Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme technique, ça creuse la tête....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

wilcoyot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme technique, ça creuse la tête....

Message par wilcoyot »

salut, je vais aller à l'essentiel, g eu un crash début avril, (environ 9800€ de réparation selon l'expert, g pa dépassé les 2500 grace au fazermen, merci! :D :D ) mais j'ai un problème:

tout a l'air de fonctionner lorsque je mets le contact, pompe a essence et le reste, sauf l'allumage, g pa d'etincelle... :(

je suspecte un défaut au niveau du neiman, ça m'ait deja arrivé une fois avant le crash et g du le changer... après le crash, ces enf.. d'épaviste ont réussi à péter la clé ds le neiman, aussi je me demande si , apres reconstruction de la clé chez La Clé Rapide, il n'y aurait pas un défaut ds le neiman ce qui engendrait une sorte de non reconnaissance de la clé, d'ou pas d'allumage...

je voudrais tester mon neiman avec klk'1 si c possible ainsi que recevoir des conseils divers de la part de ce qui connaisse ce genre de panne...

g entendu parler de Phil, un fazerman qui a l'air de toucher un chti peu en mécanique, donc si lui ou autre initiés peuvent m'apporter de l'aide, et bien.... ça me ferait plaisir, ça fait trois mois que je comprend pas pourquoi ça marche pas, peut etre une histoire de relais de démarrage, de corrosion sur les fiches ou autres....

merci d'avance!! :)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

:oops: :oops: :oops:
ben je "touche " un peu, mais d'autres sont bien plus calés ...
à part faire les fils, je ne vois pas comment faire pour vérifier ton neiman ...
cf revue moto technique ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fifi91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fifi91 »

j'ai eu le même probème que toi en faite c'etait le relais qui et situé derriere le cache du coté celeteure a hauteur de la baterie je pense que ses un relais qui gere tous les securité.

wilcoyot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wilcoyot »

salut fifi91!
et c'était quel relais? celui du coupe circuit de démarrage, je l'ai déjà testé par un autre, il en reste deux après, celui des clignos pis un autres.. euh... a koi il sert, je sai plu! a koi il ressemble ton relais?
:o

mickel
Touriste
Touriste

Message par mickel »

:? en passant t'as verifie les fusibles?

fifi91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fifi91 »

salut wilcoyot
en gros il mesure 7 cm en hauteur 4 cm en largeur et 3 cm en epaiseur et ses une broche de 16 file et il et marque de ses ref
5KP-81950-00
G8R-30Y-Q
OMRON
1923D2
a tu le demareure qui marche.
a+

wilcoyot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wilcoyot »

salut salut!

bon, je viens d vérifier les référence de ton relais, et c bien le coupe circuit de démarrage dont tu me parle... :P

pas de chances pour moi, j l'ai déja vérifier par un autre en casse, et c pas celui la!
par contre j viens de repérer 2 fusible a coté de la boite a fusible, peut etre que...?

sinon personne n'a donc jamais entendu parler de neiman defectueux qui fait que tout fonctionne sauf l'allumage? :sm247:

enfin voila.....

wilcoyot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wilcoyot »

salut salut!

bon, je viens d vérifier les référence de ton relais, et c bien le coupe circuit de démarrage dont tu me parle... :P

pas de chances pour moi, j l'ai déja vérifier par un autre en casse, et c pas celui la!
par contre j viens de repérer 2 fusible a coté de la boite a fusible, peut etre que...?

sinon personne n'a donc jamais entendu parler de neiman defectueux qui fait que tout fonctionne sauf l'allumage? :sm247:

enfin voila.....

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

je penchais pour le relais. Ca vient d'arriver à un ami il y a moins d'un mois.
Si c'est pas ça, ce peux être le boitier CDI mais là, ça craint. :-?
Piéton... :(

A toi, Juju...

fifi91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fifi91 »

tu ma pas repondu pour ton demareure

Répondre