Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pneu Bridg BT020, vos avis ?
-
flolemotard
- Touriste

Pneu Bridg BT020, vos avis ?
J'ai pu lire dans des vieux post vos avis sur les Bridg BT 020.
Ma moto a 7500 km et l'avant et l'arrière sont comme neuf (j'ai même les ti traits de couleur encore...). Je roule principalement en autoroute et je vais avoiner de temps en temps en chevreuse.
Question tenue de route j'ai des avis diffrérent que certains d'entre vous. Certe à froid c'est la panique, des vrai patins glace et pareil sous la pluie (à chaud ou à froid). Par contre quand le pneu est bien chaud (20 à 30 min de roulage) franchement le pneu tient la route, au niveau des 17 virages en chevreuse (pour les connaisseurs...) je reste collé derrière les sportive et je reste entre 60 et 75 à chaque virage.
J'ai lu que certain d'entre vous avait terminé leur pneu en 6000 km franchement je comprend pas.
Je suis pas un tendre pourtant...
Je pourrai avoir vos avis ??
Ma moto a 7500 km et l'avant et l'arrière sont comme neuf (j'ai même les ti traits de couleur encore...). Je roule principalement en autoroute et je vais avoiner de temps en temps en chevreuse.
Question tenue de route j'ai des avis diffrérent que certains d'entre vous. Certe à froid c'est la panique, des vrai patins glace et pareil sous la pluie (à chaud ou à froid). Par contre quand le pneu est bien chaud (20 à 30 min de roulage) franchement le pneu tient la route, au niveau des 17 virages en chevreuse (pour les connaisseurs...) je reste collé derrière les sportive et je reste entre 60 et 75 à chaque virage.
J'ai lu que certain d'entre vous avait terminé leur pneu en 6000 km franchement je comprend pas.
Je suis pas un tendre pourtant...
Je pourrai avoir vos avis ??
en auto ou en moto, à choisir ya pas photos moi je choisi les virolo en moto.....
-
twister33
- Twin poussif

perso, j'ai fait 11.000 km avec l'arr. et il etait arrivé au temoin d'usure.
L'avant, pouvait largement faire les 17.000 a mon avis..
Utilisations : ville (avec qq derapage par ci par là..
) qq burn de tps en tps.. mais legers, pas mal de duo, pas bcp d'autoroute, des insertions circuits (tres bien pour le circuit je trouve!) et voilà..
j'en suis tres content, et je compte mettre la même chose sur mon futur sv, une fois que les mez4 seront morts.. (si fo les aider, pas de prob..
)
L'avant, pouvait largement faire les 17.000 a mon avis..
Utilisations : ville (avec qq derapage par ci par là..
j'en suis tres content, et je compte mettre la même chose sur mon futur sv, une fois que les mez4 seront morts.. (si fo les aider, pas de prob..
- drago
- Twin poussif

-
donostia
- Touriste

Ils font du shimmyliliblick...
Sinon, pour mon utilisation TOP lopette j'en suis content. C'est vrai que sous la pluie je suis pas hyper rassure, mais je pense que meme avec les meilleurs pneu du monde j'aurais peur sous la pluie... Trop de plaque de gasoil et autre merde sur nos routes...
D'ailleurs y'en a qui roule du cote de Saint Quentin en Yvelines ??? Je crois que cette ville bat tous les records en terme de route GRASSE !!! Pas un rond point sans une enorme tache arc en ciel !!!
Sinon, pour mon utilisation TOP lopette j'en suis content. C'est vrai que sous la pluie je suis pas hyper rassure, mais je pense que meme avec les meilleurs pneu du monde j'aurais peur sous la pluie... Trop de plaque de gasoil et autre merde sur nos routes...
D'ailleurs y'en a qui roule du cote de Saint Quentin en Yvelines ??? Je crois que cette ville bat tous les records en terme de route GRASSE !!! Pas un rond point sans une enorme tache arc en ciel !!!
- DarkDemon
- Site Admin

