Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durites avia pour l'avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Durites avia pour l'avant

Message par BigPhilou »

Encore moi :oops: tant que je vous tiens :D

J'ai l'intention de mettre des durites avia à l'avant, je l'ai fait pour toutes mes motos précédentes mais j'hésite à virer le répartiteur pour mettre deux cables en direct, vous en pensez quoi ???

BigPhilou

kekeland06
Touriste
Touriste

Message par kekeland06 »

ben le repartiteur, il est la pour gagner un poil de caoutchouc et pour avoir un passage de cable qui fasse pas trop usine a gaz..

je l'avais viré sur ma vtr, pour 2 durites vers chaque etrier, sans aucun probleme...
maintenant pour la faz, c'est peut etre un peu du luxe, non?? en plus, le freinage brille pas par sa progressivité, ça va ptet etre un peu plus on-off !!

++

jean

Message par jean »

kekeland06 a écrit :ben le repartiteur, il est la pour gagner un poil de caoutchouc et pour avoir un passage de cable qui fasse pas trop usine a gaz..

je l'avais viré sur ma vtr, pour 2 durites vers chaque etrier, sans aucun probleme...
maintenant pour la faz, c'est peut etre un peu du luxe, non?? en plus, le freinage brille pas par sa progressivité, ça va ptet etre un peu plus on-off !!

++

tu sais un repartiteur ça coute beaucoup plus cher à fabriquer qu'un morceau de caoutchouc ;)donc l'argument tiens pas .

Pour le Faz ,les durits avia ,c'est pas du luxe crois moi pour avoir fait pas mal de montagnes en corse (euphemisme :D ) en duo ,à allure disons raisonnable ,je peux te dire que c'est pas du luxe ,quant à la progressivite pas de pb tu perds rien mais tu gagnes en endurance , fait le ,ça vaut le coup sur un mille Faz ,et de plus je compte mettre aussi ,si je garde mimille ,mettre des durits avia à l'arriére ;)

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Merci

Le hasard du net et l'envie de me promener m'ont fait découvrir un site
http://www.ps-performance.com/ et une adresse dans un endroit sympa.

Ce matin , hop in the GPS et roule ma poule sur place j'y ai trouvé un mec sympa et des routes Cooool à 25 kms de Givet mais en Gelbique.

Pour faire court, j'y retourne vendredi :lol: et pour 89 euros j'aurai des durites "Américaine" garanties à vie marque L.... noir avec Banjo bleu

BigPhilou

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Durites

Message par Lps »

@Jean : Tarif et temps de montage sur ton 1000 ?!

Pour la piste, il me faut absolument ces durites ! Remarque, le Z1000 de jonzee les a déjà lps_unange
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Faut pas hésiter les durites Aviation amméliore nettement le freinage. J'ai monté 2 durites et retiré le répartiteur c'est très bien comme ça.
Ca m'a couté 90 € et je ne les regrette pas du tout.

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

a mon niveau je me suis jamais dit "tiens c'est marrant je trouve que ma 1000 freine pas top..."
ce doit etre dans des conditions extreme que je n'atteindrais surement jamais .. :)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

full-nours a écrit :a mon niveau je me suis jamais dit "tiens c'est marrant je trouve que ma 1000 freine pas top..."
ce doit etre dans des conditions extreme que je n'atteindrais surement jamais .. :)

pas mieux ;)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

frifrikey a écrit :Faut pas hésiter les durites Aviation amméliore nettement le freinage. J'ai monté 2 durites et retiré le répartiteur c'est très bien comme ça.
Ca m'a couté 90 € et je ne les regrette pas du tout.

en condition normal il n'y a aucune amelioration du freinage.
parcontre en utilisation extreme route de montagne chargé ou sur circuit
ça evite que ta poigné de frein devienne plus molle vus que les durites
d'origine se dilate.

jean

Message par jean »

full-nours a écrit :a mon niveau je me suis jamais dit "tiens c'est marrant je trouve que ma 1000 freine pas top..."

Crois pas ça Full je t'assure que la descente d'un "col" corse en été par forte chaleur et en duo à un rythme disons soutenu met à rude epreuve les durites classiques et quand tu arrives en bas avec une poignée de plus en plus spongieuse ça fait drole :(
Cet été apres une petite séance avec Val et Vindam mon frein arriére (je m'en sers pas mal en duo ) m'a fait le même topo arrivé à la fin de la "balade" ben j'etais en butée plus de frein ,c'est revenu apres refroidissement mais du coup ,si je garde Mimille je met de l'avia à l'arriére aussi ;)

Répondre