Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ALLERGIQUE A L'HUMIDITE!?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
yellowone
Touriste
Touriste

ALLERGIQUE A L'HUMIDITE!?

Message par yellowone »

Hier la belle est restée toute la journée dehors comme d'habitude ....mais pour la première fois elle a pris le crachin.....et à 18h00 impossible de démarrer alors que la batterie était ok!???? j'ai été obligé de la pousser mais j'ai eu énormément de mal à démarrer....
je n'avais jamais entendu parlé de ce problème alors suis je le seul à qui ce soit arrivé!??
Pour info la moto à 7 mois et elle n'a jamais pris la pluie...

Merci d'avance pour vos conseils

V à tous

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Y avait une grosse flaque d'eau à coté et elle a été copieusement arrosée au niveau du moteur/bougies toute la journée ou quoi ??
Sinon c'est pô normal ton affaire.
Pareil pour moi elle est resté dehors hier sous les averses de neige et pas de pb !
A+ et prudence on the road again !!

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

justement non! rien d'exceptionnel au niveau pluie!?
Vu le nombre de réponse au poste je dois être le seul à qui s'est arrivé!??!

strange!! :shock:

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Ben en fait moi ça m'ai arrivé une ou deux fois mais pas sur la faz ... et les deux fois c'est après un changement du filtre à air ou j'avais mal reclipsé le cache de la boite en toc dans laquelle va le filtre ... l'eau ne rentrait pas directement dedans, mais l'humidité oui ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

christophe77
Mob
Mob

?

Message par christophe77 »

Là ça m'étonne.

Je compte plus le nomber de fois où mon faz est resté sous une pluie forte et j'ai jamais eu ce pb.
Faut vérifier tous les contacteurs, ptete y'en a un qui est mal enclipsé et qui fait masse lorsqu'il pleut.
C'est un coup d'une bonne heure le temps de faire le tour complet du faz.
Que l'humidité fasse un peu ratatouiller le moteur, ça c'est normal, mais pas l'empecher de démarrer.
Quelle est la fréquence d'utilisation de ta moto ? ça peut jouer sur l'état de charge de la batterie.

Verrouillé