Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question pneus (encore...)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
xavier
Touriste
Touriste

question pneus (encore...)

Message par xavier »

je souhaiterai savoir ce que vous pensez des METZELER, car je dois changer ma monte et comme je fais essentiellement de la nationale et de l'autoroute en duo, on m'en dit beaucoup de bien pour ce genre d'utilisation.

j'ai bien regardé le "sondage pneus" mais je n'arrive pas à en sortir une monte type pour mon usage.

merci
Invité

Message par Invité »

Ben le problème vient que personne n'est vraiment d'accord sur ce pneumatique. Enfin je parle surtout pour le Metz4....

Tous les Nordistes te diront que c'est une merde qui décroche super facilement à la moindre trace de flotte et qu'ils se font chier comme la mort pour réussir à l'user et donc pouvoir le changer sans jeter un train de pneu presque neuf.

Tous les sudistes te diront presque tout le contraire......

Alors c'est à toi de faire ton choix .......

Enfin je résume, mais ç'est a peu près le ressenti général....

Bon courage :-? :-? :-?

Chefgob

PS rien que pour XAVIER: Fais un coucou à ma Maman de ma part ;)
xavier
Touriste
Touriste

Message par xavier »

Chefgob a écrit :Ben le problème vient que personne n'est vraiment d'accord sur ce pneumatique. Enfin je parle surtout pour le Metz4....

Tous les Nordistes te diront que c'est une merde qui décroche super facilement à la moindre trace de flotte et qu'ils se font chier comme la mort pour réussir à l'user et donc pouvoir le changer sans jeter un train de pneu presque neuf.

Tous les sudistes te diront presque tout le contraire......

Alors c'est à toi de faire ton choix .......

Enfin je résume, mais ç'est a peu près le ressenti général....

Bon courage :-? :-? :-?

Chefgob

PS rien que pour XAVIER: Fais un coucou à ma Maman de ma part ;)

pour le bonjour ce sera fait dès mardi ...

pour les pneus, merci de ta réponse qui je l'avoue ne m'ouvre pas grand horizon :-?

donc si des sudistes ont une expérience à me faire passer :wrazz:
SPV
Touriste
Touriste

Message par SPV »

Chez metzeler, y'a le Z6 qui a l'air très bien. Tu peux tenter un couple M1 à l'avant et Z 6 à l'arrière (à peu de chose l'équivalent d'un BT12 et d'un BT 20)

Je pense que mon prochain train sera ce couple pour voir (M1 / Z6)
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

moi mon train d'origine de "z4" m'a fait 9000 kms sur le milou.

en fait "il" va à peu pès jusqu'a 5000kms, mais "après"..........fau t "gérer"!!!

donc je le conseille pas..........là j'ai monté du D207, car au prix , au moment ou j'ai changé, j'ai pas trouvé de 010 av et 020 ar (bridgestone)!!! 8)
Ftgone
Mob
Mob

Message par Ftgone »

Moi perso, demuis que j'ai monté du Michelin Pilot Power je suis très satisfait.

Je l'étais aussi des D207 et D208, mais là je vais rester Michelin.
Image
BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Salut ,

Le Z4 j'aimais bien sur ma BM mais ici sur le 1000 , j'ai eu quelques décrochage du pneu avant lors de sortie de virage avec des accélération un pneu précoce ( comme avec un bi mais c'est po un bi :lol: ) .
J'avais terminé la BMW par des Z6 que je préférais au Z4 par le sentiment de sécurité qu'il apportait et par une plus grande longévité que le Z4 . Mais le Z6 reste un pneu " Tourisme Sportif " comme le Conti Road Attack ou le Pilot Road.

Là je suis en Diablo mais toujours que 200 kms, je ne peux rien en dire sinon que je crois que je vais rester en classe " Sportive" et si pas content les prochain seront des Pilot Power .

Euh le M1 j'ai vraiment pas aimé sur la BM ( mais c'était en hiver ) ça glisouillait de tous les côtés bien que je ne sois pas tombé.
ILLERSLIDERS
Touriste
Touriste

Message par ILLERSLIDERS »

Ftgone a écrit :Moi perso, demuis que j'ai monté du Michelin Pilot Power je suis très satisfait.

a conduite egale ca donne quoi le pilot power,en duré de vie comparé au 207/208
Djé #8
"Qui fait le malin tombe dans le ravin"
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

ILLERSLIDERS a écrit :
Ftgone a écrit :Moi perso, demuis que j'ai monté du Michelin Pilot Power je suis très satisfait.

a conduite egale ca donne quoi le pilot power,en duré de vie comparé au 207/208

oui, question interressante...............alors!! :-o :-o :-o
Répondre