Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer les serrures de sa brêle ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Changer les serrures de sa brêle ?

Message par Krejouche »

Wala, il m'arrive une belle merde...

Ce WE j'ai paumé la clef (heureusement j'ai le double) de la VTR entre l'endroit où je la gare dehors et chez moi, soit sur environ 25m !

Et j'ai comme la vague impression qu'un petit malin l'a retrouvée et n'a pas été long à faire le rapprochement avec ma belle : Je l'ai retrouvée vitesse enclenchée, feux de route éteints, et compteur manipulé...
Et puis le lendemain, c'est carrément les clignos et le klaxon qui sont HS (p'têt un fusible ?)...

Bref, même avec un U sur un poteau et un bloc disque, j'ai un peu la flippe de ne plus la revoir un matin :( :(

Je dois monter une alarme dessus, mais si qq'un a la clef, rien de plus facile que de démonter selle et réservoir pour y accéder !

Quelqu'un a une idée (des adresses de vendeurs de ces éléments, des astuces, enfin n'importe quoi) pour me sortir de cette situation foireuse (que j'ai bien cherché faut dire) ? ImageImageImage

Toutes vos idées sont les bienvenues :D (sauf celles du genre faire le guet autour de ma moto et tabasser le premier qui s'en approche, merci)
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ben hormis rechanger de moto... il ne te reste plus qu'à changer les serrures ... le plus simple étant d'aller dans une casse, et d'y payer en liquide, en y allant sans ta moto. Même si le mec de la casse est louche, aucun moyen de te retrouver ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Je pense que l'on doit pouvoir trouver des clés et neiman chez les accessoiristes, j'en ai vu par exemple chez sasie center à Pontault Combault. Je sais, Kréjouche, c'est pas à coté de chez toi mais c'est pour l'exemple.
Si tu ne trouve pas, je peux aller voir un de ces jours avec les références de ta moto.
Manu, FZA member
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

j'ai carrément oublié les clefs une fois sur la serrure du coffre de selle du scooter :oops:

mais il était bien en évidence en bas de l'immeuble devant chez un pote et y'a un malin qui a piqué les clefs en pensant venir le chercher plus tard...

j'ai été chercher le double en laissant le copain surveiller, je l'ai vite ramené bouclé chez moi, et le jour suivant, j'avais changé le jeu de serrure chez le conc et échangé le cadenas avec un pote qui n'avait qu'une clé lui aussi :)
Image
Fazermen canal historique
twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

ça m'est arrivé aussi avec mon xln, le la laissais dormir dans un box individuel, avec cles, cax... (je sais... c'est pô bien! :oops: )
et pis un matin.. pu de moto!

la police l'a retrouvé 2 semaines plus tard (et oui, ça leur arrive!!) bein sur, ss las cles...

le cons' m'a dessuite fortement conseillé de changer ttes les serrures.. normale quoi...

voila ce que j'en dis..
Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

manu a écrit :Je pense que l'on doit pouvoir trouver des clés et neiman chez les accessoiristes, j'en ai vu par exemple chez sasie center à Pontault Combault. Je sais, Kréjouche, c'est pas à coté de chez toi mais c'est pour l'exemple.
Si tu ne trouve pas, je peux aller voir un de ces jours avec les références de ta moto.

Ah tiens, je connais pas saisie center ! Je me renseigne...

Bon ben je viens d'appeler, mauvaise pioche ! Il ont plusieurs références effectivement, mais pas de contacteurs pour VTR...

Merci manu pour l'idée. Si tu connais d'autres accessoiristes, n'hésites pas ;)

@ phil : yes, j'avais pensé aux casses. Faut que je prenne mon courage à deux mains pour les appeler tous !! :D
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
phil

Message par phil »

@ Krej, si tu veux, tu peux aussi appeler des casses de la rp, tu trouveras bien qq'un pour aller te les chercher et te les mettre au chaud ;)

genre plein gaz ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

phil a écrit :@ Krej, si tu veux, tu peux aussi appeler des casses de la rp, tu trouveras bien qq'un pour aller te les chercher et te les mettre au chaud ;)
genre plein gaz ;)

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... heu dans l'écran d'un aveugle je veux dire ! :lol: :lol:
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Krejouche a écrit :
manu a écrit :Je pense que l'on doit pouvoir trouver des clés et neiman chez les accessoiristes, j'en ai vu par exemple chez sasie center à Pontault Combault. Je sais, Kréjouche, c'est pas à coté de chez toi mais c'est pour l'exemple.

Ah tiens, je connais pas saisie center ! Je me renseigne...

Bon ben je viens d'appeler, mauvaise pioche ! Il ont plusieurs références effectivement, mais pas de contacteurs pour VTR...

Merci manu pour l'idée. Si tu connais d'autres accessoiristes, n'hésites pas ;)

@ phil : yes, j'avais pensé aux casses. Faut que je prenne mon courage à deux mains pour les appeler tous !! :D

Y a pas de quoi.
Je regarde à tout hasard quand je traine.
Manu, FZA member
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

twister33 a écrit :ça m'est arrivé aussi avec mon xln, le la laissais dormir dans un box individuel, avec cles, cax... (je sais... c'est pô bien! :oops: )
et pis un matin.. pu de moto!

la police l'a retrouvé 2 semaines plus tard (et oui, ça leur arrive!!) bein sur, ss las cles...

le cons' m'a dessuite fortement conseillé de changer ttes les serrures.. normale quoi...

voila ce que j'en dis..

le double ce n'est pas chez toi qu'il aurais du se trouver mais avec toi
fazergris
Répondre