres.

Si tu veux un Pilot Power pour son look, montes le en 180, il a exactement le même dessin.

Dernier détail, sous la pluie, plus un pneu est large, plus ça glisse ...
ThReM, piéton ...

Root's
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Root's »

Idem que twister et que jnck!!
Déjà, que le 180 ça fait un beau bébé, tu ne verras pas forcément la difference visuellement au premier coup d'oeil et surtout tu risques de changer le comportement de ta belle. Tu vas la rendre vraiment plus pataude. Après c'est à toi de voir ;)
Respect et humilité sont les règles pour qui veut aller loin. Bon ok mais on peut quand même mettre des petites craqués non?!!

banzai
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par banzai »

Pourquois pas le 240 de la triumph rocket.
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... et2300.htm
In Tartiflette we trust

ghost
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ6 et pneu de 190

Message par ghost »

non les gars :( ,désolé. Je n'ai pas d'appareil photo numérique,mais dés que je fais des photos de la moto je les scan et puis hop sur le hdd et puis sur le forum :) j'en avais vu d'autre avant de choisir mais c'est ceux la les plus beau.Pour le pneu ,normalement on sait toujours monter une taille en plus,si non je vais devoir payer deux montage de pneu :-? ,pour l'arrière ca pose pas de prbl tu sais! Juste un peu plus dur a mettre dans l'angle mais bon avec une FZ6 N c'est pas ce qu'on recherche n'est-ce pas! et puis tu le sens presque pas dans l'angle.J'ai déja fais ca sur d'autre moto style! Un 200 sur mon ancienne cbr954,ou un 190 sur mon ancien R6 je vous assure que ca pose pas de prbl tant qu'on a une jante de 5.50.La conduite se fait de suite ressentir et tu ajuste c tout :P

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

nous ont te dis ce qu'on en pense... perso j'suis pas un pro..
et apres, tu es libre de ton choix! :P

ghost
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ghost »

ou oui bien sur pas de problème,c'est pour ca que je demande :) ,et en 180/50/17 il y en a pas un qui plus large que celui d'origine le D252 ou tu vois les bords du pneu qui sont bien haut et a raz de la jante :-?
Avans il y avait le D207 celui la il était bien large, enfin une belle coupe de pneu que j'appel ca,style triangulaire avec un petit épaulement sur le bord du pneu,comme le pilot sport en sorte,il doit bien en avoir un qui soit super large en n18/50/17 tout de même :-?

jnck
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jnck »

Peut être le D208....... :P

.......jnck 8)
Image

Répondre