Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
porte paquet et tope case
-
fazer60057
- Inscrit(e)

porte paquet et tope case
Salut,
Je voudrais pouvoir mettre à l'occasion un top case sur ma faz noire de 2000. Pour cela chez Yam on me conseille le porte paquet vendu par Yam qui a ce qui parait est plus esthetique qu'un vrai support pour top case.
Quelq un en aurait il deja installé un ? Auriez vous des photos avec juste le porte paquet installé ?
merci
Je voudrais pouvoir mettre à l'occasion un top case sur ma faz noire de 2000. Pour cela chez Yam on me conseille le porte paquet vendu par Yam qui a ce qui parait est plus esthetique qu'un vrai support pour top case.
Quelq un en aurait il deja installé un ? Auriez vous des photos avec juste le porte paquet installé ?
merci
Fazer60057
- manu
- Twin poussif

J'en ai un, et c'est en effet plus esthétique que les supports de top case classiques.
Tu achètes le porte paquet Yam sur lequel tu vas fixer la platine pour accrocher le top case (vendue avec).
Pas de photo dispo, mais peut etre en faisant une recherche sur le forum tu en trouveras une, ou sur le catalogue Yam, en ligne sur leur site.
C'est de plus moins cher qu'un gros suuport.
Tu achètes le porte paquet Yam sur lequel tu vas fixer la platine pour accrocher le top case (vendue avec).
Pas de photo dispo, mais peut etre en faisant une recherche sur le forum tu en trouveras une, ou sur le catalogue Yam, en ligne sur leur site.
C'est de plus moins cher qu'un gros suuport.
Manu, FZA member
- Alfa
- Pocket Bike

- manu
- Twin poussif

Ce n'est pas un porte paquet Yam que tu as
Cici est un porte paquet : http://www2.yamaha-motor.fr/accessoires ... 00%20FAZER
Manu, FZA member
- Alfa
- Pocket Bike

Ah oui désolé, mal lu, en plus comme le mien avait été monté par le cons...
C'est vrai que le modèle Yam est plus discret, par contre il supprime la poignée passager d'origine et la remplace par une barre métallique moins jolie.
De toutes facons les porte-paquets et topcase c'est toujours moche et ca gache la ligne de la faz, mais qu'est-ce que c'est pratique... perso j'ai cherché une autre soluce plus esthetique pour ne pas avoir a trimballer mon casque toute la journée mais y'a rien d'autre.
C'est vrai que le modèle Yam est plus discret, par contre il supprime la poignée passager d'origine et la remplace par une barre métallique moins jolie.
De toutes facons les porte-paquets et topcase c'est toujours moche et ca gache la ligne de la faz, mais qu'est-ce que c'est pratique... perso j'ai cherché une autre soluce plus esthetique pour ne pas avoir a trimballer mon casque toute la journée mais y'a rien d'autre.
- manu
- Twin poussif

-
Benjamin BERARDINELLI
- Touriste

En ce qui me concerne, j'ai un porte paquet Yamaha que j'installe occasionnellement sur mon Faz 600 modèle 2003 :
Mon porte paquet est prevu pour un bagage de 7 Kg maxi et j'ai meme du bidouiller des " petits morceaux de mousse" à glisser partout lors de l'installation car les tubes passent vraiment tres pret de la poignee et du carrenage ( j'ai bien fais car meme avec ces protections maison, en regardant de prèt la peinture à deja morflé ).
Par contre, le porte top caisse est je crois fais pour supporter beaucoup plus lourd et finalement pas plus long a installer, pas plus moche que le porte paquet.
Aujourd'hui, etant donné qu'un support top caisse n'est pas plus cher qu'un porte paquet ( 120 € ) je te conseil vivement d'opter pour le support top caisse.
En ce qui me concerne, je pense à remplacer mon porte paquets.
Mon porte paquet est prevu pour un bagage de 7 Kg maxi et j'ai meme du bidouiller des " petits morceaux de mousse" à glisser partout lors de l'installation car les tubes passent vraiment tres pret de la poignee et du carrenage ( j'ai bien fais car meme avec ces protections maison, en regardant de prèt la peinture à deja morflé ).
Par contre, le porte top caisse est je crois fais pour supporter beaucoup plus lourd et finalement pas plus long a installer, pas plus moche que le porte paquet.
Aujourd'hui, etant donné qu'un support top caisse n'est pas plus cher qu'un porte paquet ( 120 € ) je te conseil vivement d'opter pour le support top caisse.
En trajectant à mort, ca passe !!!
- manu
- Twin poussif

Benjamin BERARDINELLI a écrit :Aujourd'hui, etant donné qu'un support top caisse n'est pas plus cher qu'un porte paquet ( 120 € ) je te conseil vivement d'opter pour le support top caisse.
Faux le porte paquet coute environ 80€
En revanche c'est vrai pour la charge supportée.
@fazer60057 : Voici un porte paquet d'occas bientot à vendre, ce sera en core plus intéressant au niveau du prix.
Manu, FZA member
-
nico
- Touriste

Re: porte paquet et tope case
fazer60057 a écrit :Salut,
merci
Salut,
Bon ok, le porte paquet n'est l'accessoire le + joli, mais c'est pratique !
Un porte paquet, 2 tendeurs, un sac polochon de 60 litres et zou! tu roules en GT :wrazz:
voilà ce que ca donne
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... pic_id=442
nb: j'ai plus de faz, mais j'ai tjs le porte paquet (40E).
ST2 addict :wrazz:
_de_arr2_img_0011.jpg)