Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plus de place pour les motards à paris...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
LaurentG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Plus de place pour les motards à paris...

Message par LaurentG »

Paru aujourd'hui dans un journal gratuit parisien :-?
Motards parisiens, profitez de vos derniers droits à circuler !

La voiture perd du terrain à Paris - Mardi 28 septembre 2004

La Ville de Paris présentait hier son bilan 2003 des déplacements dans la capitale. Une baisse notable de la circulation a pu être enregistrée ces trois dernières années. Mais le chantier prioritaire de Bertrand Delanoë reste « la sécurité ».

Autos : Chiffre clé de ce bilan 2003 : la circulation automobile dans Paris intra-muros a été réduite de 10 % en trois ans. Elle est accompagnée d’une faible baisse de la vitesse moyenne de circulation. Le trafic sur le périphérique a, lui, diminué de 2 %.

Transports en commun : Dans le même temps, la fréquentation des transports en commun a connu un recul de 2,8 % pour le métro et de 3 % pour le bus. Une baisse imputée, selon la Mairie, aux deux semaines de grèves de la RATP en 2003, à la canicule et à un recul de la fréquentation touristique.

Sécurité : Côté projets, la Ville souhaite mettre en place courant 2005 une « charte du comportement » pour codifier la circulation des motards en agglomération. « Il sera notamment question de définir quel doit être le positionnement des deux-roues motorisés sur la chaussée, confiait hier Denis Baupin, adjoint au maire chargé du Transport, mais tout ceci reste à l’étude. »

Pollution : Enfin, l’utilisation croissante (+ 9 % au deuxième semestre 2003) des motos dans Paris est désormais au coeur des débats. « Une moto pollue cinq à six fois plus qu’une voiture, a déclaré Delanoë. Je refuse qu’elles empruntent les voies de bus, parce que lorsque la voie est dégagée, les motards foncent. » Le maire s’est dit prêt à encourager financièrement le développement des scooters électriques, « moins rapides et moins polluants que les motos ».

à savoir Des radars automatiques seront bientôt installés dans les couloirs de bus. Une mesure qui vise à sanctionner les motocyclistes immatriculés, mais laissera impunis les conducteurs de vieux scooters.
duff29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

plus de place pour les motards à Paris

Message par duff29 »

avec des propos comme ceux-là, nous sommes sauvés.... :mad:

il va gueuler, Delanoe, qd il va savoir que je viens de monter un pot NH :twisted:
Difficile de se perdre quand on ne sait pas où l'on va... :moto1:
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

:mad: :mad:
TrInItY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TrInItY »

Bon ba je pense vais m'acheter une belle trotinette au moins ca fera c**** personne.
:mad: :mad:

Tsssss :x
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

c'est normal delanoe est un cycliste
fazergris
duff29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par duff29 »

ben, non TRINITY, sinon c ki ki va enrichir les caisses de l'état et permettre à chirac and co de partir un mois en vacances aux antilles tout frais payer.

ceci dit, moi j'evite d prendre les voies de bus mais lorsque je le fais, je roule prudemment (comme tjs d'ailleurs !);
ce qui me navre, c'est que des hommes politiques soi-disant intelligents parlent de minorités en utilisant des clichés dans des médias lus par des millions de personnes.

De plus, ils parlent de polution mais préférent taper sur les utilisateurs que d'imposer des normes aux constructeurs. IL EST ANORMAL QUE MOTO CONSOMME AUTANT, voir PLUS, qu'une voiture lorsque l'on compare le rapport poids/puissance. C EST HONTEUX

:mad:
Difficile de se perdre quand on ne sait pas où l'on va... :moto1:
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

ouais un vrai pro de la pédale :twisted:
pfff quand je vois certains véhicules qui dégagent un nuage aussi gros que le trou de la couche d'ozone au démarrage et qui roulent en toute impunité, quand on voit le nuage qui sort de l'échappement d'un bus également au démarrage (ceux équipés au gaz couteraient bien plus chers à l'achat) et enfin les taxis qui laissent le moteur tourné pour faire marcher la clime et qu'on leur dit rien, c'est vrai que la solution passe par les motards :twisted:
font chier avec leurs conneries :mad:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
TrInItY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TrInItY »

En fait le prob des motos n'est pas le vrai problème car s'il n'y avait que des motos il n'y aurait plus de problème :wrazz: :wrazz: :wrazz: :twisted: :twisted:
perplex
Touriste
Touriste

Message par perplex »

c des jours comme ca que je me sens bien au bord de la frontiere espagnole....on a meme pas un radar automatique et les pots NH ne se pas la priorité des autorités locales (tant que ca rupte pas en ville bien sur...)

bon rourage les villois!!
ma faz, mon sac de canyon.......et mon SDS !! ;) !

member of ze mondial FZA ! Image
webmaster du www.canyoning-park.com ...sensations assurées !
Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Re: Plus de place pour les motards à paris...

Message par Krash-Test »

LaurentG a écrit :Le maire s’est dit prêt à encourager financièrement le développement des scooters électriques, « moins rapides et moins polluants que les motos ».

:-? ...Euhhhh... Le maire, il a déjà regardé les plaques minéralogiques des deux roues qui circulent sur sa commune :coco17: : je ne pense pas que les 75 y soient majoritaires :cool: ; alors pour les scooters électriques, je veux bien, mais pour le trajet Banlieue-Paris, c'est pas vraiment le top (surtout pour prendre l'autoroute !). :lol:
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
Répondre