Le Bt020 est une gomme mi-tendre (ou mi-dure c comme on veut) à savoir qu'il faut le faire monter en température pour le faire coller au bitume, par temps sec et même humide je le trouve impéccable, par contre il est vrai que sous la pluie il decroche facilement
c'est un pneu conçu pour un usage fréquent et des trajets relativement longs, si tu sors peu ou sur de courtes distances prends un gomme tendre (Bt10 si tu restes dans cette marque) sinon le bt20 est parfait en terme de polyvalence
Je l'ai comme monte d'origine, à 12000 kms, usé à 80% pour l'arrière et nickel pour l'av
Je l'ai comme monte d'origine, à 12000 kms, usé à 80% pour l'arrière et nickel pour l'av
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- tbthierry
- Mob

- DarkDemon
- Site Admin

va voir chez Gommes à Paris 13 ou Paris 17, ils font que du pneu et les principaux "petits travaux" hors mécanique pour moto, si ils sont pas moins chers au pire ils sont au mm prix que la concurrence, mais bon il prenne ta bécane très vite et bossent bien
je crois que le site c'est tout simplement www.gommes.fr
whalaaa !!!!
whalaaa !!!!
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- neutron
- Baïker

ah bon le BT020 n'est pas rassurant sur le mouillé...??
moi qui pensais en mettre apres mes D207 (rassurants sous la flotte), je vais y réfléchir à 2 fois
sinon pour chevreuse, c'est le paradis des motards, avec certains virages à près de 80kmh (mon max).
Mais la aussi, attention, car dans les sous-bois, la route est souvent humide et parfois un peu glissante, malgré un revêtement de bonne qualité.
moi qui pensais en mettre apres mes D207 (rassurants sous la flotte), je vais y réfléchir à 2 fois
sinon pour chevreuse, c'est le paradis des motards, avec certains virages à près de 80kmh (mon max).
Mais la aussi, attention, car dans les sous-bois, la route est souvent humide et parfois un peu glissante, malgré un revêtement de bonne qualité.

- tbthierry
- Mob

DarkDemon a écrit :va voir chez Gommes à Paris 13 ou Paris 17, ils font que du pneu et les principaux "petits travaux" hors mécanique pour moto, si ils sont pas moins chers au pire ils sont au mm prix que la concurrence, mais bon il prenne ta bécane très vite et bossent bien![]()
whalaaa !!!!
OK merci DarkDemon , j'viens d'envoyer un Email!
@+
-
FZ6-54
- Inscrit(e)

Salut à tous,
Dites comment vous faites pour faire 10 000 kms avec un pneu AR, est-ce spécifique au BT 020 ?
Car j'ai un un Dunlop en monte origine sur mon FZ6, 5000 kms (3000 kms de cols vosgien, et 2000 de route/autoroute), et mon pneu est au témoin d'usure.
Je ne suis pas "une bête" quand je me compare avec mes potes, et je suis étonné de la courte durée de vie de mon pneu.
Est-ce du au dunlop, et dans ce cas je change pour un BT020, ou est-ce du au pilotage ?
Quelqu'un a t'il essayait les 2 pour donner son avis.
Merci pour vos réponses.
A+ :turn-l:
Dites comment vous faites pour faire 10 000 kms avec un pneu AR, est-ce spécifique au BT 020 ?
Car j'ai un un Dunlop en monte origine sur mon FZ6, 5000 kms (3000 kms de cols vosgien, et 2000 de route/autoroute), et mon pneu est au témoin d'usure.
Je ne suis pas "une bête" quand je me compare avec mes potes, et je suis étonné de la courte durée de vie de mon pneu.
Est-ce du au dunlop, et dans ce cas je change pour un BT020, ou est-ce du au pilotage ?
Quelqu'un a t'il essayait les 2 pour donner son avis.
Merci pour vos réponses.
A+ :turn-l: