Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Echappée belle ... bleue

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
jyl
Twin poussif
Twin poussif

Echappée belle ... bleue

Message par jyl »

Ouf ! c'est qui le saint patron des MIB que je lui fasse brûler un cierge ?

l'histoire :

ce matin, je roule viens de démarrer et au carrefour suivant, alors que je suis à 20-30 m, le feu passe au Orange, j'hésite une fraction de seconde, j'accélère :oops: et au moment où je passe le feu il me semble bien que je vois le feu virer :-? :-?

50 m plus loin, un motard casqué, botté, petite chemisette bleue traverse la route en courant et me fais signe de m'arrêter :

lui :

- lui : vous êtes passé au rouge, venez ici avec votre carte grise
- moi : non, au rouge c'est pas possible
- lui : attendez, d'où je suis j'ai vu sur le feu, donc vous êtes passé au rouge
- moi : non, c'est pas possible, il venait de passer au Orange et donc je ne me suis pas arrêté
- lui : écoutez racontez pas d'histoire, je suis motard comme vous, vous avez mis les Watt alors que si vous alliez à la vitesse réglementaire, vous aviez le temps de vous arrêter
- moi : bon au Orange d'accord, mais le rouge c'est pas possible.
- lui : bon regardez le feu, là il passe au Orange, ça y est il est au rouge, vous voyez la 205 là elle vient de passer juste au rouge. Si vous rouliez
à 50 et si vous n'aviez pas accéléré, mais on le fait tous, c'était bon.
- moi : ...
- lui : bon je vais pas vous verbaliser, au contraire de la dame là qui vient de passer franchement au rouge, mais vous êtes d'accord avec moi ?
- moi : oui, Msieur, merci Msieur
- lui: bon allez, bonne route
- moi : merci Msieur

Ouf, j'ai toujours mes 12 points et grand merci à ce MIB de sa compréhension (ou est-ce la solidarité motarde ?) car c'était limite-limite (promis j'le ferais plus)
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide
duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

à mon humble avis (AMHA mais on as plus le droit d'écrire comme ca...)
dis plutot merci à la dame à la 205 (elle était peut etre + mgnonne que toi..., pis le mib avait peut etre evis d'un rencard pour ce soir!!!!)

en tout cas tu t'es fait une belle frayeur...
et bin bien fait pour toi... :wrazz: :wrazz: :wrazz:

heu me vire pas j'y vais moi meme

:jesors

ps: à ta place j'en aurai surement fait autant et avec ma chance légendaire, j'aurai eu droit a une bonne prune...
:sm173: fazerrouge Image
Image
jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

duicky a écrit :à mon humble avis (AMHA mais on as plus le droit d'écrire comme ca...)
dis plutot merci à la dame à la 205 (elle était peut etre + mgnonne que toi..., pis le mib avait peut etre evis d'un rencard pour ce soir!!!!)

tu me connais ou toi, c'est sûr entre une jolie dame en bagnole et un type comme moi pour le rencard, y'a pas foto !

non c'était pas la 205, c'était une autre personne qui avait été arrêtée juste avant moi, il est pas impossible que j'ai bénéficié de la chose ...

duicky a écrit :
en tout cas tu t'es fait une belle frayeur...
et bin bien fait pour toi... :wrazz: :wrazz: :wrazz:

s... t'as jamais accéléré au Orange ??? hmmm ??? rappelle-toi bien ! ;)
jildutor

membre de FaZerAide
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Ca s'appelle de la chance
Manu, FZA member
duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

jyl a écrit :
s... t'as jamais accéléré au Orange ??? hmmm ??? rappelle-toi bien ! ;)

non non non, je ne le fais pas......

(ne pas oublier de lire mon post scriptum (je me met à parler latin maintenant....)

duicky a écrit :
ps: à ta place j'en aurai surement fait autant et avec ma chance légendaire, j'aurai eu droit a une bonne prune...

:sm173: fazerrouge Image
Image
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

de la chance quand meme
mais pas reglo tu meritait ton pv :wrazz:
si tu vois l'orange en general quand tu passes c'est rouge :twisted:
et tenir tete en sachant tres bien que tu etait en infraction , le flic a etait vraiment sympa :D :-D
Image
jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

pas réglo ? c'est toujours le problème : honnêtement quand je l'ai vu passer au orange, je me suis dit : soit j'accélère, soit je fais un freinage de trappeur, j'ai préféré la 1ère solution. Mais c'est vrai j'étais un peu limite (même franchement !!)...

mais c'est vrai le mec a été vraiment sympa sur ce coup ...
jildutor

membre de FaZerAide
val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Tu as eu d'autant plus de chance que moi j'ai déjà eu un PV pour être passé au orange en voiture..... par un motard !!!
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

20-30m pour freiner c'est quand meme amplement suffisant :shock:
quand j'pense que j'ai perdu 4 points alors que moi il est passé au orange 2 metres devant ma voiture quand j'ai acceleré:o ca m'fout grave les boules, j'aurais aimé tombé sur un mib aussi sympa que l'tiens.. :(
heureusement qu'y'en a qui font leur boulot avec un peu plus de de coeur un moins d'orgueil à 2 balles. :)
Répondre