Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot homologué pour Fazer 1000

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
grendel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pot homologué pour Fazer 1000

Message par grendel »

Salut à tous,
Je comptais changer le pot de ma fazer 1000, pour l'instant j'ai un Devil non homologué et je pensais prendre un pot homologué.
Mon choix s'est arrêté sur trois modèles:

-Ixil qui tourne autour de 400 / 500 € rond ou ovale (quelle est la différence??)

-Leo vince SBK à peu près dans les mêmes tarifs.

-Mivv entre 300 et 400 €

Les autres marques étant, soit trop cher, soit non homologué.

En fait j'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent ces marques et ces modèles et, encore mieux, si certains les ont installé sur une Fazer 1000.

Pour être clair, mon but est surtout d'avoir une sonorité plus agréable que le pot d'origine mais qui reste supportable, l'augmentation de puissance m'intéresse peu.

Merci d'avance.

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

Salut,
Tu devrais faire une recherche, il y a délà quelques posts à ce sujet dont un des miens pour le LéoVince.
Pour info, lors de mes recherches, je me suis que maintenant tous les accesoiristes ont élargi leur gamme aux pots H transformables en NH :D
--> Devil "Trophy", Nikko, Bos, Laser, LéoVince, Akrapovic (je crois?!),...
J'ai opté pour un LéoVince et j'en suis très content, les différences perf et sonore avec un pot NH ancienne génération me semblent très minimes...
C'est de la balle 8)

NB: j'oubliais ... à mon avis entre Ixil et LéoVince, y'a pas photo pour un prix équivalent : c Léo ou rien ! :D
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

grendel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grendel »

Merci de ta réponse, je vais jeter un oeil effectivement.
En fait je cherche surtout des pots que je peux trouver chez un concessionnaire dans mon coin, je ne tiens pas à commander un pot en vente par correspondance.
En fait les marques que j'avais cité sont dispos chez Dafy.
Le devil trophy est effectivement intéressant mais carrément plus cher d'après ce que j'ai vu........

:D

grendel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grendel »

Ben alors, personne a changé son pot d'origine???
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

grendel a écrit :Ben alors, personne a changé son pot d'origine???
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

OUAIS j'avais un Akrapovic mais j'ai remis l'origine.
En Italie le Mivv titane ovale est à 310 €.
Ils sont bien fini car j'en ai ramené un pour la SV d'une amie et il est nickel bien finie, le carbone est propre et ne coute que 250 € pour la SV je crois que je vais en prendre un pour ma faz car il doit me reprendre l'akra en ocas et des qu'il me le revend il me commande le Mivv.
je te tiens au courant
FazerAide Member of Nice

grendel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grendel »

Merci de ta réponse, en fait c'est pas facile de choisir un pot, compte tenu du nombre de marques disponibles et du manque d'infos disponibles :D

J'ai cru comprendre qu'Ixil n'était pas formidable (poids + chaleur), donc j'hésite un peu d'ou l'intérèt pour moi de savoir ce que vous avez mis pour avoir une idée un peu plus précise

goubi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goubi »

j'ai le evolution 2 de LeoVince et niveau son tres peu de difference de bruit entre la position H et NH. sinon avec chicane perte de puissance.

mais pour un H , j'en suis super ravi ,(éviter position haute).
finition bonne ,bruit bon,

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

Même pot que Goubi :D
Mais par contre le son sans chicane (sur la 1000) est vraiment plus fort qu'avec :o
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

Verrouillé